Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

grève janvier 2013 ???

+17
Nicolas_88
laurent
pacermaniac
jeff
Mdz976
flashmcqueen
coyote
serge50340
kikie
mcbeal
chacal
mylor
cyberhornet
Tali
Nina
on-off70
claude19
21 participants
Aller en bas
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
http://en-velo.over-blog.com/

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Sam 19 Jan - 11:37
tout ce que vient d'écrire Laurent est la pure vérité.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Sam 19 Jan - 16:57
kikie a écrit:quel courage de dire tout haut ce que bcp pense tout bas

J'ai une position qui me le permet plus facilement.

Ceci étant, l'idée n'est pas d'entrer en guerre, mais de comprendre que nous avons des compétences complémentaires.
Comprendre aussi que ce système est bancal.
avatar
Invité
Invité

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Sam 19 Jan - 17:50
j'ai lu tes deux post laurent au taff cette aprem, on est tous d'accord avec toi, patron compris ;)chapeau!!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Sam 19 Jan - 19:52
On est tous d'accord.... mais qu'est ce qu'on fait maintenant?
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Sam 19 Jan - 21:06
Je pourrai même rajouté que l'administration s'est bien débrouillée en refilant les dossiers d'inscription : pourquoi les écoles de conduite doivent se charger des problèmes administratifs qui ne la regarde pas, à savoir ce fameux dossier d'inscription ????

Je me souviens avoir eu un candidat refusé par l'inspecteur parce que le dossier avait été mal renseigné par l'administration !! Honteux ! Cela veut dire que je deva&it vérifier si le dossier était bien renseigné par l'administration avant de le présenter à un agent de l'administration !! Hallucinant.
De fait, lorsque l'administration ne peut honorer son service public (voir parfois les coef), ce n'est pas elle qui supporte les doléances (légitimes parfois) des élèves (et des parents). Bien joué !! Mais pourquoi c'est les écoles de conduite qui supportent tout ?

En même temps, je me pose la question de la défense de la profession par les représentants ?! Comment ont-ils pu laisser faire cela ?

Que les élèves se débrouillent avec leur inscription : ils s'inscrivent directement, gèrent leur dossier (c'est le début de la responsabilisation pour eux, et de l'autonomie, ce qui ne peut qu'être favorable), et assument cette démarche. Ils obtiennent une date d'examen ,et gère avec un établissement une formation et une présentation d'examen !! Pas compliqué, ça !! Et, après tout, c'est leur problème !! Et s'ils n'obtiennent pas de dates, ils pleurent auprès de l'administration !!!

Si les syndicats des établissements d'enseignement à la conduite étaient aussi forts que les syndicats de taxi (une journée, et ils obtiennent la majorité de leurs demandes !!!) alors l'avenir des écoles de conduite devrait pouvoir être meilleur ....

Bref, je suis toujours un peu ronchon contre cette administration coûteuse, mais qui a su se débrouiller pour limiter très fortement les inconvénients de ses limites !!!!!

La vie est une dure lutte !

Laurent
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Sam 19 Jan - 21:26
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Dim 20 Jan - 9:23
serge50340 a écrit:Une dure lutte dis tu :

https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck


cheers
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Dim 20 Jan - 9:49
serge50340 a écrit:On est tous d'accord.... mais qu'est ce qu'on fait maintenant?

Bonne question, pas de réponse...

Embarassed
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Lun 21 Jan - 17:05
Des nouvelles en ce premier jour de grêve?

Les IPCSR sont-ils reçus par quelqu'un? négociations en cours?
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Lun 21 Jan - 17:17
pour nous journée moto en greve et aussi au vu du temps , je crois 2/10 en greve
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Lun 21 Jan - 18:16
Demain mardi 21, reconduction de la grève.

J'ai cru comprendre qu'une des revendication est le manque de moyens, maitriser les nouvelles procédures, assurer les nouveaux examens, et harmoniser les pratiques.

Ce n'est pas compliqué : "Continuez de croire que votre candidat fait bien ,et lui va continuer de vous le faire croire !"

Je ne crois pas que cette réforme changera grand chose aux problèmes d'insécurité routière (mis à part le changement, le contrôle et la gestion centralisée au niveau de l'Europe des titres).

Lorsque je lis les textes, on touche le vrai problème (arr du 23 avril 2012 modifié concernant les examens moto, art. 3 III C) : L'Expert évalue l'autonomie et la conscience du risque du candidat ....

Ont-ils un pied à coulisse intégré à l'oeil droit pour pouvoir évaluer la conscience du risque ?

Mais le problème de ces procédures est là : c'est un problème de conscience.
Vont-ils évaluer cela en faisant faire des dessins aux candidats ? En leur faisant commenter des tâches d'encre ? Vont-ils demander au candidat le résultat psychanalytique de ce dernier ? Vont-ils mettre en place l'écoute flottante ? ... ? Vont-ils mesurer la résistance du Surmoi sur le ça ?

Mais ceci n'engage que moi
Laurent
avatar
Invité
Invité

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Lun 21 Jan - 18:37
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Lun 21 Jan - 20:35
Prendre en otage les élèves et les AE, comme d'habitude, c'est très... petit !!!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty dhère

Lun 21 Jan - 21:14
Nina a écrit:Prendre en otage les élèves et les AE, comme d'habitude, c'est très... petit !!!

Est-ce que le grand public adhère à ce mouvement ?
Est-ce que le corps des IPCSR gréviste s'intéresse à cela ?
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Mar 22 Jan - 6:25
depuis quelques annees beaucoup , enormement , plein,de personnes , font le systeme de l'autruche.............................

et personne ne veut arreter car cela n'attire presque pas de represaille...............................
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Mar 22 Jan - 6:54
même pas entendu parler dans les médias (france inter rtl et consor)
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Mer 23 Jan - 9:48
annulation etg et exam conduite chez moi lundi...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Mer 23 Jan - 9:53
Pas de perturbations chez moi... Enfin touchons du bois, on a des examens B et ETG demain, pourvu que ça ne soit pas annulé Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Mer 23 Jan - 11:16
2b dans le c**, 2 inspecteurs en grève

on a encore 2b demain....
avatar
Invité
Invité

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Mer 23 Jan - 18:46
oursouch a écrit:2b dans le c**, 2 inspecteurs en grève

on a encore 2b demain....

Voilà pourquoi ils sont pas contents. Qu'en dites vous.

Les cellules éducation routière sont dans l’attente des tampons de transcription des résultats ETG. La raison ? Le camion du transporteur a "disparu". La DSCR va-t-elle devoir payer une rançon ?

Eurêka, notre savante DSCR a trouvé la solution miracle :
l’inscription à la main du résultat ( sympa quand ils faut l'écrire sur 120 cerfa 02 et dans le temps ) par les IPCSR puis envoi des CERFA 02 aux DPCSR pour qu’ils apposent leur tampon certificateur. Le tout dans le respect des délais entre deux présentations, délais de transport inclus !!! Il faudra éviter de s’adresser au même transporteur que la DSCR !

Certains départements ont déjà fait savoir qu'ils refusent de mettre en place cette méthode et ont prévu de reporter les séances ETG programmées.

Toujours pour l'ETG, Euclide 3 n'est pas dépourvu de dysfonctionnements. Chaque jour qui passe nous apporte de nouvelles révélations sur le fonctionnement de nos outils à la pointe du progrès.
La dernière en date : pour pouvoir effectuer les transferts «monté et descente» des résultats, il est obligatoire que le RFID (dispositif pour la correction des boitiers) soit branché au poste nomade.

Bien entendu cet appareil n'est pas en dotation pour chaque IPCSR mais lié à la valise ETG. Nous n’osons même pas imaginer les difficultés que cela va engendrer (délais, erreurs, annulations, pertes de matériel). Nous attendons la solution de la DCSR pour permettre aux IPCSR la récupération des fichiers candidats pour pouvoir réaliser les examens. Peut-être devront-ils les saisir à la main et les faire valider par les DPCSR ?????

Cela aura été rapide, aujourd’hui première journée des nouveaux examens moto et déjà une première agression !
Deux de nos collègues des Yvelines ont signifié à un candidat qu'il ne pourrait pas passer l'épreuve du fait que ses chaussures n'étaient pas adaptées à la pratique de la moto, ce conformément aux textes en vigueur.
Le candidat a violemment agressé verbalement les IPCSR. Nos deux collègues ont du quitter le centre d'examen.
...

...La formation des moniteurs sur cette réforme aurait-elle été du même niveau que celle dispensée aux IPCSR ?

Les IPCRS demandent juste l'annonce différée des résultats pour leur sécurité.

C'est légitime, ou bien...?
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Mer 23 Jan - 19:43
Bonjour Chocolat glacé

Avant de poster sur le forum, il vous faut passer par la case présentation afin que l' on sache à qui l' on s' adresse quand on vous répondra ^^ Tout en restant dans l' anonymat si vous le souhaitez bien sur, mais simplement quelques renseignements comme : moniteur ou bien en passe de le devenir, région ect

Merci d' avance
avatar
Invité
Invité

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Mer 23 Jan - 19:56
Artoise a écrit:Bonjour Chocolat glacé

Avant de poster sur le forum, il vous faut passer par la case présentation afin que l' on sache à qui l' on s' adresse quand on vous répondra ^^ Tout en restant dans l' anonymat si vous le souhaitez bien sur, mais simplement quelques renseignements comme : moniteur ou bien en passe de le devenir, région ect

Merci d' avance
+675 artoise,

choco va te présenter et on répondra Wink mais je vois déjà la polémique pondre son nez (oui nouvelle expression inventée ce soir lol) sur ce que tu dis
avatar
Invité
Invité

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Mer 23 Jan - 20:12
C'est fait :-)
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Mer 23 Jan - 20:59
Merci pour ta présentation

**********
MODERATION
**********

Petit rappel pour tous : nous sommes sur un forum où les discussions peuvent nous amener à débattre, amenons nos arguments sans animosité ni agressivité et acceptons tous de ne pas avoir le même avis !!! Restons courtois et correct ^^
Bon débat à tous
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Mer 23 Jan - 23:38
on-off70 a écrit:même pas entendu parler dans les médias (france inter rtl et consor)
Trop d'infos, celle ci est éclipsée... non elle n'est même pas sortie. Dans le top 50 on trouve: le Mali, l'Algérie, les députés en Allemagne, les 50 ans du rapprochement France Allemagne, Cameron et son referendum de 2017, le sacre d'Obama, le Vendée globe, la semaine de 4 jours et demi, la grève des enseignants, florence cassez, le mariage pour tous, les élections en Israël.... euh je continue?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

grève  janvier 2013 ??? - Page 3 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Jeu 24 Jan - 7:41
J'ai entendu dire "grève des inspecteurs cette semaine" dans plusieurs reportages (LCI ou France 3-région) mais noyé dans une masse d'infos concernant le NOUVEAU PERMIS !!!!!

Juste un chétif inspecteur Picard qui disait n'avoir pas eu le temps ni les moyens de se former aux nouveaux examens...

:sleep:pas d'inquiétude, chers collègues, tout va bien...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum