Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

grève janvier 2013 ???

+17
Nicolas_88
laurent
pacermaniac
jeff
Mdz976
flashmcqueen
coyote
serge50340
kikie
mcbeal
chacal
mylor
cyberhornet
Tali
Nina
on-off70
claude19
21 participants
Aller en bas
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

grève  janvier 2013 ??? - Page 4 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Jeu 24 Jan - 7:41
J'ai entendu dire "grève des inspecteurs cette semaine" dans plusieurs reportages (LCI ou France 3-région) mais noyé dans une masse d'infos concernant le NOUVEAU PERMIS !!!!!

Juste un chétif inspecteur Picard qui disait n'avoir pas eu le temps ni les moyens de se former aux nouveaux examens...

:sleep:pas d'inquiétude, chers collègues, tout va bien...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

grève  janvier 2013 ??? - Page 4 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Jeu 24 Jan - 15:45
Pas de grève annoncée chez nous. Par contre, plus d'1h de retard pour le passage des ETG ce matin, à cause du "nouveau système" (tout ça géré par un moniteur stagiaire, chapeauté par un titulaire qui devait vérifié qu'il cliquait bien au bon endroit...) Je vous laisse imaginer l'ambiance Laughing
Pas pu manger ce midi Neutral mais aucun examen annulé.
avatar
Invité
Invité

grève  janvier 2013 ??? - Page 4 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Jeu 24 Jan - 18:53
allez hop on continue, encore 2b de perdu ce matin et une amie en a perdu 4

p******** d'inspecteurs!!
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

grève  janvier 2013 ??? - Page 4 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Ven 25 Jan - 9:45
exam annulé hier ... 3 B de perdu
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

grève  janvier 2013 ??? - Page 4 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Ven 25 Jan - 15:49
Hier un inspecteur m'a dit "vous comprenez on est en première ligne....."

Je ne l'ai pas laissé dire et je suii intervenu en lui expliquant qu'il était en seconde ligne, juste aprés les AE qui eux sont au contact des élèves et de leurs financeurs géniteurs......

Il a reconnu la nuance......
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

grève  janvier 2013 ??? - Page 4 Empty Et si on appliquait les décisions prises antérieurement et intélligement!!!

Ven 25 Jan - 17:55
chocolat glacé a écrit:
oursouch a écrit:2b dans le c**, 2 inspecteurs en grève

on a encore 2b demain....

Cela aura été rapide, aujourd’hui première journée des nouveaux examens moto et déjà une première agression !
Deux de nos collègues des Yvelines ont signifié à un candidat qu'il ne pourrait pas passer l'épreuve du fait que ses chaussures n'étaient pas adaptées à la pratique de la moto, ce conformément aux textes en vigueur.
Le candidat a violemment agressé verbalement les IPCSR. Nos deux collègues ont du quitter le centre d'examen.
...

...La formation des moniteurs sur cette réforme aurait-elle été du même niveau que celle dispensée aux IPCSR ?

Les IPCRS demandent juste l'annonce différée des résultats pour leur sécurité.

C'est légitime, ou bien...?

Les agressions des inspecteurs sont regrettables, on est tous d'accord la dessus, sauf ceux d'entre nous qui agressent les dits inspecteurs (j'ai des noms si vous voulez).

Maintenant, petite question : Qu'est il marqué en bas de la page 32 des livrets d'apprentissage B ?

"LE RESULTAT :

Vous êtes reçu(e) : bravo !

Sinon, sachez que la décision d'ajournement prononcée est dictée par la constation d'insuffisances pouvant mettre en cause votre sécurité ou celle d'autres usagers de la route.

Abordez cette situation de manière positive; Tirez totu bénéfice du commentaire pédagogique fait : il constitue votre base de travail en vue du prochain examen. En tout état de cause, aussi compréhensible que puisse être votre déception, vous ne devez jamais vous départir d'une attitude conrrecte vis-à-vis de l'inspecteur. Sachez que toute injure ou comportement agressif- à plus forte raison, voie de fait- à l'encontre d'un agent du service public dans l'exercice de ses fonctions, est passible de poursuites devant les tribunaux, qui ne manqueront pas de sanctionner sévèrement les auteurs de tels actes."

Je comprends en le recopiant pourquoi, sur les nouveaux livrets, cette phrase, pourtant si importante, n'apparait plus..... "commentaire pédagogique" (sic)......

En attendant j'aimerais savoir combien d'agression par an et combien de poursuite par an, juste pour voir........ Si l'état protégeait ses agents correctement, nous n'aurions plus d'agression depuis longtemps, mais comme d'habitude, on préfère faire payer au plus grands nombres les erreurs de quelques uns.

Rappelez vous le CISR de 2008, 2009 ou 2010 ou notre nicolas national avait annoncé que les "jeunes" responsables des feux de voitures du jour de l'an ne pourraient pas passer leur permis pendant tout le temps où ils n'auraient pas rembourser les conséquences de leurs actes....

Relisez les CISR, c'est à mourrir de rire quant aux décisions non suivi d'effet!

Bref, quand un inspecteur se fait agresser (et je le condamne), c'est grève, mesures générales, etc. et quand un enseignant de la conduite se fait agresser par des parents ou des élèves insupportables, c'est..... que dalle!
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

grève  janvier 2013 ??? - Page 4 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Ven 25 Jan - 19:16
serge50340 a écrit:Hier un inspecteur m'a dit "vous comprenez on est en première ligne....."

Je ne l'ai pas laissé dire et je suii intervenu en lui expliquant qu'il était en seconde ligne, juste aprés les AE qui eux sont au contact des élèves et de leurs financeurs géniteurs......

Il a reconnu la nuance......
Excellente réactivité Serge Smile
avatar
Invité
Invité

grève  janvier 2013 ??? - Page 4 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Ven 25 Jan - 19:45
Entre les intempéries, les grèves et les formations des inspecteurs, 16/19 examens B d'annulés pour nous en Janvier....
De qui se moque-t-on???
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

grève  janvier 2013 ??? - Page 4 Empty Re: grève janvier 2013 ???

Ven 25 Jan - 21:07
Agamemnon a écrit:Entre les intempéries, les grèves et les formations des inspecteurs, 16/19 examens B d'annulés pour nous en Janvier....
De qui se moque-t-on???

Ce n'est surement pas une vraie question, donc je n'apporterais pas de vraie réponse....lol

NOus c'est 9 codes sur 12 d'annulés, sans raison, sans excuse, sans problème.... pour l'administration!

Que font nos syndicats qui sont là pour nous representer?

Je vais finir par adherer au CNPA si ca continue.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum