Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

paiement des jours fériés Empty paiement des jours fériés

Mar 11 Mai - 7:57
J'ai eu la surprise de voir un jour manquant sur ma fiche de paie d'avril (lundi de Pâques) Mad
Oui, a dit le patron : lorsqu'un employé a une ancienneté inférieure à 3 mois dans l'entreprise, le paiement des jours fériés n'est pas dû.

Vrai mais moi, le lundi est mon jour de repos hebdomadaire...

Renseignement auprès de l'inspection du travail, il y a un service téléphonique absolument performant, j'attends que mon employeur rectifie mon salaire.

Par contre, le mois de mai va être maigre, sauf si je récupère mes heures... Wink
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

paiement des jours fériés Empty Re: paiement des jours fériés

Mar 11 Mai - 13:01
Je n'étais pas au courant pour cette histoire des 3 mois! Là où je suis actuellement, je suis rentrée en mai/juin, et il me semble bien que les JF de juillet et août m'ont été payés! Par contre, normalement, les JF qui tombent le jour de congé ne sont pas dûs non? Suspect Suspect
Les JF durant les congés payés sont à récupérer (on déduit 5 jours au lieu de 6), par contre, est-ce que quelqu'un sait si pendant les congés payés, si un JF est équivalent au jour de congé, déduisent-ils 5 ou 6 jours? Shocked Shocked
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

paiement des jours fériés Empty Re: paiement des jours fériés

Mar 11 Mai - 13:54
Lavienvert a écrit:J'ai eu la surprise de voir un jour manquant sur ma fiche de paie d'avril (lundi de Pâques) Mad
Oui, a dit le patron : lorsqu'un employé a une ancienneté inférieure à 3 mois dans l'entreprise, le paiement des jours fériés n'est pas dû.

Vrai mais moi, le lundi est mon jour de repos hebdomadaire...

Renseignement auprès de l'inspection du travail, il y a un service téléphonique absolument performant, j'attends que mon employeur rectifie mon salaire.

Par contre, le mois de mai va être maigre, sauf si je récupère mes heures... Wink


Je ne comprend pas trop ton raisonnement.
Exemple:
Si on a un contrat de 35 h par semaine soit sur la fiche de paye 151.66 Heures
Quelque soit le mois la paye ne change pas de janvier à décembre, jour férié ou pas
Les jours travaillés et les horaires sont indiqués dans le contrat. Et c'est ça qui fait foi.
Aprés dans la réalité il peut y avoir un arrangement amiable pour les horaires , mais sauf avis contraire sur mon raisonnement de l'inspection du travail, je ne pense pas avoir tord.
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

paiement des jours fériés Empty Re: paiement des jours fériés

Mar 11 Mai - 17:21
Ba oui, on ne gagne pas moins en Février qui comporte moins de jours.
avatar
Invité
Invité

paiement des jours fériés Empty Re: paiement des jours fériés

Mar 11 Mai - 19:39
et bien la nouveauté dans le code du travail est que le contrat comporte obligatoirement les horaires seulement si c'est un temps partiel. Dès qu'on est à temps plein, la mention des horaires et jours de travail n'est plus obligatoire. Par contre, ce qui est noté doit être respecté.
Mes horaires et jours de repos ne sont pas notés sur le contrat, (c'est légal Mad ) il a donc le droit de me les changer.
Pour les jours fériés, ils ne sont pas payés parce que je n'ai pas 3 mois d'ancienneté (légal aussi Mad )
Un jour non payé est égal à 7 h de salaire en moins.

La nouveauté est que je travaille à un bout de la ville le matin et à l'autre bout l'après-midi. Je passe donc mon heure de pause dans la circulation....

Ras-le bol de toutes ces promesses de m...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Par contre, j'ai le droit de le plaquer ! Je suis encore en période d'essai... Very Happy
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

paiement des jours fériés Empty Re: paiement des jours fériés

Mar 11 Mai - 20:06
Je pense que c'est ce que tu devrai faire !!!
Et vite !!!
avatar
MisterBo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2010

paiement des jours fériés Empty Re: paiement des jours fériés

Mar 11 Mai - 22:29
Bonsoir tout le monde, (Oui, je vais me présente dans la semaine^^)

Sauf erreur de ma part...Tout les jours férié non travaillé ne sont pas récupérable (financièrement ou en repos compensateur). Sauf le 1er Mai.
1) Je me trompe ?

Je suis a 35H par semaine. Mes jours de repos sont le Samedi et le Dimanche . Le 1er Mai tombe un Samedi.
2) Ais je le droit de récupérer le 1er Mai, alors que je n'ai pas travaillé ce jour la (car jour de repos) ?

Merci , a très vite.
avatar
Invité
Invité

paiement des jours fériés Empty Re: paiement des jours fériés

Dim 16 Mai - 19:32
et bien je ne crois pas. C'était vrai dans le temps, très ancien.... certains employeurs appliquent toujours cet avantage, alors essaye...

Le mieux est d'appeler la DDTEFP de ton département. Il existe un service téléphonique où on peut appeler pour un renseignement en ligne.
avatar
Invité
Invité

paiement des jours fériés Empty Re: paiement des jours fériés

Lun 17 Mai - 10:25
sebl06 a écrit:Je pense que c'est ce que tu devrai faire !!!
Et vite !!!

+1 , tu travailles en temps que moniteur il y en a , et avec des patrons honnête.
Je travaille actuellement en temps qu'auto entrepreneur pratiquemment à plein temps et j'aio même la voiture de fonction.... cheers
avatar
Invité
Invité

paiement des jours fériés Empty Re: paiement des jours fériés

Lun 17 Mai - 10:30
Merci pour vos encouragements et bien tentée de les suivre et même de te suivre dans ton indépendance Claude mais voilà un indépendant a l'inconvénient de ne pas bénéficier ni de chômage en cas de baisse ou de perte d'activité, ni de formation continue et je travaille depuis tellement longtemps à préparer le bafm que ce serait balot d'arrêter maintenant.

Par contre, si je suis contrainte de renoncer par manque de financement ou que je n'y arrive pas.... J'ARRIVE ! bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum