Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

+19
wedgie
Juanito
Tapluka
bepecalou
ahipapo
iNeige
on-off70
OLY
sourireperdu
mcbeal
lakaz
valou
Artoise
LA CHOUETTE DE LA REUNION
ciecman
pierrodactyl
Admin
tonyg
alex
23 participants
Aller en bas
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 2 Nov - 20:05
Bonsoir

J'aurais un conseil à vous demander. Comment préparez vous psychologiquement vos élèves à l'examen une fois qu'ils ont eu leur date de permis ?

Récemment mes deux premiers élèves que j'ai formé de A à Z ont passé le permis et ont échoué. Pour l'un, j'avais eu l'aval de mon patron pour une présentation à l'examen et l'autre, je le présentais de mon propre chef parce que moyen de lui faire prendre une heure avec le boss.

Mon patron pense que c'est peut-être ma préparation à l'épreuve qui n'a pas été bonne.

Je compte bien en discuter avec mon boss mais si vous aviez des conseils à me donner sur cette fameuse préparation, je suis preneuse.
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 2 Nov - 20:12
OLY a écrit:Bonsoir

J'aurais un conseil à vous demander. Comment préparez vous psychologiquement vos élèves à l'examen une fois qu'ils ont eu leur date de permis ?
on ne peut pas préparer psychologiquement. Si l'élève est toujours avec toi il agit pas pareil lors de l'inspecteur.

OLY a écrit:Récemment mes deux premiers élèves que j'ai formé de A à Z ont passé le permis et ont échoué. Pour l'un, j'avais eu l'aval de mon patron pour une présentation à l'examen et l'autre, je le présentais de mon propre chef parce que moyen de lui faire prendre une heure avec le boss.
idem, j'ai des élèves avec qui je serais derriere avec mon journal et le jour J ils ont perdu tout les moyens.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 2 Nov - 20:24
Lechtimi, moi, c'est mes deux premiers. Depuis mes débuts en 2009 et jusqu'a cet été, je passais 1/3 de mon temps en voiture, le reste au bureau. Je n'avais donc participé à ce moment là qu'a des bribes de formation, pas à des formations complètes. Je n'ai donc pas de recul vis à vis de ça et si le problème vient de moi, je préfère qu'il soit réglé au mieux.
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 2 Nov - 20:38
OLY a écrit:Lechtimi, moi, c'est mes deux premiers. Depuis mes débuts en 2009 et jusqu'a cet été, je passais 1/3 de mon temps en voiture, le reste au bureau. Je n'avais donc participé à ce moment là qu'a des bribes de formation, pas à des formations complètes. Je n'ai donc pas de recul vis à vis de ça et si le problème vient de moi, je préfère qu'il soit réglé au mieux.
désolé, mais je ne savais pas. Alors sache qu'au début on va le plus souvent à l'echec sur le premier trimestre. Il faut aussi savoir et comprendre ce que demande un inspecteur. Il faut aussi les formers au PNF et à l'inspecteur. drunken
pour les préparer il faut d'abord les comprendre et s'adapter à leur niveau et non les mettres à notre niveau
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 2 Nov - 20:45
Malheureusement, je ne vais pas très souvent au permis, à peu près une fois tous les deux mois. Je ne comprends pas ce que tu dis par "comprendre et s'adapter à leur niveau". Je ne demande pas à mes élèves d'avoir un niveau de conducteur expérimenté, juste de faire à l'examen ce que je leur ai appris à faire en leçon.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mer 3 Nov - 6:20
pas de panique oly !! pourquoi le "problème" viendrait de toi ? des élèves que j'arrive à suivre du début à la fin tous n'ont pas le permis du premier coup ! et cela fait plus de huit que j'enseigne!! qu'en un élève passe le permis, si tu cherches juste à le préparer "à bien faire", tu retrouve 50 pour cent de toi et 50 pour cent de lui dans le pire des cas ,et là c'est l'échec . A vouloir trop bien faire c'est là qu'on se plante... il faut les préparer pour que le jour j tu es au mieux le maximum de toi et le minimum d'eux... donc il faut savoir ce qu'ils sont capables de donner d'eux le jour j et les mettre en conditions .
tu vas me dire "oui mais pour ça il faut savoir comment se déroule les permis et je n'y vais pas beaucoup": le peu que tu y es allée tu as déjà un aperçu , après il suffit sur les heures avant permis de ne RIEN laisser passer , deviens strict deviens presque quelqu'un qu'ils auraient du mal à reconnaître , montre leur celle qui serait se fâcher (sans hurler non plus) parce que ça fait x fois que vous faites ça et qu'ils savent faire et qu'en heure tu ne devrais plus rien dire ... il faut qu'il te satisfasse à leur maximum pour être presque à leur maximum le jour j ( presque parce qu'ils auront toujours une part de stresse , de désir de ne pas se planter , part sur laquelle nous jamais de maîtrise...
Voilà le conseil que je pourrais t'offrir ... et décourages surtout pas le premier à avoir le permis en ayant été sous ta coupe peut te décevoir aussi et ne jamais t'en remercier , il ne faut pas s'arrêter à la réussite des examens mais être simplement satisfaite de ses propres réussites ...
à plus
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mer 3 Nov - 7:50
POUR les examens blancs : bien sûr qu'il faut habituer les élèves à restituer et non pas à apprendre, afin de constater le niveau, d'éventuelles légèretés et regrouper celle-ci pour refaire des leçons ciblées.

CONTRE : le pseudo-stress généré par un moniteur ne ressemble pas à celui créé par l'examen réel. On peut déployer des trésors à gêner le candidat, ce sera toujours ça qu'il aura appris à gérer, mais ce qu'ils affrontent le jour du permis (et j'en vois des stressés de la vie au volant!!!!) est différent et nous échappe.
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mer 3 Nov - 8:25
Pour les examens blancs bien sûr !

Il y a un programme de formation et un programme d'examen (voir le GFA). Comme pour le BAC, un BEP ou n'importe quoi d'autre, il faut se préparer. De plus, le moment du permis en présence d'un IPC et d'un formateur est un grand moment de solitude pour le candidat qui est soumis à une observation destabilisante.

Je prépare le plus possible les élèves à gérer ce moment de solitude qui est aussi un peu celui qu'ils connaitront lorsqu'ils seront seuls dans la voiture sans conseil. Je compte combien de temps ils sont capables de tenir sans erreurs de conduite. Puis nous analysons les erreurs : destabilisation ? situation non comprise ? mise en évidence d'un élément jamais vu ?

L'examen blanc est dans ce sens aussi une occasion de peaufiner la formation, de mieux travailler sur le comportement.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mer 3 Nov - 12:30
Merci pour vos messages. Je vais essayer de cogiter là dessus. J'avais un autre élève qui passait le permis le même jour. Je ne l'ai pas formé du début à la fin mais presque. Je lui ai fais l'éval et ensuite l'ai eu sur les 3/4 de sa formation dont les deux dernières heures. Lui l'a eu. C'était son 1er passage aussi. Mais cet élève à déjà la catégorie A1 et donc avait plus d'aisance sur la route. J'ai simplement adapté ses connaissances à la conduite d'un véhicule de catégorie B.
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 4 Nov - 11:59
Bonjour,
Depuis que j'ai dû changé d'auto école indépendamment de ma volonté, je n'en peux plus, je suis déprimée et démotivée.
Je me retrouve un peu dans la situation d'Alex (qui a crée se sujet) sauf que j'ai 7ans d'expérience et c'est ça qui me déprime.

En effet, dans mon ancienne auto école (dans une grande ville), avec les autres moniteurs, j'ai enseigné avec les objectifs et même les sous objectifs.
En fait nous mettions que des traits et des croix à l'arrière du livret et on validait les étapes quand c'était bon, une après l'autre.
Avec cette méthodes je m'en sortais assez bien avec les élèves et ils avaient un bon niveau au premier passage du permis.

Dans l'auto école ou je suis maintenant (à la campagne) je suis perdue, mais alors je suis à 10 pieds sous terre.
J'arrive pas à m'y faire.
Là les objectifs ne sont pas du tout suivis.
J'ai vu régulièrement des étapes 1 validée alors que le retrogradage n'est même pas acquis.
Je crois que la méthode est d'apprendre sur le tas.
Au bout de 10h 12h l'élève a aborder les 4 etapes mais c'est hyper brouillon surtout mecanique et le reste des heures c'est pour peaufiner le tout...
Et je n'arrive pas à mener l'élève à un bon niveau confortable au permis.... avec cette méthode.

Auriez vous des conseils....

avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 4 Nov - 18:15
ineige avant d'aller plus dans mon idée. Je voudrais simplement savoir si tu es dans le même secteur du passage permis
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 4 Nov - 18:33
Oui je circule principalement dans la "petite" ville du centre d'exam du permis de conduire.
Mais bon parfois j'ai beaucoup de route environ 30 min du domicile de l'élève jusqu'au secteur du permis
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 4 Nov - 18:56
J'ai peut être mal poser ma question

es tu dans le même secteur de permis ou tu etais avec ton ancienne auto école
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 4 Nov - 19:12
lechtimi a écrit:J'ai peut être mal poser ma question

es tu dans le même secteur de permis ou tu etais avec ton ancienne auto école

non non pas du tout, avant j'étais dans une grosse ville, ou j'avais plein de quartiers pour travailler divers objectifs.
Maintenant c'est une petite ville qui a son centre d'exam.

Et je précise que je ne peux pas aller aux examen c'est réserver au patron !
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 4 Nov - 19:29
Donc a priori tu n'es pas dans le même secteur et donc des inspecteurs qui peuvent être différents aussi. N'oublie pas qu'il y a 2 bases importante
la 1ere : application du PNF
la 2eme les former aussi à la requette des inspecteurs (et oui je sais qu'on ne le dit pas mais c'est la vérité)

Donc ton employeur connais la démarche a suivre et il essaye de bachotter a fond les élèves. Il les mets au étapes très basic et il apprends les circuits pour avoir un bon taux de réussite aux premier passage.

Donc il te faudra un temps d'adaptation mais ensuite tu verras cela se fera facilement
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 4 Nov - 19:44
[quote="iNeige"]Bonjour,
Depuis que j'ai dû changé d'auto école indépendamment de ma volonté, je n'en peux plus, je suis déprimée et démotivée.
Je me retrouve un peu dans la situation d'Alex (qui a crée se sujet) sauf que j'ai 7ans d'expérience et c'est ça qui me déprime.

En effet, dans mon ancienne auto école (dans une grande ville), avec les autres moniteurs, j'ai enseigné avec les objectifs et même les sous objectifs.
En fait nous mettions que des traits et des croix à l'arrière du livret et on validait les étapes quand c'était bon, une après l'autre.
Avec cette méthodes je m'en sortais assez bien avec les élèves et ils avaient un bon niveau au premier passage du permis.


félicitation si tu arrives a tenir tout les objectifs
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Sam 6 Nov - 6:56
je rebondis sur la méthode globale juste pour dire que je la déteste.
J'ai "subi" des élèves ayant eu un début de formation global et il m'a fallu faire réapprendre les bases basiques. Une horreur quand il faut apprendre à freiner après 10 heures de conduite.
Autant cette méthode peut s'appliquer à certains élèves, autant il faut avoir jaugé ceux-ci avant de la leur appliquer.

Mais pour revenir au sujet de départ : c'est vrai que c'est rasoir de ne pas voir les résultats de ce que l'on enseigne, mais rien que de s'y intéresser est la preuve de la remise en cause. Et c'est ça qui est bon.

Parle avec tes élèves, après coup, pour essayer de voir comment ils ont vécu l'examen (même s'il ne sont pas très objectifs), essaye de faire des recoupements avec ce qu'a noté le moniteur présent le jour "J", quitte, au final à détailler encore plus tes leçons ou à instaurer des critères plus drastiques.

ouala ouala ouala.

Et pis faut pas déprimer lol!
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Sam 6 Nov - 18:07
on-off70 a écrit:je rebondis sur la méthode globale juste pour dire que je la déteste.
J'ai "subi" des élèves ayant eu un début de formation global et il m'a fallu faire réapprendre les bases basiques. Une horreur quand il faut apprendre à freiner après 10 heures de conduite.
Autant cette méthode peut s'appliquer à certains élèves, autant il faut avoir jaugé ceux-ci avant de la leur appliquer.

Mais pour revenir au sujet de départ : c'est vrai que c'est rasoir de ne pas voir les résultats de ce que l'on enseigne, mais rien que de s'y intéresser est la preuve de la remise en cause. Et c'est ça qui est bon.

Parle avec tes élèves, après coup, pour essayer de voir comment ils ont vécu l'examen (même s'il ne sont pas très objectifs), essaye de faire des recoupements avec ce qu'a noté le moniteur présent le jour "J", quitte, au final à détailler encore plus tes leçons ou à instaurer des critères plus drastiques.

ouala ouala ouala.

Et pis faut pas déprimer lol!

Merci pour tes conseils.
Mais, le moniteur qui va au exam est soit le patron soit le fils du patron, et rien n'est noté...

Encore une fois cette aprem, j'ai roulé avec une jeune fille qui a valider son étape 1 en 6h (évaluation comprise) mais elle savait pas changer les vitesses (elle se mélangeait au niveau du levier ) et surtout ne savait vraiment pas rétrograder... et n'avait jamais fais de Marche arrière en ligne droite....

J'ai dû tout reprendre, retourner en arrière...
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Sam 6 Nov - 21:22
coucou iNeige,
Je compatis très sincèrement ac toi. Pour appliquer quotidiennement le GFA, depuis que je fais ce métier, je sais à quel point il est essentiel. Super bien construit et logique. (maintenant, je ne cherche absolument pas à le "vendre" à qui que ce soit, mais moi, je suis une irréductible de cette bible (que je connais très bien maintenant) Smile - moi, je "kiffe"). Je comprends ton désarroi quand tu dois ramer à remettre qq'n sur les rails alors qu'il pensait y être... Une étape 1 validée avec les soucis énumérés, ça n'a pas de sens. Et toi, tu te vois contrainte de revenir en arrière. Je suis de ton avis, tu n'as pas le choix. Et en plus (peut-être) qu'il faut le faire sans montrer que tu le fais... (pour que l'élève ne se sente pas "rétrogradé" - pas facile). Ou alors on le dit ouvertement, mais j'suis pas convaincue que ça puisse vraiment être bénéfique à l'élève (à voir... d'autres confrères auront peut-être un avis diamétralement opposé). Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais je crois qu'il est primordial de revenir sur les bases sans pour autant le faire sur une heure complète par exemple. Mais par doses homéopathiques, inclues dans un objectif de l'étape 2, par exemple. Ou faire une parenthèse de 10-15 min sur "les difficultés du jour". Maintenant, reste que vous ne travaillez pas pareil dans cette boîte. Même si on a ses propres cordes à son violon, faut quand même que ça sonne pareil au concert... A un moment donné, soit tu trouves un dialogue avec tes collègues, soit ça va être difficile.
Mais (une petite clarté dans ce triste tableau), je pense que les élèves qui auront envie d'apprendre et qui seront attentifs à ce que tu leur apportes, et qui, forcément, progresserons ; ceux-là, te rendront le sourire. Prends toi le temps de faire des arrêts pédagogiques, d'expliquer pourquoi il faut revoir l'une ou l'autre chose, qu'il a apprises, qu'il sait faire, mais que dans le contexte précis, il n'a pas forcément fait comme il le fallait, et que donc, faudra revenir dessus, dans des situations similaires... lol! Pas évident...
Patiente encore 4 mois pour vraiment avoir le recul nécessaire. Avant, c'est trop tôt. Et surtout, tient bon : le boulot bien fait, un jour ou l'autre, ça paie. Et un moniteur qui sait diagnostiquer les besoins de l'élève, qui se donne la peine de respecter une trame, mérite la reconnaissance de ses élèves (à 75% - 80%) et généralement, il l'a. Courage.
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Lun 8 Nov - 16:23
Merci pour vos réponses...

Bepecalou, tu as tout à fait compris mon désarroi.
Revenir en arrière avec un élève est très gênant pour moi, de peur que l'élève se dit "mais pourquoi je refais des choses que j'ai validé".
Quand j'ai vu que ça allait pas, on s'est arrêté, et je lui ai expliqué pourquoi on allait refaire le retrogradage, mais même avec çà, je me sens mal vis à vis de l'élève, qui doit retourner à des objectifs en arrières et qui sont validés....
La ou je me suis peut être trompée sur ma façon de faire, c'est que j'ai fais ça sur toute l'a leçon (2h) mais en insistant bien sur le freinage au rétrogradage.
Bon en même temps j'ai travaillé l'approche des ronds points, la trajectoires et les contrôles en sortie de rond-points
Par contre j'ai du revoir la tenue du levier à l'arrêt pendant quelques minutes.

Ca fait 4 mois que je suis dans cette auto école, j'ai vraiment du mal à m'adapter.

Autre question....

Quand vous allez tout droit à un Rond-point, trajectoire extérieur (ça je suis sûr) mais pour la sortie, vous regarder l'ange-mort de gauche ou de droite?
pour moi ça serai plutôt le gauche.
(Encore une fois la façon de faire de ma nouvelle auto école me met en doute)


avatar
Tapluka
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : les environs de Grenoble

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty angle mort sur RP

Lun 8 Nov - 16:35
l'angle mort à la sortie du rond point, c à droite. Et les cyclistes qui peuvent arrivaient ??
Éventuellement surveillez rapidement à gauche s'il y a 2 voies ou plus sur le rond point mais si la trajectoire est bonne c surtout à droite l'angle mort...
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Lun 8 Nov - 17:03
oui je suis d'accord en cas de présence d'une bande cyclable dans le rond point, on regarde l'angle mort de droite avant de la couper.
Mais sans bande cyclable...
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Lun 8 Nov - 17:32
Lorsqu'on va à D ou en face, on se place à droite le long du trottoir (ou accotement). La question à se poser est "est-ce que quelqu'un s'engouffre en même temps que moi dans la sortie ?" et encore "est-ce que chacun reste bien dans sa propre file ?". Si on s'est placé de façon à ce que quelqu'un ait pu se placer à droite, on vérifie en plus à droite (bande cyclable ou simplement pas assez à droite).

Lorsqu'on va à gauche, on se place à l'intérieur du RP et il faut contrôler une première fois à droite pour changer de file et venir "fermer la porte" aux derniers qui pourraient entrer et me gêner puis même chose que plus haut pour sortir dès qu'on a rejoint la file de droite (extérieure).

Voilà, c'est juste comme ça que je l'enseigne sur schéma puis on part en circulation et on fait une enfilade de RP puis 1/2 tours entre deux RP jusqu'à ce que l'enchaînement des actions soit bon. Pas plus de 20 km/h pour avoir le temps de tout faire.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 9 Nov - 6:31
justement si tu es bien placer à droite sur l'anneau les deux roues ne passeront pas entre le véhicule et le trottoir donc faire un angle sur le trottoir c'est assez "ridicule"
par contre il y aura toujours "l'abruti" de service qui voudra passer à ta gauche pour sortir avant et c'est lui qu'il faut voir donc faire un angle rapide à gauche avant la sortie

et puis si tu demande à un élève de faire un angle mort à droite avant la sortie alors que tu es bien placé à droite: il va s'écarter sur la gauche en le faisant de peur qu'il est un deux roues ! chose assez dangereuse non compte tenu du fait qu'en plus il n'ont pas forcément de bon exemple chez eux ,qu'ils ont peur de "frôler" le trottoir et qu'ils poussent déjà sur la gauche perso je m'occupe déjà de leur faire adopter la bonne trajectoire et après ils ne me font plus d'écart à gauche et je n'ai pas de tête qui font girouette dans la voiture!!

"un angle mort à droite puis éventuellement un angle mort à gauche juste avant la sortie ça doit être folklorique de les voir faire!!"
bref si tu es bien placer le contrôle utile avant la sortie c'est l'angle mort à gauche!!
avatar
Tapluka
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : les environs de Grenoble

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 9 Nov - 13:13
je pense que nous n'avons pas tous les mêmes situations, vu nos points géographiques différents, moi je sais que dans nos circuits d'examen il y a énormément de RP avec pistes cyclables qui arrivent sur toutes les intersections du RP et si l'angle mort n'est pas fait à droite au permis et ben on se prend une fois sur deux un vélo et je n'exagère pas quand je le dis !!!, chez nous bon nombre de permis sont refusés à cause du défaut d'angles morts à droite à la sortie du RP, voilà et comme je dis à mes élèves c pas parce qu'il n'y a pas de pistes cyclables qu'il n'y a pas de vélo....
Ceci dit je ne leur fait pas faire la girouette avec la tête non plus, je leur explique qu'il faut regarder et analyser le RP à notre arrivée dessus...et se poser les bonnes questions, le nbre de voies, les sorties, le placement, et les contrôles que je dois effectuer.
Voilà j'espère avoir été claire ds mes explications...
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 2 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Dim 14 Nov - 17:00
j'ai pas tout lu, mais je dirais que tu manques d'expérience ? ça va venir, pleure pas et prends un mouchoir !!! Même avec plus d'année de permis que toi, je suis passé par là !!

sécurité, aller doucement aux intersections, observation, autonomie. basta
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum