Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

+19
wedgie
Juanito
Tapluka
bepecalou
ahipapo
iNeige
on-off70
OLY
sourireperdu
mcbeal
lakaz
valou
Artoise
LA CHOUETTE DE LA REUNION
ciecman
pierrodactyl
Admin
tonyg
alex
23 participants
Aller en bas
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Dim 14 Nov - 17:00
j'ai pas tout lu, mais je dirais que tu manques d'expérience ? ça va venir, pleure pas et prends un mouchoir !!! Même avec plus d'année de permis que toi, je suis passé par là !!

sécurité, aller doucement aux intersections, observation, autonomie. basta
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 16 Nov - 18:20
Je rebondis sur cette conversation...

ineige courage : ce changement de methode de travail à l'air de te destabiliser et je te comprend ... helas tous les moniteur ne se valent pas ... perso je suis fana de la pedagogie par objectif: je prefere qu'à la fin de l'heure l'eleve sache seulement passer de la 1ere à la 2ieme mais de façon correcte (position de la main; regime moteur; pas de regard levier .. connaissance mécanique adaptée à ce qu'il peut comprendre etc ...) plutot qu'il sache passer 5 vitesses n'importe comment sans comprendre ce qu'il fait ... ensuite on empile les connaissances sur des fondations inexistantes et effectivement à la leçon des rd pt l'eleve ne sait tjrs pas retrograder ; à celle des creneaux il apprend le mot patinage ...
Pour ce qui des AM ds les rd pt d'ailleurs je serais pour dire "analyser selon les cas: piste cyclable = AM droit ... AM gauche surtout ds le cas du tout droit ... le tout selon la circulation du lieu ds lequel tu es ... je deteste les eleves qui bougent les cheveux sans comprendre ...

J'espere pour toi qu'il s'agit des problemes de transition mais attention si c'est vraiment des defauts que tu constate chez tous les eleves il y a peut etre un probleme réel de formation dans cette entreprise et tu risque d' y laisser ta santé et tes nerfs ... ou ta conscience professionnelle ...



Alex pour le sujet "taux de reussite" effectivement le fait que tes eleves ne passent pas sur la même voiture que pdt la formation; et sans toi derriere les aura sans doute destabilisés ... même si le moniteur est neutre pdt l'examen la presence du moniteur "referent" detend l'eleve ...
Chez nous les eleves changent de moniteurs regulierement pour etre habitué à des mots differents; des attitudes qui changent ... ils sont préparé à avoir qq d'autre à côté d'eux ...
On fait aussi l'examen blanc: indispensable ! Et des leçons de revision adaptées aux pb decouverts pdt cet exam blanc qui fait svt tomber de haut l'eleve ...
Comme tu es débutant je te conseille d'aller le plus possible en permis pour comprendre les reaction des eleves face au stress ... et surtout : courage !!
(je me rappelle la 1ere session de code qd j'ai changé d'employeur: mes eleves ont presque tous échoué ça m'a foutu le moral à zero même si ce n'etait pas moi qui les avais convoqué j'avais juste fais les dernieres seances sans les connaitre ...)
Juanito
Juanito
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Vosges

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mer 26 Jan - 21:44
Qui à eu l'idée d'expliquer ce que c'est que le stress?
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mer 26 Jan - 21:59
mdr je peux même te faire 3 pages là dessus car il faut savoir que le stress est "une réponse non specifique à un agent stressant"

c'est à dire que contrairement à une maladie specifique les causes et les effets seront personnels à chaque cas... par exemple une personne atteinte de la rougeole le sera apres avoir été contaminée par le bacille et aura les mêmes symptomes que son voisin: boutons .. fievre ... c'est une reponse specifique...

mais bon ... cela nous donne juste le droit de trouver une bonne excuse à nos cheres têtes blondes ...
Juanito
Juanito
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Vosges

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mer 26 Jan - 22:02
Manue a écrit:mdr je peux même te faire 3 pages là dessus car il faut savoir que le stress est "une réponse non specifique à un agent stressant"

c'est à dire que contrairement à une maladie specifique les causes et les effets seront personnels à chaque cas... par exemple une personne atteinte de la rougeole le sera apres avoir été contaminée par le bacille et aura les mêmes symptomes que son voisin: boutons .. fievre ... c'est une reponse specifique...

mais bon ... cela nous donne juste le droit de trouver une bonne excuse à nos cheres têtes blondes ...

Ok quand tu l'expliques à un élève tu dis quoi? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mer 26 Jan - 22:24
Et bien qu'il faut tout d'abord qu'il comprenne que ce stress "grand mal du siecle" n'est pas une fatalité ... qu'il doit en comprendre la cause puis les effets sur lui pour lutter efficacement sans s'epuiser ...

Tout dépend de là où cet élève en est: au début s'il a peur des autres ou de mal faire qu'il va s'habituer doucement et qu'on est là pour rattraper à tout moment; si c'est un point specifique qui le bloque qu'on va travailler ce point jusqu'à ce qu'il le gere... si c'est la peur de l'examen lui même je travaille par exa blancs pour qu'il s'habitue à faire face...

Respiration; humour ... ou craquage parfois pour debloquer la situation ...
Juanito
Juanito
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Vosges

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mer 26 Jan - 22:41
Pour ma part je fais comme ceci

Je lui explique que le stress n'est absolument pas moderne mais qu'il existe depuis les hommes préhistoriques, les fonctions du "stress" se situe dans la base arrière de notre cerveau là où se situent nos instincts primitifs.

C'est une fonction de protection et de survie innée à l'Homme, pour le protéger lorsque celui ci est attaqué ou en position de faiblesse.

L'homme préhistorique avait dévelloppé la capacité a durcir son corps pour se préparer à subir des coups.

Ensuite comment fonctionne le stress? Je fais simple, il altére les 5 sens humains.
Diminution du champs visuel (largeur, profondeur et hauteur)
Diminution de la qualité auditive (perception des informations retardées)
Diminution du goût, d'où bouche pateuse car plus de création de salive (ce qui en terme de conduite est subsidiaire je l'accorde volontier)
Diminution de l'odorat (ce qui est peu important en matiere de conduite mais qui aura toute fois plus d'importance que le précédent)
Et enfin diminution de la qualité du toucher. Moins de sang dans les muscles donc raidissement des membres supérieurs et inférieurs (d'où erreur d'utilisation des commandes)

Ensuite, je leur explique que nous ne sommes plus des hommes des cavernes et que ces fonctions qui autrefois nous protégeaient, nous mettent en danger avec l'évolution des modes de déplacements que nous avons connu.
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 27 Jan - 7:56
ils s'endorment pas, après ??? lol!
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 27 Jan - 10:41
Disons que autrefois le stress pouvait peut etre etre utile mais de nos jours il est plutot perçu comme une gêne .. quoique ma bafm me disait qu'il n'y a pas de réussite sans un minimum de stress .. ce que je leur repete aussi ...
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 27 Jan - 10:43
Ensuite le stress entraine une reponse non specifique et sera donc perçu differement selon les gens: coeur qui bat plus vite, mains moites, bouche seche ... envie de faire pipi ou mal au ventre ..
Juanito
Juanito
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Vosges

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 27 Jan - 10:58
Euh non Duke... ;-) Mais c'est vrai qu'ils pourraient... Tout est dans le ton. c'est qu'on enseignait en formation si je me souviens bien, bien que celà commence à remonter maintenant... Neutral
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Lun 21 Fév - 14:30
Il faut partir du principe que
si tes élèves t'ont entièrement fait confiance,sans te mettre des batons dans les roues,

si ils sont réellement prets pour se lancer seul sur la route.

Il faut leur demander quel est leur conception de l'examen...
A partir de leurs réponses,on peut réaliser que leur(s) appréhension(s) est(sont) bien souvent nullement justifiée(s) car leur (s) sentiment(s) se base(ent)souvent sur des rumeurs voire des pressions entretenues par leur entourage.....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Dim 23 Oct - 7:52
Après avoir lu attentivement tout cela, je me demandais si c'était "légal" que le patron mentionne sur le contrat d'embauche, le taux de réussite exigé ? basé sur le taux national ou par rapport aux autres mono de l'ae... par exemple
avatar
miss gsxr1000
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : normandie

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 27 Oct - 19:21
salut alex...

Pour ma part, je suis très exigente avec mes élèves ainsi qu'un de mes collègues. Nous sommes 4 monos et nous changeons les élèves..Si il n'y a que toi qui les forment c'est pas évident de mettre le doigt sur le problème. Il ne faut pas hésiter conseil aux autres monos que tu connais. les inspecteurs peuvent être aussi de bon conseil surtout si ils sont d'anciens moniteurs... Prend tous ce que l'on peut te donner comme info et parfois c'est un élève qui te "donne" le terme qui te manque pour mieux expliquer. Ex: prise d'info dans les rond point "mes yeux doivent faire essuie glace". >Avant de les présenter, demande toi si tu monterai à coté d'eux sans double commandes ou si tu lui prêterai ta voiture perso...Si tu de dis "surement pas" c'est qu'il n'est pas prêt.. Continue.. C'est un métier exigent mais tellement passionnant..
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 27 Oct - 19:49
Nina a écrit:Après avoir lu attentivement tout cela, je me demandais si c'était "légal" que le patron mentionne sur le contrat d'embauche, le taux de réussite exigé ? basé sur le taux national ou par rapport aux autres mono de l'ae... par exemple

Je ne vois pas comment cela est possible; cela favorise celui qui "copine" avec un IPCSR ! Ou celui qui le soudoie ....
Bref, une incitation je crois !

Mais ceci n'engage que moi
Laurent
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 27 Oct - 19:51
Dit autrement, nous avons une obligation de moyens, mais je ne vois pas comment nous pourrions avoir une obligation de résultats !!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty aisance au volant et réussite au permis

Sam 4 Fév - 3:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
jeune moniteur (il y a 15 ans) j'ai été confronté à ce problème des élèves qui rataient très souvent au premier passage; et d'autres moniteurs plus expérimentés m'ont expliqué que, quelle que soit la cause de l'ajournement notée par l'inspecteur, il y avait très souvent une cause liée à la mauvaise maîtrise du véhicule: l'élève n'est pas à l'aise au volant; et depuis j'ai pris l'habitude de refaire, un peu avant l'examen, une, deux, voire trois heures de "coins de rues", petites intersections sans visibilté, démarrages-arrêt, première-seconde-troisème: que l'élève trouve du plaisir en jouant avec sa voiture; j'appelle celà une "super étape 1".

C'est pas une méthode miracle, mais ça aide l'élève à destresser, et il ne faut jamais oublier que celui qui n'est pas copain avec sa voiture a peu de chance de se dépatouiller en circulation, surtout avec le poids psychologique de l'examen.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Sam 4 Fév - 13:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,

Comme le dis pacermaniac, je pense qu'il faut que les candidats prennent du plaisir à conduire et pour cela il faut qu'ils maîtrisent mécaniquement le véhicule pour pouvoir analyser ensuite les situations de conduite et agir.

Malheureusement bien souvent nous évaluons des candidats pas du prêt. Et c'est bien dommage. Ils s'ajournent tout seul comme des grands. Pas besoin de les piègier, ils le font d'eux même.
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres - Page 3 Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Lun 6 Fév - 9:03
Je fais l'inventaire des fautes et du coup je teste avant permis comment le candidat réagit là ou les autres ont échoué, ça permet aussi de se remettre en question.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum