Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giratoire 3 voies

+12
Alexielle
Flomy26
anthille
Taz Moniteur
windierstar
claude19
Nina
lescargotmasque
Tali
pacermaniac
amazone
Fredouille la fripouille
16 participants
Aller en bas
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012

Giratoire 3 voies - Page 2 Empty Re: Giratoire 3 voies

Jeu 10 Oct - 19:20
La logique veut que l'on se place plus ou moins à gauche en fonction de la sortie que l'on veut prendre. C'est simple et rationnel pour gérer le trafic, surtout quand il est dense.

Mais il ne faut pas négliger 2 règles de base du Code: on roule à droite et celui qui change de voie n'est pas prioritaire sur celui qui y circule.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Giratoire 3 voies - Page 2 Empty Re: Giratoire 3 voies

Dim 15 Fév - 12:24
Perso je ne raisonne pas en terme de tort ou raison , je laisse ça aux assurances. je dis que c'est celui qui change de voie qui doit la priorité. Et pour le reste observation et prudence pour qu"accident il y ait il faut être deux , tant qu'il y en a au moins un qui fait attention on peut s"en tirer
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Giratoire 3 voies - Page 2 Empty Re: Giratoire 3 voies

Dim 15 Fév - 19:22
pour les assurances c'est plus simples de dire 50/50 comme ça malus pour deux clients.

Sinon, si on s'en tient au code, il y est précisé qu'on se place voie de gauche avant le rond point afin de tourner à gauche ou pour y faire demi-tour, et voie de droite pour tout droit et droite.
Après, dans ton cas c'est une histoire de changement de voie, si l'autre est déjà dans sa voie et toi tu te déportes tu te retrouves en tors.
avatar
tiou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2016

Giratoire 3 voies - Page 2 Empty Re: Giratoire 3 voies

Lun 2 Jan - 11:10
claude19 a écrit:Si vraiment un élève a des difficultés, pourquoi ne pas garder simplement la voie de droite quelque soit la direction à prendre, en mettant bien sûr son clignotant à gauche tant que l'on reste sur le giratoire, et le mettre à droite au moment de sortir...
Cette façon de faire n'est pas interdite.
Cette façon n'est pas interdite ? Je ne sais pas si cela n'est pas interdit mais je ne trouve pas ça si logique.
Il n'est pas non plus interdit de rester sur la voie de droite sans clignotant et de faire le tour du giratoire .

Je m'explique:

Si on met un clignotant à gauche alors que l'on reste sur la voie de droite ça peut induire aussi en erreur car un clignotant sert à changer de voie, de direction ou d'effectuer un dépassement or on ne réalise aucune de ces actions et l'on annonce donc une mauvaise information aux autres usagers.
Pour moi si vous ne savez pas ou aller, vous vous insérez sur la voie de gauche avec votre clignotant à gauche et restez sur cette voie jusqu'à savoir où vous voulez sortir, quitte à faire un tour de rond point supplémentaire.

Sinon dans ma région il y a aussi des giratoires à trois voies (certains régis par des feux sans voie de tram). Pour ma part, si je prends la première sortie où si je vais tout droit je reste sur la voie de droite et je fais mes contrôles et met mon clignotant dés que j'ai dépassé l'avant dernière sortie. Si je prend une sortie de gauche je reste voie du milieu et à l'avant dernière sortie je me rabats sur la voie la plus à droite. Enfin si je fais demi tour, je me positionne sur la voie la plus à gauche et à l'antépénultième sortie (avant avant dernière) je me rabats sur la voie du milieu puis sur la voie la plus à droite à l'avant dernière sortie.
Le plus important c'est de bien contrôler et de signaler ses intentions apr`s on peut presque tout faire du moment où cela se fait en sécurité, non ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum