Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Fab46
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2014

Pas moniteur, Mais... Empty Pas moniteur, Mais...

Sam 12 Avr - 8:29
Bonjour , 
Je me permet de poster ce petit message , malgré  le fait que je ne soit pas moniteur , pourquoi alors??
Simplement parce que ma compagne, elle, est monitrice ...
En tombant par hasard que ce forum , j'ai pu découvrir une partie de l'envers du décor, qui n'a pas entendu "mais c'est simple vous ne faites que conduire , vous êtes assis toute la journée"...
J'étais loin d'imaginer l'implication que demande ce métier ...
Celui qui n'a jamais formé un ado ou un pré-adulte ne peut imaginer a quel point ils peuvent être agaçants, soûlants, contrariants... ( je forme des apprenties en maintenance indus...)
Mais aussi a quel pont ils peuvent être attachants...
Bref tout ça pour dire, que maintenant quand je la verrais rentré exténué , je verrais les choses différemment ...
Une pensée a mes formateur cadurciens, grâce a qui, malgré le fait que je ne soit pas toujours raisonnable sur deux roues, je suis toujours en un seul morceau!
Une pensée pour vous qui malgré le manque de reconnaissance , continuez a exercer ce métier avec passion !
Ma chérie je t'aime !
Bonne route a tous!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Pas moniteur, Mais... Empty Re: Pas moniteur, Mais...

Dim 13 Avr - 5:57
Bonjour aux cadurciens (et aux cadurciennes) de la part des aquaesextiens et autres bucco-rhodaniens !!
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Pas moniteur, Mais... Empty Re: Pas moniteur, Mais...

Dim 13 Avr - 16:38
Merci ^^ et bonjour à madame  Very Happy ... qui sera la bienvenue si elle le souhaite ^^
isabelle80
isabelle80
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : somme

Pas moniteur, Mais... Empty Re: Pas moniteur, Mais...

Mar 15 Avr - 9:55
bonjour oui de l'exterieur notre métier ne consiste qu'à rouler et non...
il faut gérer l'élève sa leçon son évolution son caractére sa façon de progresser car chacun évolue à son rythme ensuite il faut gérer le temps de conduite toujours le nez sur la montre et tout ce qui nous entoure qui ne nous facilite pas les choses meme si ils sont passés eux aussi en auto école... la fatigue de la journée le mal de dos et j'en passe.. mais si on reste dans ce travail surement pas pour la paye... il y tellement de satisfaction quand ils sont leurs permis la découverte de personnes totalement différente ils nous apportent aussi beaucoup et meme si ce travail parait repetitif il ne l'ai pas chaque élève est différent
merci à toi de le comprendre car je sais que beaucoup de conjoints ne le comprennent pas j'oublie de parler de l'examen de la perpetuelle remise en question quand il y a échec..mais malgrès tout ça j'aime ce mètier que je fais depuis 26 ans meme si parfois j'en n'ai marre l'auto école les collègues c'est important aussi une bonne entente comprehension aide est aussi primordiale...après avoir travailler dans une très grosse auto école une petite structure est sympa ce qui permet aussi de suivre ses élèves presque totalement et la joie de les voir reussir est le plus important et aussi de pouvoir les revoir après c'est la chance de travailler dans une petite auto école on est cinq femmes comme quoi on peut s'entendre entre femmes lol......
avatar
Fab46
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2014

Pas moniteur, Mais... Empty Re: Pas moniteur, Mais...

Mar 15 Avr - 13:27
c'est pas parce que je comprend que des fois c'est pas difficile a vivre hein Wink
isabelle80
isabelle80
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : somme

Pas moniteur, Mais... Empty Re: Pas moniteur, Mais...

Mar 15 Avr - 18:20
c'est sur mais chaque travail à ses avantages et ses inconvénients et il faut faire avec d'autres emploies sont aussi prenant et fatiguant  et on se rend bien compte que la vie de famille en souffre mais on culpabilise deja assez...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum