Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty piste moto obligatoire?

Sam 7 Mai - 22:32
une moto ecole doit elle avoir un bail de location de piste ou peut on faire sans?
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Dim 8 Mai - 16:14
Non, certains enseignent sur les parking de super marché.... Je n'ai pas trouvé dans le Code de la route un texte parlant des conditions d'agrément pour les auto écoles mais qui serait spécifique à l'enseignement de la catégorie A... Même pas dans les appendices scratch
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Dim 8 Mai - 18:27
Pour avoir l'agrément moto il faut seulement prouver la propriété de moto et bien sûr un moniteur (patron ou salarié) avec la mention moto.
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Dim 8 Mai - 18:31
oui moi aussi j'ai cherché et j'ai rien trouvé
un patron m'a demandé de bosser sur une piste non privée en me disant que c'etait legal
mais je trouve ça un peu bizarre quand meme de poser ses cones et piquets au milieu d'un parking
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Dim 8 Mai - 18:38
S'il a l'habitude comme ça, il n'y a pas à se casser la tête. De toute façon tu n'as que ça ou refuser le travail. Les collègues font comment ?
Il y a plein de situations dans la vie et dans le boulot où il faut faire avec les moyens du bord. Si tu te fais jeter, il se débrouillera avec les élèves....
Moi je travaille le volant sur des parkings aussi, bon, je ne sors pas les cônes mais c'est un peu pareil.

Par contre, si quelqu'un sait où on trouve ça dans le code, je suis preneuse.
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Dim 8 Mai - 18:49
oui mais il ne faut pas que "se débrouiller avec les moyens du bord" se transforme en: mettre la vie de l'eleve en danger pour economiser le prix d'une location.
Par exemple le fait de travailler le volant en leçon voiture sur un parking: si tu fais des zig zag de droite a gauche sur toute la largeur de la voie, ben c'est interdit et donc la on se met hors la loi
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Dim 8 Mai - 19:07
Mais toute la journée je suis "hors la loi" comme tu dis :

il n'est pas correctement placé à gauche pour tourner à gauche : 4è classe de contravention
Défaut de maîtrise de la vitesse : 4è classe aussi. Et ils nous en font des non-maîtrise ! N'oublions pas que nous sommes les conducteurs.
Clignotant : - 3 points et j'en passe.... Le droit à l'erreur existe pour l'élève en pédagogie. Pour l'enseignant il n'existe que l'obligation d'assurer la sécurité et entre les 2 on combine.
Alors oui, je fais des zigzag sur les parkings depuis plusieurs années et mes élèves apprennent comme ça rapidement (les leçons sont comptées et facturées) à tenir et tourner le volant et j'espère que ça leur évitera d'alle se vautrer contre un arbre en sortie de virage. Je n'ai jamais écrasé personne.

Il reste à être prudent à ton tour et faireen sorte que tes apprentis ne touche rien ni personne.
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Dim 8 Mai - 19:22
pour travailler le volant je trouve un paté de maison proche de l'auto ecole et on tourne autour jusqu'a qu'il maitrise bien le volant et la trajectoire sur les tournant a droite et sur les tournant a gauche. En regle general un cours d'une heure sur le volant suffit
et ça me permet de ne pas faire le zigoto sur un parking je trouve que ça donne une mauvaise image de la profession
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Dim 8 Mai - 19:31
Tu dois avoir la meilleure solution alors. Et moi je suis le zigoto qui donne une mauvaise image. Pour la piste moto, il te reste à reprendre le conseil que tu as donné à la collègue : change de boite parce que ça doit être un zigoto aussi alors. par contre, tu n'as pas intérêt à oublier un cligno et un écart de trajectoire c'est hors la loi....
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Dim 8 Mai - 21:53
c'est un patron ce n'est pas mon patron moi j'ai une piste privée.
il y a une difference entre oublier un clignotant ou laisser l'eleve avoir une mauvaise position sur la chaussée: ceux sont des 'faits de situations', a chacun de les gérer plus ou moins bien en fonction du moment
par contre enseigner volontairement sur un parking a contre sens de circulation c'est autre chose
ce n'est pas une question de meilleure solution je ne me prends pas pour le meilleur je dis juste que je suis contre le fait de faire n'importe quoi sur un parking,
Il y a un parking au bois de boulogne ou un mono n'arrete pas de faire ça, moi j'y emmene mes eleves pour faire la marche arriere, ils sont en regle generale etonnés de voir une AE faire n'importe quoi comme ça
Et je voudrais bien voir si vous faites la meme chose avec une voiture de police a cote de vous?
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Dim 8 Mai - 23:27
Il y a parking et parking. C'est sûr que faire ça chez Carrefour c'est moyen mais dans certaines villes on peut trouver assez facilement des espaces déserts que l'on pourrait qualifier de parkings Wink
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Dim 8 Mai - 23:47
c'est vrai il y a parking fréquenté et coin désert et puis il y a donner des cours en province, ce que je ne connais absolument pas et puis donner des cours sur paris ou en proche banlieue et la des coins tranquils ou l'on ne rencontre pas de voitures et bien il n'y en a pas des masses
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Lun 9 Mai - 6:35
Moi aussi je fais souvent et même trés souvent le zigoto sur un parking et cela depuis prés de 40 ans !!!
Il y a beaucoup de moto école qui donnent les cours sur un parking et en sécurité, je ne connais pas de cas d'accident sur ce genre de situation.
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Lun 9 Mai - 10:45
bonjour,

je passe juste pour répondre à cette question :

Et je voudrais bien voir si vous faites la meme chose avec une voiture de police a cote de vous?

Laughing ça m'a fait sourire car la réponse est oui Smile enfin gendarmerie exactement ... lol!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Lun 9 Mai - 18:40
aiguebelette a écrit:bonjour,

je passe juste pour répondre à cette question :

Et je voudrais bien voir si vous faites la meme chose avec une voiture de police a cote de vous?

Laughing ça m'a fait sourire car la réponse est oui Smile enfin gendarmerie exactement ... lol!

+1 lol!
avatar
Invité
Invité

piste moto obligatoire? Empty Re: piste moto obligatoire?

Mer 11 Mai - 6:08
aiguebelette a écrit:bonjour,

je passe juste pour répondre à cette question :

Et je voudrais bien voir si vous faites la meme chose avec une voiture de police a cote de vous?
Laughing ça m'a fait sourire car la réponse est oui Smile enfin gendarmerie exactement ... lol!

+1 aussi et en plus, ce jour-là la police occupait aussi le parking pour contrôler. Ils sont venus me prévenir que j'avais oublié le panneau de toit. Aahhh TOTAL HORS LA LOI ! affraid et Rennes n'est pas spécialement un village...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum