Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Motardebase.
Motardebase.
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2013

Tarif piste moto? Empty Tarif piste moto?

Mar 11 Fév - 16:57
Bonjour à vous,

Auriez vous des echos du prix pour la construction d'une piste moto, sur terrain privé?
Juste le prix des travaux au final? Vers qui se tourner pour demander un devis?

Merci..
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Mar 11 Fév - 18:28
Pour le peu que j'y connait car on est nous aussi en recherche de piste quitte à acheter un terrain et à faire bitumer ....
On aurait eu en écho   attention : affraid d'environ 1 million pour un truc bien; donc la vraie piste bitumée, aux normes, avec les grands standards côtés longueurs et largeurs ...Ca veut dire retirer tout ce qu'il y a à retirer du terrain arbres,pentes .. car généralement les terrains en vente ne sont pas déjà tout bitumés et plats, donc il faut tout remettre à niveau, tout débroussailler....

On avait tenté le coup en fait un faux coup, on a regardé sur internet les sites de vente et location de terrain à l'achat le terrain en friche, avec arbre, ... entre 110000 et 400000€ à ça il faut ajouter tous les travaux si tu connais quelqu'un qui peut te faire un prix vas y, j'en avais contactés certains et piouf m'a calculette m'a vite laché, j'étais arrivé à à peu près 800000€ et tous les travaux n'étaient pas compter donc on s'est un peu renseignés autour de nous ceux qui avaient achetés qu'on connaissait donc pas grand monde et c'est là qu'on nous a sorti les environ 1 M d'€ !!

Ca serait pour ça que pas mal d'AE achètent à plusieurs et se débrouillent derrière pour les jours de cours, car ça coûte extrêmement cher.

Je connais une AE qui s'est fait financer 95% de sa piste, car aucune AE ne faisait la moto dans son coin, la ville et le CG et CR avaient participé. en gros le gars a dû dépenser peut être 10000€ max là dedans. Mais ça piste cartonne !!

Ou aussi comme exemple que pas mal d'AE  louent des pseudos pistes non normées, genre parking de gare... car le prix d'achat et de travaux est exorbitant. 

Il faut voir le potentiel derrière, tu peux relouer la piste, l'utiliser pour le E(B) ...

Mais ce sont les échos que nous avons eu rien d'officiel, après encore une fois tout va dépendre du lieu d'achat de la piste automatiquement dans la creuse, à Marseille, ou à Paris (banlieue) ça ne sera pas le même prix.

J'espère t'avoir aidé et ne pas t'avoir trop démoralisé  Embarassed  Embarassed  Surprised 

Si certains d'entres vous ont acheté je serais aussi intéressée du prix
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Mar 11 Fév - 18:30
Au pire ce que tu peux regarder ce sont les usines ou zones d'activités où il y a pas mal d'entreprises qui ferment et leur proposer direct de racheter leur parking, ou proposer de louer avec option d'achat derrière le parking tout bénef pour eux.

Ton petit plus généralement les parkings sont fermés, donc pas de surprise en arrivant avec tes élèves et de voir des caravanes sur ton terrain !
Motardebase.
Motardebase.
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2013

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Mar 11 Fév - 18:38
Oh putin!

Je suis sur le cul la?
On avait vu sur un site, ou la mairie avait financé pour une somme de 70.000E.
Ca me semblait deja enorme, alors un million!
Mais c'est impossible a rentabiliser, meme a 70.000!..

Pas con l'idee des entreprises, je n'y avais pas pensé...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Mar 11 Fév - 18:50
Après comme je l'ai dit ça dépend des régions, de l'implantation du terrain la taille tout ce qu'il y a à faire dessus.

Tu peux le rentabiliser je t'assure, même à ce prix là c'est possible, en louant  à d'autre AE, pour des forums de sécurité routière, pour des grands groupes qui font faire des stages, des centres de formations, tu peux proposer aussi des stages de perfectionnement .... Après comme tout c'est un calcul à faire , est ce qu'en louant tu t'y retrouve plus qu'en achetant ?? pas sûre sûre car si du jour au lendemain la mairie ou l'entreprise qui te loue la piste décide de te dégager au revoir le Permis A !!

Je reregarde les prix des terrains à construire, car c'est un terrain constructible que tu dois acheter du coup ça coûte bonbons limite plus cher qu'une maison (ba ouais pas couillons les lascars) et je tombe sur une moyenne de 250000€ par chez moi sur les 3 première pages
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Mar 11 Fév - 18:51
mais sur ces terrains c'est la friche t'as tout à refaire en gros tu pars de 0
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Mar 11 Fév - 18:58
si tu pars sur un parking ou quoi que ce soit que tu loueras ils vont te le louer à la louche entre 600 et 2000€/mois en fonction de là où tu te situes ,si t'es solo si y'a du monde en plus dessus automatiquement ils vont augmenter les prix,  multiplie la loc à l'année on va dire 1000€/mois x 12 : 12000€ ta location de piste à l'année (c 'est pas mal pas trop cher quand même) mais ce n'est pas à toi et calcul l'investissement que  tu feras en achetant et relouant à d'autres derrière en te faisant aider financièrement par des organismes ...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Mar 11 Fév - 21:56
à paris rien d'extraordinaire, pour la province je peux te donner une fourchette entre 1 piste unique et 4 piste + parking et local, compte de 100 000 à 600 000 € tout fait

maintenant si tu as des amis dans le BTP, tu peux faire les travaux en louant le matériel, déjà moins cher, les sociétés d'autoroute ont parfois des terrains à louer en bail de 15/30 ans par exemple déjà ça réduit aussi.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Mer 12 Fév - 13:49
voir aussi les mairies et communautés de commune qui ont un cadastre et peuvent rendre service.

Il est clair que la piste moto est exigeante en cahier des charges.

Pour le prix de terrassement et d'ménagement il faut t'adresser je pense à une entreprise de BTP.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Mer 12 Fév - 15:45
en zone peu urbanisée avec les bonnes connaissances et une grosse partie fait au black ou soi-même des collègues ont chiffré à 30 000 € minimum
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Jeu 13 Fév - 15:31
ça fait un bras déjà! il y a intérêt à être certain de rentabiliser.
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Jeu 13 Fév - 15:59
Je confirme les chiffres annoncés.
A une époque pas si lointaine, je m'étais renseigné pour comprendre pourquoi aussi peu d'AE avaient une piste privée en bon état.

Et en Ile-de-France, faut en effet compter autour d'un million d'euros tout compris pour une installation complète bien aux normes, construite sur un terrain vierge.
En province, je pense qu'on peut tabler sur du 30-40 % de moins.
avatar
Invité
Invité

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Ven 14 Fév - 17:32
un collègue patron veut en faire une et d'après ses dires, juste le bitum c'est 30000/40000€
Motardebase.
Motardebase.
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2013

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Dim 16 Fév - 23:37
Mais, comment peut on réellement rentabiliser une telle somme?

Je parle en zone peu urbanisé par exemple?!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Lun 17 Fév - 8:36
le long terme, comme un crédit immobilier, aucun investissement d'entreprise ne se rentabilise en 2-3 ans
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Tarif piste moto? Empty Re: Tarif piste moto?

Mar 18 Fév - 9:15
C'est ça comme dit lescargotmasque c'est sur le long terme.

Et à la revente une piste privée te fait AUTOMATIQUEMENT augmenter le chiffre de vente !!!

Pour le rentabiliser on peut comme je l'ai déjà dit louer  à d'autres AE, faire des forums de séc routière, louer à de grandes entreprises qui voudraient faire faire des stages, faire des cours de perf ....

Mais c'est forcément sur le long terme, mais pas de problème de délai pour les cours, pas de problème de cohabitation avec d'autres AE, pas le soucis du on a vendu le terrain vous dégagez ... c'est le tien tu en fais ce que tu veux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum