Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

délai de carence ou pas ??? Empty délai de carence ou pas ???

Mer 8 Juin - 7:04
Bonjour, une petite question, je n'ai jamais été arreté, mais je souhaiterai savoir si en tant qu'agent de maitrise présent depuis plus de 4 ans dans mon entreprise j'ai un délai de carence ou pas, car je ne peux pas me permettre de perdre le moindre salaire, merçi pour votre réponse & bon courage à tous !!!!!!
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

délai de carence ou pas ??? Empty Re: délai de carence ou pas ???

Jeu 9 Juin - 15:38
normalement pas de délai de carence. c'est ton patron qui paye tes 3 jours et pas ta secu
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

délai de carence ou pas ??? Empty Re: délai de carence ou pas ???

Jeu 9 Juin - 19:00
Merçi pour le tuyau, & bon vent !!!!!!!
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

délai de carence ou pas ??? Empty Re: délai de carence ou pas ???

Sam 11 Juin - 10:51
Bonjour CTONPCPAPY,

J'ai posté une réponse sur le forum qui explique le délai de carence (convention collective des services de l'automobile IDCC 1090).

Pour résumer (pour une maladie "classique"):

PAS SUBROGATION:
- 1ère possibilité: Dans la CCN n'est pas prévu un délai de carence plus favorable que la loi, donc on applique la loi: l'employeur doit maintenir le salaire à partir du 7ème jour d'indisponibilité (déduction faite des IJSS perçus dès le 4ème jour).
- 2ème possibilité: Si votre employeur a opté pour l'option "maintien de salaire dès le 1er jour d'arrêt" lors de l'adhésion à la caisse de prévoyance, alors la prévoyance verse les indemnités dès le 1er jour. Donc vous percevez des indemnités pour le 1er au 3ème jour de la part de la prévoyance , et à partir d 4ème jour IJSS + prévoyance.

SUBROGATION:
- 1ère possibilité: Maintien du salaire à partir du 7ème jour par l'employeur.
- 2ème possibilité: si option "maintien de salaire dès le 1er jour d'arrêt" auprès de la prévoyance, alors l'employeur maintien le salarie dès le 1er jour.



CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

délai de carence ou pas ??? Empty merci pour la réponse, mais je ne comprends pas véritablement !!!!

Sam 11 Juin - 21:29
Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas trop, comment savoir si mon employeur a opté pour l'option maintien du salaire des le premier jour ????
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

délai de carence ou pas ??? Empty Re: délai de carence ou pas ???

Dim 12 Juin - 10:04
Vous pouvez lui demander, sinon vous pouvez le voir sur votre bulletin de salaire:
si votre caisse de prévoyance est la CIPREV : alors regardez si en cotisation part patronale l'employeur cotise pour le maintien de salaire taux = 0,77% (c'était le taux que l'on m'avait donné quand j'ai téléphoné à la CIPREV, peut être qu'il a changé)
si votre caisse de prévoyance est l'IRP AUTO : alors regardez si en cotisation part patronale l'employeur cotise pour le maintien de salaire taux = 1%

Ne pas confondre avec la cotisation maintien de salaire "classique", qui correspond au maintien du salaire par la prévoyance à partir du 46ème jour d'indisponibilité (= contrat obligatoire).


CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

délai de carence ou pas ??? Empty Re: délai de carence ou pas ???

Dim 12 Juin - 11:09
Merçi beaucoup pour la précision de votre réponse, je vais de ce pas m'en enquerir. bon week-end !!!!!!
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

délai de carence ou pas ??? Empty Merçi !!!

Dim 12 Juin - 11:11
Merçi encore pour la précision de votre réponse, je vais de ce pas m'en enquerir. Très bon week-end
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum