Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Alain
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2011

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty auto-écoles et élection présidentielle 2012

Sam 11 Juin - 11:41
les auto écoles vont elles soutenir auprès de leurs élèves la candidature de Nicolas SARKOZY ?
Gilles de ROBIEN l'ancien maire d'Amiens en a déjà fait les frais en faisant la sourd oreille au problème de présentation des candidats.
pas de manifestation seul notre bulletin sera juge.
en écoutant que la minorité des fonctionnaire (inspecteurs ou experts) stressés, qui ont mal au dos a force de faire des examens d’élèves sois disant mal préparés.
les auto-écoles entreprises classées économiquement faible par l'ARPL subissent un préjudice financier considérable.
la liberté des places d'examens permettrait d'embaucher des moniteurs en créant des emplois supplémentaires .
quand pensez vous ??
la libéralisation des examens du permis ne serait il pas la solution ?
les auto-écoles auraient une marge de manœuvre plus importante et la renumérotation experts serait a la hauteur de leur responsabilité .
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Sam 11 Juin - 11:57
1) Qu'entends-tu par "liberté des places d'examens" ?

2)la libéralisation, je suppose que tu veux dire la privatisation ou externalisation des examens, pourquoi pas puisque la seule difficulté c'est de garantir l'objectivité, la compétence et l'impartialité de l'examinateur. Et donc comment obtenir cela ?
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Sam 11 Juin - 19:57
Alain a écrit:quand pensez vous ??

dans les files d'attentes des préfectures çà m'arrive, quand je maudis Sarkozy de tuer notre service public et de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux .
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Dim 12 Juin - 6:20
Arp a écrit: Et donc comment obtenir cela ?

World compagny, euh Veolia pardon
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Dim 12 Juin - 6:33
LA MODERATION RAPPELLE QUE LE PASSAGE PAR LA CASE PRESENTATION N'EST PAS FUTILE. ELLE PERMET DE SAVOIR QUI S'INSCRIT ET A QUI ON S'ADRESSE. MERCI DONC ALAIN DE BIEN VOULOIR REPARER CET OUBLI.
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Dim 12 Juin - 6:34
En ce qui concerne le fait de soutenir ou non une candidature politique auprès des élèves, il me semble que ça n'a pas de place dans un cours de conduite. Je me demande même dans quelle mesure cela ne constiturait pas une faute : nous avons des affichages dans tous les locaux professionnels (infos syndicales ou autres) la législation prévoit que ça ne doit pas être accessible aux clients, élèves... alors pour ce qui est d'en parler avec les élèves ça me parait plus que déplacé.

De droite ou de gauche j'ai un vrai doute sur la politique menée. D'ailleurs, est-ce qu'elle dépend vraiment du président ? qui va au CSER où sont prises les vraies décisions nous concernant ? est-ce que tu y vas toi, Alain ? est-ce que tu votes pour désigner quelqu'un qui représente tes opinions ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Dim 12 Juin - 6:59
MODERATION

A tous :
Attention de ne pas déraper sur un sujet purement politique : INTERDIT sur le forum.


Bon week-end
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Dim 12 Juin - 9:30
c'est un coup d'état du cnpa, tous aux abris ^^

ceci dis j'en profite pour (re)présenter la solution que j'avais soumis à des "gros" patrons d'ae pour qu'ils s'en servent : créer un corps d'inspecteurs réservistes d'anciens moniteurs/inspecteurs/gendarmes/policiers.

une formation sur 3 semaines de 2 ou 3 sessions par an; et 15 à 20 jours de travail par an.

solution déjà testée dans d'autres corps de métiers, mise en place possible en 1 an et "rentable" rapidement.

avis aux amateurs.
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Dim 12 Juin - 9:38
Arp a écrit:c'est un coup d'état du cnpa, tous aux abris ^^.

coup d'état ou absence d'opposition ? et pourquoi ?
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Dim 12 Juin - 9:45

moi je suis pour la privatisation des examens, je pense que c'est la seule solution efficace au manque d'inspecteurs sans passer par la case augmentation des impots.
je prefere qu'un eleve paye 100 euros pour repasser un examen, qu'il attende 6 mois pour avoir une date gratuite aupres de la prefecture
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Dim 12 Juin - 18:17
Oui mais les IPC ne sont pas d'accord, ils ont sans doute peur de perdre tous les avantages des fonctionnaires.
(je n'ai rien contre les fonctionnaires lol! )

Dans les années 60 un député voulait nationaliser les AE, il y a eu un grand "tolé" des AE. Moi je dis dommage , on aurait eu des conditions comme les fonctionnaires, salaire correct, semaine de 5 jours , grande vacances comme les profs.......bonne retraite assurée.......ect.....
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Dim 12 Juin - 21:03
j'ai un salaire plus que correct (mais c'est l'avantage de Paris par rapport a la province je crois)
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Dim 12 Juin - 22:10
L'avantage de Paris? Faut déjà avoir un salaire très très correct pour compenser la différence du coût (et de la qualité) de la vie!!
Bon je ne dis pas que c'est impossible non plus...
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 6:27
senna a écrit:j'ai un salaire plus que correct (mais c'est l'avantage de Paris par rapport a la province je crois)

Le "salaire" d'un exploitant est-il équivalent au "salaire" d'un employé ? Question
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 7:09
je suis employé et en moto on gagne souvent plus que nos patrons
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 7:31
"moi j'ai une piste privée." J'en avais déduit autre chose mais j'ai surement mal compris.... Very Happy
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 7:41
Je comprends pas le rapport avec la piste privée, je dois etre hors sujet?
Sur Paris on trouve des salaires brutes de 18 voir 19 euros de l'heure pour la voiture
auquel tu peux rajouter entre 3 et 6 euros pour un moniteur moto par élèves supplémentaires.
Tu peux avoir des monos en A a 30 euros brute de l'heure... J'ai eu beaucoup de patron de petite auto ecole (150 inscriptions par an) qui ne faisaient que 3000 euros par mois
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 9:22
senna a écrit:Je comprends pas le rapport avec la piste privée, je dois etre hors sujet?
Sur Paris on trouve des salaires brutes de 18 voir 19 euros de l'heure pour la voiture
auquel tu peux rajouter entre 3 et 6 euros pour un moniteur moto par élèves supplémentaires.
Tu peux avoir des monos en A a 30 euros brute de l'heure... J'ai eu beaucoup de patron de petite auto ecole (150 inscriptions par an) qui ne faisaient que 3000 euros par mois

3000 euros/mois de salaire ou recettes ??
Parceque si c'est le salaire c'est trés correct.
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 9:28
en salaire déclaré
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 18:44
senna a écrit:Je comprends pas le rapport avec la piste privée, je dois etre hors sujet?
Sur Paris on trouve des salaires brutes de 18 voir 19 euros de l'heure pour la voiture
auquel tu peux rajouter entre 3 et 6 euros pour un moniteur moto par élèves supplémentaires.
Tu peux avoir des monos en A a 30 euros brute de l'heure... J'ai eu beaucoup de patron de petite auto ecole (150 inscriptions par an) qui ne faisaient que 3000 euros par mois

30 euros brut Shocked j'ai jamais vu ça.
Combien coûte l'heure de conduite dans cette A.E ?
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 18:53
je parle de la moto, et le tarif je ne le connais jamais ;-)
le meilleur salaire que j'ai eu été de 42 euro de l'heure pour 5élèves ou plus
sur une base de 18 brute de l'heure et le reste en prime
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 19:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
5 élèves ????

En même temps, à 17 secondes le tour ... Tu m'étonnes qu'ils ont intérêt de speeder sur la piste !!

Dans mon code de la route, c'était écrit 3 maxi. J'ai du mal lire.

Laurent
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 19:27
non tu peux diriger que 3 motos en circulation mais tu peux partir toi meme en moto avec un élèves et surtout avoir autant de motos que tu veux sur place dans un container il n'y a pas de regle par rapport a ça, donc si tu veux sur le circuit tu peux avoir un moniteur pour 20 eleves.
Chez Zebra (tres grosse moto ecole parisienne) il y a 5 eleves par mono voir 10 au max en fction des periodes, des monos absents etc etc
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 19:35
Ce n'est pas parce que zébra fait que cela doit être comme cela !

En fait, il y a une référence, avec une lecture sous différents angles possibles : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000159937&fastPos=2&fastReqId=1026506045&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Ceci étant, jamais je n'aurai accepté 5 élèves en même temps.
En même temps, je suis beaucoup trop lent...

...
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 19:48
'sur les voies ouvertes a la circulation publique' c'est ecrit dedans ça ne prete pas a lecture
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum