Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Lun 13 Juin - 19:48
'sur les voies ouvertes a la circulation publique' c'est ecrit dedans ça ne prete pas a lecture
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Mar 14 Juin - 20:25
VEOLIA vous dis-je!!!
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Mer 22 Juin - 20:23
Quelques explications : il y a déja quelques années veolia a proposé de "racheter" les centres d'examens du PC et d'en assurer la gestion...
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Mer 22 Juin - 20:27
Il y a des pays du nord où les examens sont confiés à des organismes privés. Est-ce que ça fonctionne mieux ou moins bien ? je n'ai jamais eu de réponse bien précise... Qu'est-ce que tu en sais au juste ?
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Mer 22 Juin - 20:49
Ben rien de plus (c'est con hein?) juste que l'on peut se dire qu'il y aura autant de places dispos qu'un curé peut en bénir...
Par contre elles seront pas gratuites...
Qui va payer pour finir d'engrosser la world compagny? Les élèves? les AE? Les moniteurs?

Un peu tout le monde je pense, car veolia n'y va pas par altruisme mais par lobbyisme (et affairisme aussi, faut pas déconner).

Quid du jour où l'élève se fera étaler en permis car il aura pas laissé passer un véhicule véolia car non prioritaire... Comment ça j'exagère??? (allez, alors à peine)

Le problème ne vient pas tellement de veolia, ou suez ou de je ne sais qu'elle grosse boite privée, le problème vient du désengagement de l'etat sur des sujets qu'il estime capitaux (la SR, l'Ecole, la fédération française de foot, etc, etc...) et qu'ils sous traite allègrement pour donner l'occaz à ses potes de se faire des gros sous.

Aujourd'hui on enlève des panneaux avertissant des radars fixes à l'approche d'endroits qu'on nous a "vendus" naguère comme accidentogènes.

En en discutant la semaine dernière avec un IPCSR, j'ai appris qu'un radar auto de l'A 75 vers Issoire avait enregistré une "progression" de 400%!!!

C'est certes un autre débat, mais c'est aussi un élément probant du désengagement de l'état pour la "Sécurité Routière Grande Cause Nationale"
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Mer 22 Juin - 21:02
Ben oui c'est con... lol! je pensais enfin apprendre quelque chose là-dessus mais bon... ex aequo !

D'accord avec toi sur tous ces désengagements. Je me demande où est la logique entre le "permis moins cher" et la privatisation ?

On a beau taper sur les fonctionnaires, j'ai l'impression pour avoir discuté récement avec des ipc qu'ils sont tenus à un max de rendement : du permis à tout prix ! pas le droit de faire autre chose "en passer un max à l'heure". Ben moi je crois qu'on ne peut pas considérer les gens comme des machines. Ce n'est pas en passant du permis à la chaîne qu'on améliorera la sécurité routière.
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Mer 22 Juin - 21:12
c'est n'importe quoi ce que vous dites Mad

Ravachignolle si l'examen est privatisé tu m'expliques en quoi il y aura moins de place au contraire il y aura un max de place pr faire un max d'argent et ça c'est top

Lavienevert un exam dur 35min quoikil arrive dc il n'y a pas de rendement... maintenant le chef de la prefecture peut demander a ses inspecteurs d'avoir un taux de reussite un peu plus haut mais de toute façon les inspecteurs font ce qu'ils veulent dc le chef peut pisser ds un violon c'est pareil
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Mer 22 Juin - 21:18
Tu raison mon vieux.
Par contre à lire en diagonale, t'en arrives à même plus lire du tout.
Relis ce que j'ai écris.
Dans mon immense mansuétude, je te copie colle histoire que ça t'uses pas trop la roulette de ta souris : "juste que l'on peut se dire qu'il y aura autant de places dispos qu'un curé peut en bénir...
Par contre elles seront pas gratuites..."

Pourtant taper le rapide en 14s, ça laisse du temps pour lire et comprendre non?
Allez, je m'auto modère pour la suite
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Mer 22 Juin - 21:22
pour moi ton histoire de curé ça veut dire qu'il n'y aura pas bcp de places non???
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Mer 22 Juin - 21:23
senna a écrit:c'est n'importe quoi ce que vous dites Mad

Voilà exactement le genre de formulation irrrecevable. Ca s'appelle un jugement de valeur. C'est blessant. Tu peux reformuler de plusieurs façons :
"je ne suis pas d'accord"
"je pense au contraire que..."
ou tout autre façon de faire qui ne fasse pas passer les gens pour des cons.
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Mer 22 Juin - 21:44
oui votre honneur vous avez tout a fait raison
avatar
Invité
Invité

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Mer 22 Juin - 21:46
senna a écrit:
Lavienevert un exam dur 35min quoikil arrive dc il n'y a pas de rendement... maintenant le chef de la prefecture peut demander a ses inspecteurs d'avoir un taux de reussite un peu plus haut mais de toute façon les inspecteurs font ce qu'ils veulent dc le chef peut pisser ds un violon c'est pareil

Je te répondrai seulement si tu reformules poliment les choses pig
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

auto-écoles et élection présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: auto-écoles et élection présidentielle 2012

Mer 22 Juin - 21:57
Non mais c est une blague, vous faites quoi les modos? Vous attendez quoi pour le virer ? Moi je suis pas encore monitrice, donc je peux rien dire sur vos commentaires mais alors quel manque de respect Senna. Tu fais quoi ici, si tu sais tout?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum