Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

commission médicale pour les élèves?? Empty commission médicale pour les élèves??

Sam 18 Juin - 16:52
Nous savons tous que lorsque l'état de santé physique l'impose, les élèves doivent passer en visite médicale, mais lorsque c'est l'état de santé psychologique , a quel moment et comment peut - on juger de la dangerosité?

je vous situe :

un élève qui vient d'une autre auto école, 35ans , a déjà passé plusieurs fois le permis. il a pas l'air tout seul dans sa tête... on le nomme d'ailleurs "forest gump" , bref, on fait notre travail, on essaie de le faire progresser et il veut absolument passer le permis, donc on l'y envoie.(il a quand même fait plus de 90h en tout, et 4 passage a l'exam )

un festival de grand n'importe quoi, l'inspecteur écourte la session, on rentre au bercail, et ca se termine en "examen non mené a terme", et selon l'avis de l'inspecteur cela ne sert a rien de le représenter.
je rencontre son ancien moniteur, on en parle, et il me dit que tous ses examens se sont terminés comme ca.

ce matin, après 2 mois, il revient faire un bilan. on part en conduite... UNE CATASTROPHE!!comme d'habitude, aucune prise d'info, aucune analyse, ni de décision . et encore moins de notion de danger!

retour au Q.G, bilan: je demande son auto critique.... non, ca a été, j'ai trouvé le trafic fluide.. Question mais encore? non non, je pense que j'ai bien conduit , je n'ai pas fait de grosses betises....
a mon tour maintenant Twisted Evil : et bien tu sais, tu aurais été ajourné plein de fois...donc, départ en 3eme, fatalement énorme calage (digne d'un film de Bourvil !!! Laughing ) je lui dis qu'a l'examen c'est la sanction... je me fais renvoyer bouler par Mr!! "non mais, c'est juste une ptite erreur de boite de vitesse, c'est pas tres grave, ca peut arriver a tout le monde, c'est pas de ma faute...
insertion rocade, je lui demande l'angle mort, et la il me fait un angle mort a ..... DROITE!!!! Shocked alors je lui dis, non, on se décale a gauche donc c'est angle mort gauche... "non non, moi on m'a jamais dit ca c'est pas vrai" alors avec patiente, je lui ré-explique, et il me sort "non mais c'est pas possible, si je fais ca je vais quitter la route des yeux pis le montant de la porte me gène" Basketball et la devinez ce qu'il me fait ..... IL SE RETOURNE EN VISION DIRECT , TOUT COMME IL FAUT POUR FAIRE UNE MARCHE ARRIERE... sauf qu'on était a 90km/h sur LA ROCADE!!!!! cheers outre que c'est un sketch a lui tout seul, il y a réellement danger, et je ne sais plus quoi en faire . Un inspecteur me dit de l'envoyer en commission médicale, mais je trouve ça délicat...
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Sam 18 Juin - 17:23
il est sympat l'inspecteur, mais pourquoi lui ne demande pas la visite médical, toi tu as rien à imposer a ton client, le mieux c'est de lui redonner son dossier et qu'il aille vor ailleurs. et tu dis a ton patron que tu excerce ton droit de retrait et que tu veux pas lui donner de leçon car trop dangereux.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Sam 18 Juin - 18:11
l'inspecteur peut demander une visite médicale et il aurait dut le faire.
Mais sinon plusieurs solutions possible:
_ qu'il monte derrière un élève pas doué et faire la comparaison sans trop le vexer
_ Le mettre dans une situation complexe et ne prendre les pédales vraiment qu' au dernier moment, (ex: une manoeuvre l'arrêter à 2 cm de la voiture le faire descendre et lui montrer que s'il continu il abime les 2 voitures)
_ Lui dire qu'il n'est pas fait pour avoir le premis, il n'est pas le seul, en essayant de positiver
_ ou lui prendre son argent et faire l'autruche en sachant que jamais il ne l'aura ( une formule totalement déplaisante)
_ Il peut passer le permis boite automatique plus simple

et ce n'est que quelques idées
avatar
Invité
Invité

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Sam 18 Juin - 18:43
commission medicale ou plus de leçon tu vas pas risquer ta vie pour lui
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Sam 18 Juin - 19:28
Malheureusement, nous moniteurs, on a pas le pouvoir de prendre la décision de l'envoyer à la visite médicale...

Je sais que les inspecteurs ont le pouvoir d'envoyer les candidats à la VM s'ils détectent un problème.
Une solution peut-être mais je ne sais pas si ça peut marcher : lui donner une leçon de conduite à laquelle on convoque un inspecteur du permis de conduire. Bref, un contrôle pédagogique. Si l'inspecteur n'est pas aveugle, il va comprendre ce qu'il doit faire.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Dim 19 Juin - 13:27
salut a tous
a mon avis il n'y a rien a faire
en visite médicale si il est en bonne santé ça passera
même s'il est innocent ou con comme ses pied la visite n'avance a rien
dans ces cas la je leur dit tu l'aura jamais et point barre il prend la mouche et il change d'auto école
un contrôle pédagogique d'un inspecteur ne sert a rien car ils n'ont aucun pouvoir
avatar
Invité
Invité

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Dim 19 Juin - 16:15
L'envoyer tester une boîte auto serait peut être une solution. ça change quand même pas mal de choses pour certains mais ça fait pas des miracles non plus Wink
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Lun 20 Juin - 10:58
boite auto ou pas quand tu contrôle les angles morts a l'opposé c'est pas un problème meca
avatar
Invité
Invité

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Lun 20 Juin - 17:42
La boite auto ne fait pas des miracles comme je le disais mais quand les élèves sont libérés de la mécanique qui les embête tant je t'assure qu'ils sont souvent méconnaissables.
Et puis avant de dire à ton élève que maintenant va falloir penser à se rabattre sur le vélo ou la voiture sans permis, ça coûte pas grand chose de lui proposer d'essayer Wink
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Lun 20 Juin - 20:21
merci a tous,

le probleme, c'est que en méca finalement, c'est pas une cata, c'est vraiment cérébrale, la connexion entre l'oeil et le cerveau est inexistante, ou irrégulière...

la 0 perception et analyse des dangers... aujourd'hui en permis j'en ai parlé, l'inspecteur m'a dit qu'on avait pas les moyen de jauger l'état psychologique...
recto98
recto98
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 60
Localisation : nouvelle caledonie

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Lun 20 Juin - 20:43
moi j'pense pas que ce soit de se le rebalancer de main en main !ca veux dire que le gars ne verra pas le bout du tunel maitenant l'evaluation vers des moyens automatiques non plus !c pas ca qui lui fera changer d'hatitutude mais on peux toujour essayer pour se donner benne conscience . comme je dis des fois tt le monde ne peux pas etre pilote de boing 747 dnc a l'évidence vous aurez qd mme essayer mais on est plus ds le domaine de la conduite d'une voiture là!!! !mme s'il est volontaire (en apparence pour apprendre ) il n'aura jamais le declic pour conduire une voiture tt seul s'il est si distrait et dissipé et ca il faudrait qu'il en soit conscient ! affraid vraiment il y'a des élèves des fois irresponsables j'allucine laa !en plus vu l'age qu'il a ca doit etre bien liquide pas ds ces boyaux de la tete Laughing bon courage qd mme ma belle
avatar
Invité
Invité

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Lun 20 Juin - 20:49
quand j'y arrive plus je dis a l'eleve qu'il devrait passer avec un autre mono
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Lun 20 Juin - 21:08
merci recto98, disons, que chez nous la politique n'est pas de leur pomper leur argent, car sinon ils pompent notre energie . je ne peux pas le faire "tourner" car je n'ai plus de collègues Sad , et je me dis aussi qu'on peut se tromper qui sait... j'ai bien une élève de C.A.T qui l'a eut du premier coup (bon ok en 60h), on a parfois des apriori ... et le pire, c'est que la femme de ce mr a le permis , mais elle conduit pas parce que ............... elle a des trous de mémoire !!!!!!!! (pauv' ti bébé qui vient de naître mdr)
avatar
Invité
Invité

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Mar 21 Juin - 5:47
Y a aussi l'alternative Conduite Supervisée.
Pour l'instant avec des élèves qui ont des soucis, les retours de CS sont intéressants. Ca décoince bien dans la grande majorité des cas. Ca évite aussi qu'ils se fassent ponctionner des heures de leçon à qui mieux mieux.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Mar 21 Juin - 19:31
très souvent , on leur conseille la conduite supervisée, mais lui, n'a personne pour la lui faire faire...
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Mar 28 Juin - 18:11
J' en ai un dans le même style et pareil pas possible de faire la conduite sup, les parents ont une voiturette
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

commission médicale pour les élèves?? Empty Re: commission médicale pour les élèves??

Mar 28 Juin - 21:17
et puis déjà il faudrait que l'élève ne soit pas dangereux pour partir en C.S
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum