Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT STOPPER

+41
Flomy26
punkychester
Martin (sans Aston)
on-off70
froufrou
Ãely71
chacal
kikiboy
windierstar
mylor
démotrius
pacermaniac
elpedro
claude19
Artoise
aelice1969
loeb50
benoist
Schtroumpf méfiant
maellys
tortue
Noha
Nina
biboule
leletita
royale
Méli-Mélo
gedan
Ch'motard
MAXENCEDU17
surcouf26
bidibulle
34fernand
luckygirl
17decembre
noussaya
mcbeal
jefferson 33
jensego
jabba and co
Misspq2002
45 participants
Aller en bas
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Dim 24 Juil - 16:46
moué, dans le même temps des formateurs pédagogues et qui maitrisent leur(s) matière(s) font partis d'élus.
Je ne pense pas que ce soit la majorité; éducation nationale inclue (et avant la dernière réforme c'était pas la panacée non plus)

de plus en plus de centres de formation se plient à des normes ou certifications, mon ancien centre de formation BPK n'en a aucun par exemple, cela leur ferait du bien.

par contre quid du formateur indépendant?

et puis franchement à part dans un avenir de quelques années (si vraiment la sécurité routière devient une matière du supérieur) ces formations donnent quoi au juste sur le terrain ?

ceux qui les ont faite votre vie professionnelle a-t-elle totalement changée ?
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Dim 24 Juil - 18:37
Démoralisée, abattue,envie de tout laisser tomber. Oui c' est normal.
Lorsque l'on sait comment conduiront certain de nos élèves, je peux être démoralisée mais voilà j'espère encore que quelque part ils auront compris pourquoi je leur répétai ANGLE-MORT et tutti quanti. Et il faut penser aux autres élèves qui eux écoute
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 25 Juil - 8:24
Bonjour je suis nouvelle inscrite sur ce forum mais je le parcours depuis un petit bout de temps.Je suis un peu dans le même cas un peu lasse de ce métier pourtant intéressant humainement.
Ensuite je pense que le secteur où l'on travaille est très important car plus on a des cas difficiles plus c'est compliqué.Quand les cas difficiles sont 70 pour cent de nos élèves on ne peut que ce lasser.Faire un break ou bien même faire autre chose à coté et ne pas travailler à temps plein serait peut-être une solution.Ce qui est d'autant plus dur car notre emploi du temps ne permet pas d'avoir une 2ème activité.En tout cas je rejoins les personnes lasses et démotivées je pense qu'il faut prendre du recul de temps en temps.
Tout ceci pour partager avec vous les coups de blues et cela ne reste que mon avis.
Bon courage à tous
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 25 Juil - 15:26
Salut,

Arp a écrit:moué, dans le même temps des formateurs pédagogues et qui maitrisent leur(s) matière(s) font partis d'élus.

Pas d'accord. L'idée répandue selon laquelle la pédago serait un don est un mythe. Cela s'acquière avec une formation adéquate, du travail et beaucoup de remises en question !

Par contre, il n'est pas besoin d'être un expert de la matière enseignée, c'est même parfois contre-productif. Par exemple, as-tu déjà vu comment un petit génie de l'informatique t'explique une manip enfantine pour lui ? quand il a fini de te montrer tu n'est pas plus avancé ! Un bon formateur n'a pas besoin de connaître le traitement de texte dans ses fonctionnalités les plus pointues pour pouvoir donner une formation en bureautique, mais les techniques pédago (entre autres choses), elles, l'aideront........et surtout aideront les apprenants à comprendre, ce qui est en bout de ligne, l'essentiel.

(Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : pas besoin d'être expert, ne veut pas dire ne pas maîtriser un minimum le sujet! ).


surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 26 Juil - 7:41
Voici des témoignages qui me font penser qu'il y a beaucoup de boulot à faire pour améliorer nos conditions de travail!

Je passe régulièrement par le cap: "j'en ais marre, j'arrête tout et je passe à autre chose!" Mais lorsque j'arrive devant "mon" auto-école, je suis heureux d'être là! Quel bonheur de voir arrivé les élèves avec le sourire! heureux de venir au code ou prendre leur leçon de conduite.

Mais quel gachis et quel perte de temps avec l'administration et les banques! Du temps de perdu que l'on pourrait consacrer à nos élèves.

La profession mérite mieux que ça! il nous manque une reconnaissance de la part de la sociètè et pour cela que je me bat, même si cela parrait utopique!
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 26 Juil - 7:45
sosso54 a écrit:Bonjour je suis nouvelle inscrite sur ce forum mais je le parcours depuis un petit bout de temps.Je suis un peu dans le même cas un peu lasse de ce métier pourtant intéressant humainement.
Ensuite je pense que le secteur où l'on travaille est très important car plus on a des cas difficiles plus c'est compliqué.Quand les cas difficiles sont 70 pour cent de nos élèves on ne peut que ce lasser.Faire un break ou bien même faire autre chose à coté et ne pas travailler à temps plein serait peut-être une solution.Ce qui est d'autant plus dur car notre emploi du temps ne permet pas d'avoir une 2ème activité.En tout cas je rejoins les personnes lasses et démotivées je pense qu'il faut prendre du recul de temps en temps.
Tout ceci pour partager avec vous les coups de blues et cela ne reste que mon avis.
Bon courage à tous



Je constate que c'est souvent dans la période juste avant les congés annuels qu'on en a marre : fatigue d'une année complète surement. Le fait d'avoir essentiellement des élèves difficiles aussi. Dans ce cas, il ne s'agirait pas plutôt des conditions de travail ? que du métier lui-même ?



Ben, ça c'est juste une question comme ça parce que j'ai vécu un peu ça : une auto-école ou le collègue avait la réputation d'être cool, alors on lui refilait tous ceux qui demandaient une énoooorme patience et lui, il s'enlisait dans la routine tant il en avait marre. J'ai failli avoir le même truc mais j'ai réagi assez vite et au final on avait chacun notre "lot".



Solution possible : voir dans un secteur ou une ae qui répartisse mieux les profils ? peut-être....
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 26 Juil - 7:46
oups... on a posté en même temps... Wink
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 26 Juil - 8:23
Bonjour à tous et merci à toi lavienvert,et oui tu as peut être raison trouver l'auto-école où je me sentirai bien.Et cela n'est pas gagner mais je pense que je ne ferai pas la même erreur me laisser dépasser et m'imposerai un peu plus ,une AE plus humaine et moins fric .Je suis consciente une boite doit tourner mais je pense en alliant travail d'équipe,respect de tous les élèves mais aussi entre les collègues on peut fournir un bon boulot sans ce lasser.Mon AE ne partageai pas mes valeurs alors j'ai décidé de partir pour faire le point(licenciement éco)donc dans les meilleures conditions.Et là plus rien.......
Quelle galèress!!!!!
Défendre nos propres valeurs et prendre le risque de rester sur la touche.
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 26 Juil - 8:31
Bon courage à toi ainsi qu'à Misspq2002 et à tous les collègues dans la même période.



Juste en passant : Misspq2002 : avec un pseudo pareil, tu ne dois pas manquer d'humour alors repose-toi pour retrouver le sourire au plus vite, dans ce boulot ou un autre, pourvu que chacun trouve son "truc" cheers
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 26 Juil - 20:59
Merci à tous pour vos interventions, votre soutien et vos débats qui m'ont éclairés sur bien des choses.
Je me rends compte que nous sommes nombreux à en vouloir à notre société qui nous place en bas de l'échelle alors que si nous avions un peu plus de moyens et de motivation, nous pourrions, nous les moniteurs, participer davantage à la prévention et la sécurité routière...Mais bon....J'ai arrêté de croire au père noël quand j'avais 19 ans alors....(non je déconne, j'en avais 17 lol).
En tout cas, Fernand 34, tes post m'ont bien aidé. Tu m'as présenté un aspect de mon métier que je n'avais pas relevé. Oui je suis investie comme une tarée dans ce que je fais, et je ne fais pas ça pour la reconnaissance (peut être un petit peu ? Je n'en sais rien en fait). J'aime enseigner, j'aime mes élèves, mais la bagnole, je ne peux plus l'encadrer !

La pédagogie étant ma passion, pourquoi ne pas chercher à l'enseigner autrement que par le BAFM ? C'est une idée.

Merci à toi lavienvert pour les liens que tu as posté. Je vais aller consulter tout ça.

Quant à toi Sosso54, si tu as besoin de parler : n'hésite pas !

Quoi qu'il en soit, ça fait du bien de voir autant de générosité et de se sentir épaulée même virtuellement. Sans doute parce que nous savons tous sans exception que nous faisons un métier batardement merveilleux....
avatar
MAXENCEDU17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 22 Aoû - 16:32
Salut misspq2002. Je ressens tout à fait ce que tu décris! Moi ça fait déjà trois ans aussi que je suis moniteur ae. Il y a 6 mois je commençais à péter les plombs. Aucune envie d'aller bosser... Le simple fait de monter dans la voiture et de faire mon parcours domicilet-habitation de l'élève, j'avais envie de pleurer! Et pourtant je suis un mec!! Very Happy
Je suis donc allé en parler à mon employeur. Je lui ai proposé une rupture à l'amiable mais il a refusé car les indemnités de licenciement étaient élevées (j'ai tout à fait compris)
Je lui ai donc proposé licenciement pour faute, il était ok. Mais ayant une grande (trop?!) conscience professionnelle, je lui ai dit que j'attendrais qu'il embauche avant de partir. Chose qu'il a appréciée. 3 mois sont passés et toujours aucune embauche et bizarrement la motivation m'est revenue!
MAIS depuis peu, ça recommence!!!! J'en AI MARRE du métier! Je suis instable n'est ce pas?! Mad Donc je me remets en question et je vais voir.....
Mon patron m'a toujours dit qu'il fallait atteindre les 3 ans avant d'être sûr dans ce métier. Pas loupé! En fait, je me rends compte que c'est aussi en fonction des élèves. Je ne supporte plus ceux à qui il faut dire 100 fois la même chose. Je sais que c'est propre à tous les moniteurs.
Bref! Ca" rassure" de ne pas être seul dans mon cas mais on se sent seul tout de même!....
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 23 Aoû - 21:25
Bonsoir,

Je suis passée par une période où je voulais arrêter.Je voulais reprendre mon ancienne activitée c'est à dire caissière.

J'ai enseigné pendant 4 ans et suite à un accident domestique en arrêt longue maladie pendant 19 mois.

Juste avant, j'avais démissionné (plus les mêmes valeurs avec le patronat).

C'est vrai, j'ai eu le temps de réfléchir pendant c'est longs mois.

Cela m'a permis de prendre du recul.Un mal pour un bien en fait.

Tombé à pic, au moment où je ne croyais plus à ce métier.

En reprenant, toute ma motivation de jeune diplômée est revenue et je pense même m'être bonifiée.

Je pense qu'il faut un break dans cet profession pour moi il a été forcé mais je ne regrette pas.

Etre ip,c'est sur faut assumer le fait d'être détesté...

Cela dépend aussi de l'auto école et du comment et qui la gère.

Je ne regrette pas mon choix maintenant même si je suis consciente de ne pas aller jusqu'à la retraite.

De peur de plus être dans le coup avec les jeunes, plus la patience,les réflexes,la forme...
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 24 Aoû - 8:00
Bonjour à tous,
Crapula je suis d'accord avec toi et je passe la même période que toi.J'ai pris du recul et retrouve ma motivation.Prendre le temps ,réfléchir et ne pas se laisser marcher sur les pieds on a le choix et cela dans beaucoup de domaines. Collègue je vous souhaite beaucoup de courage Very Happy
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Jeu 25 Aoû - 22:10
Bonsoir tous le monde!!

j'ai l'impression que ce cap des trois ans est un moment crucial dans la vie d'un moniteur!! diplôme à 22 ans comme misspq2oo2, cela fait deux ans et demi que j'enseigne la conduite a nos chers protégés. je suis bientôt au cap fatidique!!! j'ai l'impression que tous les moniteurs connaissent ce passages a vide dans cette profession... c'est vrai que c'est un travail qui est plaisant, parfois gratifiant et qui reste très vivant tous les jours, c'est a mon avis ce qui fait le charme de ce métier; mais ce dernier devient vite usant à la longue physiquement et moralement si nous ne prenons pas soin de nous... pour que ce reste toujours un plaisir, il faut vraiment respecter quelques points et méthode de vie:

- éviter les journées de plus de neuf quand c’est possible, huit est déjà bien suffisant.
- se reposer avec de vrais weekend ou on oublie le boulot
-que se soit toujours un plaisir de conduire seul
-bien manger, avoir son compte de sommeil, et faire du sport ( ca défoule et ca remet le dos en place)
- et surtout l'ironie et le second degré a utiliser toute la journée
...... la liste est encore longue mais si on s'y tient on évite ce passage ou c’est dur que j'ai moi aussi connu durant certaines périodes...
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Ven 26 Aoû - 18:24
Bepecaser 2008, j'approche des trois ans, mais ne ressens pas cette lassitude.
Du moins pas de façon aussi forte et quotidienne.
Il m'arrive parfois d'éprouver des moments de découragement, mais c'est toujours ponctuel.

Il faut dire que j'ai vécu une première carrière professionnelle d'environ dix ans, à l'issue de laquelle je me suis reconverti dans ce métier que j'ai choisi.
Je sais aussi que je ne l'exercerai pas jusqu'à ma retraire, ce n'est qu'un passage de cinq à dix ans, je sais que je ne suis pas "coincé" dans ce boulot, même si je l'apprécie.
De plus, même s'il s'agit de mon activité principale, ce n'est qu'une de mes activités professionnelles et associatives.
Tout cela permet non seulement de relativiser, mais aussi de respirer.

Je veille aussi à évoluer.
A peine trois ans d'exercice et j'ai déjà changé deux fois d'employeur.
A chaque fois, j'ai évolué dans ma pratique : avec le premier, je ne faisais que du B ; le deuxième, 50% de A et 50% de B ; et maintenant, 100% de A.
Même à l'intérieur du job, je veille à diversifier, en faisant à la fois des cours en formation initiale permis A, des initiations 125, des perfectionnements 125 et "gros cube"...

Et bien sûr, je prépare mes futures évolutions professionnelles, les examens du BAFM en 2013, un possible cursus complémentaire pour acquérir de nouvelles compétences et préparer encore une nouvelle reconversion chez un éditeur de supports pédagogiques...

Evidemment, tout cela se paie et demande des efforts.
Il faut savoir et pouvoir bouger, déménager, se remettre en question, travailler à la maison en plus des 40 heures de cours, payer ou se faire payer des formations...
J'ai la chance d'avoir suivi des études supérieures généralistes qui me permettent de toucher à beaucoup de choses, de n'avoir que moi à gérer dans ma vie, d'être habitué à une grande mobilité géographique et surtout d'avoir la passion non seulement de l'enseignement, mais aussi de la moto.

Enseigner, c'est bien, mais si on n'aime pas ce qu'on enseigne, c'est dur de s'y épanouir...
Or personnellement, je ne vois pas comment on peut se passionner pour la conduite auto de sécurité. Je trouve ça très ennuyeux.
En plus, ça donne mal aux fesses et au dos, et ça fait grossir !
Mais c'est juste mon opinion.
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 10 Oct - 8:29
Aie aie! que d'interrogations pour un metier que l'on a pourtant choisi!

J'en suis à presque 1 an de boulot seulement mais mon AE est gorgée d'élèves difficiles (c le secteur qui veut ça)

franchement en ce moment je compte les jours qui me séparent de mes congés dans une semaine (pas parti cet été)

j'ai lu des conseils bien sympas pour tenir le coup comme avoir des vrais week (j'en rêve) eviter le journées de +8h etc...

ok, d'accord mais vous oubliez un truc: on a pas tjrs lechoix!

vous faites comment vous pour pas bosser + de 8h par jour au moins une fois ds la semaine et avoir un week de deux jours? Mi-temps peut être mais là faut avoir les moyens et je les ai pas. sans oublier que débutant t pas motivé par la paye. D'ailleurs avec expérience non plus une collègue avec 33 ans de bouteille se fait 11€ de l'H je trouve pas ça terrible. elle part pas en retraite mais elle c un cas elle a que son boulot ds la vie ptetre!

tout ça pour dire que moi aussi j'ai un raz le bol, traîne les pieds pour aller bosser, marre de voir les eleves galérer au volant après 15h juste parce qu'ils sont pas fait pour conduire (mais ça on peut pas leur dire).

franchement je visais le bafm kan gt en formation mais il y a pas de débouchés dans mon coin et ipcsr je peux pas à cuse 3 ans sur paris (mes filles sont en bas age j'ai pas envie de ne pas les voir grandir). j'ai un collègue qui l'a fait il sera bientot en exercice à bobigny (super!) et il se tape l'aller retour tous les week entre paris et lille! pendant trois piges non merci! pourquoi un ipcsr tout frais diplomé ne pourrait pas postulé dans sa région sorti de formation? conflit d'intérêt vis a vis de ses anciens élèves? N'imorte quoi il suffit de lui refuser le centre d'examens ou son ancienne AE est affiliée!

après ces quelques mois je déchante un peu malgré être sorti major de promo à l'époque (pour dire que gt gonflé à bloc). J'ai tenté mono indé mais là on se heurte aux textes trop flous ne permettant pas d'exercer aux particuliers et donc en vraie indépendance.

bref c'est un boulot qui n'a pas moins de contrainte qu'un autre si ce n'est plus (horaires foireux, paye de mickey etc...)

a+ en espérant être plus positif le prochain coup mais là jn'ai marre...
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 10 Oct - 8:41
gedan a écrit:vous faites comment vous pour pas bosser + de 8h par jour
au moins une fois ds la semaine et avoir un week de deux jours?
Mi-temps peut être mais là faut avoir les moyens et je les ai pas.
perso je suis pas à mi temps et j'ai 3 jours de repos (dimanche
lundi
mardi) je fais 9-13 / 14-19 du mardi au vendredi et le samedi 8-13 /
14-17 ça passe plutôt bien donc vois pour modifier t'es horaire avec ton
patron

gedan a écrit:tout ça pour dire que moi aussi j'ai un
raz le bol, traîne les pieds pour aller bosser, marre de voir les eleves
galérer au volant après 15h juste parce qu'ils sont pas fait pour
conduire(mais ça on peut pas leur dire).

Shocked pourquoi tu peux pas leur dire??perso quand je vois qu'un élève n'y arrivera pas, je lui dit et mes collègues aussi, pas tous le monde peut conduite, tu leur rend service en leur disant, sinon il vont dépenser de l'argent pour rien et ça va encore plus les enfoncés s'ils persistent
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 10 Oct - 12:23
C'est vrai que certain moniteur on des horaires intéressantes comme toi oursouch.Ensuite tout dépend dans quel secteur on travail dispo des élèves,interne,apprenti...Un an et demi dans ce métier mardi à vendredi boulot jusqu'à 20h et samedi 16h voir 18h quand je n'avais pas toutes mes heures.

Trois jours de repos pour toi oursouch te permettent de couper avec le boulot c'est bien.
avatar
MAXENCEDU17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 10 Oct - 12:28
Bonjour gedan.

Je viens de te lire et dis toi que je suis dans le même état d'esprit que toi. Ca fait 3 ans et demi que je suis moniteur et j'arrête dans un mois. Vivement.....
Ca fait donc 3 ans et demi que je fais 10 h par jour(8h-12h 14h-20h) du mardi au samedi. J'arrive à saturation. Un dégoût total du métier!!! et dire que j'étais super motivé...... Bref j'arrête car aller au boulot" à reculons" n'est pas bon moralement.

Je vais faire autre chose.... Je verrais bien....

Courage!
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 10 Oct - 15:38
Oh.. J'espere que je ne serais pas dégoutée comme certains d'entre vous Shocked Shocked Shocked J'avoue que ca me fait peur, ce n'est pas la 1ere fois que j'entends ça.. Courage pour la suite !
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 10 Oct - 17:26
Je dois avouer que moi aussi j'étais arriver à saturation !
C'était surtout le salaire qui me démotiver avec en prise aucunes reconnaissances (mise à part certains élèves).
Je suis maintenant en statut d'auto entrepreneur, et là je vois les choses autrement.
Je gagne pareil qu avant en ne faisant que 23h.
Auparavant je faisais 45h pour gagner ma vie "potablement" et j'avais un dégoût du métier, je n avais plus de vie avec mon conjoint, je me coucher tôt, j'étais tout le temps sur les nerfs !

Là je revis !
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 10 Oct - 17:48
MAXENCEDU17 a écrit:
Ca fait donc 3 ans et demi que je fais 10 h par jour(8h-12h 14h-20h) du mardi au samedi. J'arrive à saturation.
c'est légal 10h par jour ???? Shocked
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 10 Oct - 18:16
ça dépend vraiment des auto école...mon moniteur à moi fait 35h à 40H (il choisi) par semaine Il a le samedi et dimanche entier et le lundi matin et jeudi matin pour se reposer....
Moi dans le commerce je faisais quasiment tout le temps 40H avec 1 jour de repos le dimanche et 1 autre jour dans la semaine mais jamais 2 jours ensemble...c'était dur !
avatar
MAXENCEDU17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 10 Oct - 19:16
c'est légal 10h par jour ???? Shocked[/quote]

Je ne sais pas si c'est légal mais pas le choix. Par contre toutes mes heures sont payées donc je n'ai pas à me plaindre. Mais la paie ne fait pas tout.....
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 10 Oct - 20:24
J'ai oublié de te dire que notre patron nous a augmenter 9,80 euros, allez à plus maxencedu17
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

TOUT STOPPER - Page 2 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 10 Oct - 20:38
je ne sais pa ci tu as eu mon avant dernnier mesage, je ne pense pas ! je voulais te dire que t attendez avec impatience la fin de ton contrat. Bonne chance dans ton nouveau job ci tu en a trouvé un car le boulot dur dur même en auto école. Pour les 10 h par jour, c'est légal tu peu bosee 11h00 par jour avec une coupure d'une heure, à condition que tes heures soies payées et c'est ton cas. Tu peux faire moins, meme un mi-temps si tu es assez riche.Moi j'aime ce je fais je ne changerai en rien j'ai passer largement le cap des 3 ans, je fai entre 8h00 et 10h00 par jour, mais je récupère... c'est moi qui est demandé à faire des heures. à plus dans la galère des monos ou ailleur, tien moi au jus !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum