Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT STOPPER

+41
Flomy26
punkychester
Martin (sans Aston)
on-off70
froufrou
Ãely71
chacal
kikiboy
windierstar
mylor
démotrius
pacermaniac
elpedro
claude19
Artoise
aelice1969
loeb50
benoist
Schtroumpf méfiant
maellys
tortue
Noha
Nina
biboule
leletita
royale
Méli-Mélo
gedan
Ch'motard
MAXENCEDU17
surcouf26
bidibulle
34fernand
luckygirl
17decembre
noussaya
mcbeal
jefferson 33
jensego
jabba and co
Misspq2002
45 participants
Aller en bas
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Dim 1 Avr - 10:29
Bah, ce n'est pas parce qu'on a un gros coup de mou qu'on est pas fait pour le métier. Et puis des élèves qui disent merci j'en ai eu, des parents aussi. Le top pour moi c'est quand ils disent merci avec des chocolats Razz mais j'ai eu une élève viètnamienne qui m'a apporter des épices (hummm !)

Ceci dit il y a sur le forum quelqu'un qui n'en pouvait plus et ne supportait plus les élèves. Cette personne est passée à une autre filière et c'est une reconversion apparemment réussie. Il n'y a pas que la lassitude du métier en lui-même, il y a aussi la santé et le ras-le-bol des conditions de travail quand on a du mal à décrocher la bonne boite (la bonne boite c'est celle qui nous convient bien sûr)
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Dim 1 Avr - 19:46
la meme que Lavienvert; Des eleves reconnaissants, des parents qui se rendent compte qu'on a bosse dur pour y arriver avec leurs enfants! Des fleurs ,des chocolats , des "anciens eleves" qui ne manquent pas de passer le bonjour!Des compliments tels que "sans elle j'y serait pas arrive"....etc.. Et meme le premier de mes eleves recu au premier passage, qui est demenage pour des raisons professionnelles,qui vient a l'auto ecole discuter avec sa mono des qu'il est dans la region!Ceux la valent 100 de ceux qui passent a cote de toi en feignant ne pas t'avoir vu. Allez courage!! sunny
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 2 Avr - 19:48
Voilà les nouvelles.

J'ai démissionné l'année dernière. Mon ancien patron était sur le cul quand un beau matin je lui ai dit que je partais. Ah bon ? Vous êtes étonné ? Vous me faîtes bosser plus de 40h par semaine sans me demander mon avis. Je ne peux jamais prendre de congés parce que vous n'êtes pas vraiment dans la légalité à ce niveau là, vous me payez une misère avec un salaire qui n'est jamais le même et qui va toujours en descendant ? MWAHAHAH Laissez moi rire !

Bref, me voilà arrivée dans une nouvelle auto-école depuis 1 an et WOAH ! Je suis ravie ! J'ai trouvé des patrons en or. Des gens humains pour qui la pédagogie est le maillon fort de leur organisation. Des gens qui respectent leurs employés et les mettent toujours en avant. Des patrons qui sont toujours arrangeants et respectés par l'ensemble de leur clientèle !!!

Du coup, le métier est toujours aussi chiant, et j'ai toujours envie d'arrêter, mais bizarrement ça ne me gène absolument pas de me lever le matin pour donner mes cours. Et en plus, je le fais 10 fois mieux. Et oui, mes patrons m'ont bien aidé à remonter mon niveau qui, de par la démagogie de mon ancien patron, n'était pas vraiment exceptionnel.

N'étant plus au bout du rouleau, j'ai bien réfléchis à mon avenir. J'ai pris le temps de me poser dans ma nouvelle auto-école et de peser le pour et le contre.
Je vais donc me reconvertir professionnellement. Je suis actuellement en train de faire les démarches pour rentrer en formation au mois de septembre.
J'ai expliqué mes motivations de cette reconversion à mes patrons qui m'ont écouté, compris, encouragé. Ils m'ont juste demandé de les tenir au courant de l'évolution de mes démarches pour prévoir d'embaucher quelqu'un pour me remplacer.

Donc voilà, j'ai changé de crèmerie. J'ai des horaires du tonnerre, la voiture de fonction, un salaire fixe et plus élevé qu'avant. L'auto-école est à 5min de chez moi. Je travaille avec beaucoup d'élèves étrangers car le bureau se trouve au milieu d'un quartier "mal réputé" de la ville, mais du coup, les élèves sont ultra motivés, reconnaissants...

JE SUIS BIEN.
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 2 Avr - 20:57
tu te reconvertis dans quel domaine ?
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 3 Avr - 5:17
dans tous les métiers il y a du stress,et des inconvénients à moins d'élever des chèvres dans le Larzac lol! !!et encore !!!!
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 3 Avr - 8:19
Je vais faire une formation pour être Conseillère en Insertion Professionnelle. J'aimerais travailler dans un cabinet de recrutement...Devenir en quelque sorte une "chercheuse de tête"
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 3 Avr - 10:36
aelice1969 a écrit:dans tous les métiers il y a du stress,et des inconvénients à moins d'élever des chèvres dans le Larzac lol! !!et encore !!!!

Oui certes, mais là on bat des records dans le monde de l'auto é pirat cole
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 3 Avr - 19:26
tu as raison Psyché, on bat des records...

je veux bien "l'enrichissement personnel et relationnel", la gratitude de certains élèves, mais ça ne compense pas l'ENORME lacune niveau salaire, reconnaissance, fatigue, risques....
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 3 Avr - 19:49
Nous sommes d'accord, je ne généralise pas, je constate, ou alors je suis entouré de patrons ripoux dans mon secteur!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 3 Avr - 20:02
force est de constater (après discussions avec mes camarades de promo tous aujourd'hui en poste dans des ae différentes), que nous ne sommes pas assez reconnus (prises de risque, pénibilité du travail, horaires à la noix, etc) et payés (au vu de l'ensemble des inconvénients liés au métier)

ma fiche de salaire d'aujourd'hui 1236 euros net, j'ai envie de hurler ! (pour 35 h)
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 3 Avr - 20:08
oups ! j'allais oublier...

que dire des patrons suffisamment radins même de compliment, que dire de leurs "conseils" qu'ils n'arrivent pas eux-même à appliquer, que dire des sonnages de cloche pour des petits riens alors que eux ne s'impliquent souvent pas assez dans LEUR boite, que dire sinon...

y'en a marre !

ou alors j'arrête aussi le métier, ou alors je me bagarre pour qu'on ait tous une revalorisation de notre métier (à tous les niveaux !)... et comme je suis pas du genre à me faire ch.er 8 mois pour avoir un diplome (mdr) et finir esclave pour rien, alors je n'arrête pas !
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 3 Avr - 21:06
ma fiche de salaire d'aujourd'hui 1236 euros net, j'ai envie de hurler ! (pour 35 h)

pareil à deux euros près Very Happy
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 4 Avr - 4:00
Ou alors monter votre boite, c' est du boulot mais au moins vous savez pourquoi vous vous paierez une misère ( du moins au début ). C' est ce que j' ai dit à mon boss hihi, ça l' a pas fait rire bizzarement !!!
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 4 Avr - 7:55
Nina a écrit:force est de constater (après discussions avec mes camarades de promo tous aujourd'hui en poste dans des ae différentes), que nous ne sommes pas assez reconnus (prises de risque, pénibilité du travail, horaires à la noix, etc) et payés (au vu de l'ensemble des inconvénients liés au métier)

ma fiche de salaire d'aujourd'hui 1236 euros net, j'ai envie de hurler ! (pour 35 h)

tu as combien d’ancienneté dans ta boite moi 2 ans j'ai 1122 €/mois pour 35 h
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 4 Avr - 9:27
aelice1969 a écrit:
Nina a écrit:force est de constater (après discussions avec mes camarades de promo tous aujourd'hui en poste dans des ae différentes), que nous ne sommes pas assez reconnus (prises de risque, pénibilité du travail, horaires à la noix, etc) et payés (au vu de l'ensemble des inconvénients liés au métier)

ma fiche de salaire d'aujourd'hui 1236 euros net, j'ai envie de hurler ! (pour 35 h)

tu as combien d’ancienneté dans ta boite moi 2 ans j'ai 1122 €/mois pour 35 h



moniteur échelon 3 minimum, c'est au 1 janvier 2012 : 1441 euros brut et c'est un minimum , c'est à vous de renégocier votre salaire !!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 4 Avr - 19:38
tu as combien d’ancienneté dans ta boite moi 2 ans j'ai 1122 €/mois pour 35 h[/quote]

en juillet ça fera 1 an
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Jeu 5 Avr - 6:24
Echelon 3 : moniteur débutant.

Moi je suis échelon 6 , et 11,80/h brut en CDD (+10% de précarité et +10% de congés payés , uniquement en remplacement)

ou bien en tant qu'auto entrepreneur mais là ce n'est plus le même tarif puisque j'inclus les charges.
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 15 Mai - 7:56
Bon et bien après mon enquête métier que j'ai du faire pour monter mon dossier FONGECIF, j'en ressors que je ne ferais pas la formation de Conseillère en Insertion Professionnelle. J'ai envie d'avancer dans la vie et d'évoluer. C'est bien gentil de vouloir aider les autres, et travailler dans le social mais (et ça va sans doute vous paraître ignoble ce que je vais dire) côtoyer tous les jours des gens qui sont en galère, en grande précarité, qui ont des problèmes de santé, ou familiaux car ils ne trouvent pas de boulot et les entendre m'en parler et en pleurer toute la journée, non merci. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut fermer les yeux là dessus, mais comme je m'investie beaucoup dans ce que je fais, j'aurai tendance à vouloir les aider à tout prix, sauf que trouver du boulot au jour d'aujourd'hui, c'est quasi mission impossible. Alors voir quelqu'un souffrir de ne pas trouver de travail et d'être obligée de lui dire derrière "désolée mais je n'ai rien pour vous"...C'est trop frustrant !

J'en reviens donc à mon 1er amour qui me terrorise toujours autant : LE BAFM !

Je suis en train de voir dans quel centre de formation je vais le faire...Et j'avoue que je n'en sais rien ! Des conseils peut-être ?
Tout à l'heure par curiosité j'ai regardé les offres d'emploi pour les BAFM. J'ai vu une annonce sur le Pôle-emploi:

Animateur stage récupération de points :
Entre 8 et 10h de travail hebdomadaire. Salaire : 36€ de l'heure.

Ok en bossant 10h par semaine sur 4 semaines, j'ai le même salaire qu'en bossant 35h par semaine....Le choix est vite fait !

Et si je n'ai pas le financement FONGECIF pour le BAFM alors je claque tout et je me dirige vers un autre projet radicalement différent de la sécurité routière. Mais ça, c'est une autre histoire !

Et vous tous, vous en êtes où ?
avatar
elpedro
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 24 Juil - 10:55
Perso,
1 an d'activité et j'ai tout stoppé.
Commencer ma journée en me disant que j'allais tourner en rond toute la journée dans la ville avec pour objectif d’éviter les collisions en redoublant de vigilance c quand même très spécial.

Déjà conduire seul c fatiguant mais avec des gens qui ne savent pas conduire cela devient vite épuisant.


Avantage c le seul métier ou il est plus difficile de trouver un accord pour quitter son emploi que d'en trouver un.

Comme déjà souvent cité ici, le quitter c revivre .attention a la déprime qui peut s'installer de façon pernicieuse.

PS ne faites pas peser votre ras le bol sur vos élèves (souvent vu faire par des collègues sans que ceci en ait eux même conscience)


.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 24 Juil - 11:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
-"Tourner en rond" , il ne tient qu'à nous de varier le + possible les parcours,éviter les collisions ,oui , c'est vrai mais ce n'est quand même pas l'essentiel du métier !

-"des gens qui ne savent pas conduire": là c'est l'essence de ce métier. A qui voulais tu enseigner , sinon à des gens qui ne savent pas,ou qui doivent se remettre à niveau

C'est ça , enseigner, être pédagogue, c'est amener quelqu'un qui ne sait pas vers le savoir.

Alors effectivement si tu ne trouvais pas "ton bonheur"dans cette activité, il valait mieux partir,
comme tous les métiers de l'éducation , il faut avoir la fibre , sinon ça ne fonctionne pas .

Sinon , tu ne nous dit pas ce que tu fais maintenant .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 24 Juil - 11:24
C'est sûr que celui qui aime ni conduire ni enseigner, c'est pas un métier fait pour lui.
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 24 Juil - 11:31
elpedro a écrit:

Comme déjà souvent cité ici, le quitter c revivre .attention a la déprime qui peut s'installer de façon pernicieuse.

PS ne faites pas peser votre ras le bol sur vos élèves (souvent vu faire par des collègues sans que ceci en ait eux même conscience)


.

Merci pour ce conseil, et puis en t'arrêtant au moins tu es honnête et logique avec toi même, tu trouveras sans doute je te le souhaite une autre activité pour t'épanouir.
avatar
elpedro
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 24 Juil - 12:19
demotrius
C clair pas la pour être désagréable avec des élèves qui n'y sont pour rien j'ai préféré arrêter avant.
Trop de moniteur s'en prennent aux éléves sous prétexte que ceux-ci ne sont pas fidéle à leurs attentes ou espoir, je trouve sa inadmissible.
Les cours de conduite ne doivent pas devenir un défouloir pour certain.

J'ai toujours tenté d'accompagner les élèves en difficulté.

Certain moniteur n'ont pas honte quand je vois le manque de respect vis a vis de certain élève (propos entendu dans mon auto école et lu sur ce forum).
A ce demander si certain se respecte eux même.


Loeb je sens bien que tu tentes de valoriser ton activité en employant des thermes tel que "enseigner, pédagogie, enmener vers le savoir" et c'est louable dommage que tout le monde ne voit pas les choses comme ça, et je t'incite à continuer sur cette voie.
Pour répondre a ta question je suis actuellement sans activité mais avec plein d’envie et je suis jamais rester sans emploi très longtemps.
Mais pas envie de faire n'importe quoi et envie de gagner ma vie correctement.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 24 Juil - 19:17
Alors moi, du coup, je te souhaite une bonne et heureuse reconversion .
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 25 Juil - 5:50
oui , bonne et heureuse reconversion ELPEDRO cheers

Tu fais parti des " moniteurs " qui lachent ou quittent le métier très tôt , déçus par les conditions de travail et le taux de rémunération

( je viens d'apprendre: une collègue de formation qui a arrêtée il y a 6 mois , donc pas deux ans dé métier )

Il y a " multes " autres métiers tous aussi valorisants et valorisés , alors bonne pêche Smile
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

TOUT STOPPER - Page 4 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 25 Juil - 6:28
Bonne route vers ta nouvelle vie Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum