Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

"Le plus beau métier du monde" Empty "Le plus beau métier du monde"

Lun 25 Juil - 10:06
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour !

Je suis un "bleu" dans le métier, je débute à peine, et j'ai découvert ce forum que je trouve très instructif, j'aime beaucoup lire le ressenti de ceux qui ont l'expérience, c'est très enrichissant.
Néanmoins, et c'est humain, on s'exprime presque toujours quand ça ne va pas, j'aimerai que sur ce topic vous exprimiez ce que ce métier vous apporte, vos raisons de vous lever le matin, bref un peu de positif dans ce monde de brutes !!! clown

Personnellement je n'ai qu'une faible expérience, mais déjà j'ai pu entendre d'élèves "merci j'ai bien appris avec toi" ou même d'élèves qui ont des difficultés de me remercier d'être calme et posé avec eux.
J'aime les challenges et quand un collègue me refile ce qu'il appelle "un cas" je trouve ça passionnant de chercher le pourquoi et la solution qui va bien, je me refuse de tomber dans la facilité à me dire que "de toutes façons ya rien à faire donc on fait un tour d'une heure à juste assurer la sécurité et on rentre".
Je vais aussi récupérer un élève quasi sourd malgré son appareil auditif, tous sont désespérés, je commence à réfléchir à des méthodes pour lui,(non pas un porte voix tongue ) et si ça marche pas, la leçon d'après j'essayerai autre chose !

Certains doivent penser que je suis mazo, moi je trouve ça passionnant, j'y trouve même un équilibre là où d'autres auraient envie de sauter par la fenêtre !