Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

"Le plus beau métier du monde" Empty "Le plus beau métier du monde"

Lun 25 Juil - 10:06
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour !

Je suis un "bleu" dans le métier, je débute à peine, et j'ai découvert ce forum que je trouve très instructif, j'aime beaucoup lire le ressenti de ceux qui ont l'expérience, c'est très enrichissant.
Néanmoins, et c'est humain, on s'exprime presque toujours quand ça ne va pas, j'aimerai que sur ce topic vous exprimiez ce que ce métier vous apporte, vos raisons de vous lever le matin, bref un peu de positif dans ce monde de brutes !!! clown

Personnellement je n'ai qu'une faible expérience, mais déjà j'ai pu entendre d'élèves "merci j'ai bien appris avec toi" ou même d'élèves qui ont des difficultés de me remercier d'être calme et posé avec eux.
J'aime les challenges et quand un collègue me refile ce qu'il appelle "un cas" je trouve ça passionnant de chercher le pourquoi et la solution qui va bien, je me refuse de tomber dans la facilité à me dire que "de toutes façons ya rien à faire donc on fait un tour d'une heure à juste assurer la sécurité et on rentre".
Je vais aussi récupérer un élève quasi sourd malgré son appareil auditif, tous sont désespérés, je commence à réfléchir à des méthodes pour lui,(non pas un porte voix tongue ) et si ça marche pas, la leçon d'après j'essayerai autre chose !

Certains doivent penser que je suis mazo, moi je trouve ça passionnant, j'y trouve même un équilibre là où d'autres auraient envie de sauter par la fenêtre !

J'ai commencé le monde du travail à 16 ans avec différents métiers, tous pénibles à leur manière, du travail à la chaine jusqu'à passer 8h/jour enfermé seul dans un bureau à attendre qu'on me file du travail, et franchement je crois que c'était le pire et ça donné beaucoup de pb psychosomatique.

Donc oui j'aime ce métier de moniteur, je revis quand je suis en voiture avec les élèves, qu'importe la difficulté, quand je m'investis dedans je pense à rien d'autre et ça me redonne la patate !

à vous ! dites moi ce que vous aimez dans ce métier cheers
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

"Le plus beau métier du monde" Empty Re: "Le plus beau métier du monde"

Mar 26 Juil - 18:07
Bon ben c'est de bonne augure vu le nombre de témoignages positifs clown
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

"Le plus beau métier du monde" Empty Re: "Le plus beau métier du monde"

Mar 26 Juil - 19:45
Bonsoir

Il y a plein de choses que j'aime dans ce métier: le fait d'enseigner un savoir-faire et dieu seul sait que j'adore la conduite et que j'adore l'enseigner, le contact avec les gens, le fait de ne pas avoir de chef derrière soi tout le temps et bien sûr aussi ne pas être enfermé dans un bureau ou une usine.

J'ai pas mal bossé à l'usine avant mais je ne pense pas que notre métier soit moins pire que les autres. Par exemple, j'ai fais du conditionnement de lingerie féminine. Franchement, question responsabilité, y a pas photos entre avoir la responsabilité d'une voiture d'un côté, et de l'autre côté, plier un string et le ranger dans sa boite...
avatar
Invité
Invité

"Le plus beau métier du monde" Empty Re: "Le plus beau métier du monde"

Mer 27 Juil - 21:43
Félicitations à Cyberhornet de lancer un tel topic.
En effet on a toujours tendance à gueuler quand ça va pas mais à jamais dire quand ça va.

Dès que j'ai un poil de temps j'enrichirai volontiers ce topic qui est un soleil au milieu de la grisaille ambiante.
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

"Le plus beau métier du monde" Empty Re: "Le plus beau métier du monde"

Sam 30 Juil - 13:33
le fait de passer un BEPECASER peu etre un but personnel et/ou professionnel. De remonter la pente privée, de se prouver des choses....



et ce metier, du peu que j'en connais, m'a fait rencontrer quelques gens intéréssants ( moi qui vomi sur l'etre humain) et embrasser l'espoir de transmettre ma passion du transport... Mais "I have a dream"...
avatar
FANTASIO
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 75
Localisation : Nice

"Le plus beau métier du monde" Empty Re: "Le plus beau métier du monde"

Jeu 11 Aoû - 16:42
Bonjour cyberhornet,

c'est vrai que ce métier a des côtés agréables, et comme le dit si bien mon philosophe préféré "il faut toujours voir le côté positif"!

Une des choses que j'appréciais beaucoup, c'était de partir en première leçon avec un élève hyper-crispé et de le voir se détendre " minute après minute", au fil de la leçon, pour terminer parfaitement détendu.

Attention: en toutes choses il ne faut pas voir QUE les bons côtés. Mais chaque chose en son temps: c'est l'été, le ciel est bleu: on PO - SI - TIVE!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

"Le plus beau métier du monde" Empty Re: "Le plus beau métier du monde"

Sam 13 Aoû - 8:59
bravo pour ton idée cyberhornet ...
oui j'aime ce métier (certains jours moins que d'autres
Rolling Eyes) mais j'y suis toujours revenue ... plutôt bon signe Wink et ça fait 18 ans que ça dure !
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

"Le plus beau métier du monde" Empty Re: "Le plus beau métier du monde"

Sam 13 Aoû - 9:01
et un grand OUI à fantasio ... on PO SI TIVE !!! bounce
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

"Le plus beau métier du monde" Empty Re: "Le plus beau métier du monde"

Ven 16 Mar - 20:51
le plus beau metier du monde Very Happy
alors je cherchais justement ou mettre ca , ca tombe bien.1 grand merci a nos eleves , les bons et les moins bons, que serait ce metier sans la difference; la necessite de s'adapter, de chercher encore et toujours des solutions pour qu'ils puissent arriver au but.Notre plus belle recompense, c'est pas le salaire, c'est la satifaction personnelle de reussir surtout avec les eleves difficiles,les remerciements avec le sourires en+ de certains d'entres eux; Et que dire de ceux qui passent nous voir dire 1 petit bonjour , nous ramenent des fleurs ....Oui vraiment un beau metier , bien plus interressant et valorisant (enfin c'est ce que je pense) que de travailler comme un robot dans une usine!Normal c'est de l'humain
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

"Le plus beau métier du monde" Empty Re: "Le plus beau métier du monde"

Sam 17 Mar - 5:23
Je pense qu'il n'y a pas de secret, tous ceux qui sont inscrits ici aiment ce métier, sinon ils n'y seraient pas (quoi que j'ai lu une fois un post d'un qui disait "metier de merde" et qui était content d'être devenu plaquiste !)

C'est l'avantage du défaut d'un boulot stressant et mal payé: seuls ceux qui en sont passionné résistent et durent. Savoir combien, de ma promo 1995, sont encore de la partie ?
avatar
Invité
Invité

"Le plus beau métier du monde" Empty Re: "Le plus beau métier du monde"

Sam 17 Mar - 5:59
Et sans les dénigrer, avoir un bon patron semble de plus en plus rare ( surement de bons employés aussi alors, soyons juste et impartiaux) et il faut de bons collègues pour l'ambiance dans le travail.
Et si on ouvrait tous une auto école ensemble Laughing ?
Il devrait exister une charte, ça serait discriminatoire, mais je trouve que parfois cela serait nécessaire pour qu'on ne soit plus vu comme une "pompe à fric".
avatar
Aur-L
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

"Le plus beau métier du monde" Empty Re: "Le plus beau métier du monde"

Sam 17 Mar - 7:30
Moi,je ne suis que en Admission et c'est fou le plaisir que je prend à apprendre ce métier...
Le fait de placer l'élève au centre de sa formation,l'aspect relationnel pour entretenir ses motivations,voir sortir l'élève de sa leçon avec le sourire,content d'avoir progressé,ce métier malgré ses inconvénients a des avantages très valorisant...
Hâte de pouvoir exercer, vivement les examens...
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

"Le plus beau métier du monde" Empty Re: "Le plus beau métier du monde"

Sam 17 Mar - 16:09
Aur-L a écrit:Moi,je ne suis que en Admission et c'est fou le plaisir que je prend à apprendre ce métier...
Le fait de placer l'élève au centre de sa formation,l'aspect relationnel pour entretenir ses motivations,voir sortir l'élève de sa leçon avec le sourire,content d'avoir progressé,ce métier malgré ses inconvénients a des avantages très valorisant...
Hâte de pouvoir exercer, vivement les examens...

Je plussoie Aur-L je n'aurais pas dis mieux cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum