Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty calcul tarif horaire et frais de déplacement

Mer 31 Aoû - 14:39
Bonjour,
j'envisage de me mettre en indépendante mais je n'arrive pas a calculer le taux horaire que je vais demander ainsi que les frais de déplacement. ( je travaillerais avec le vl de mes clients).
Est ce que vs pouvez me dire comment vos facturez vos prestations ? Sachant que ds ma région le prix d'une leçon varie de 35 a 45 euros de l'heure...
Merci !
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Mer 31 Aoû - 15:05
Bonjour,
pour ma part je prend le salaire moyen d'un enseignant et le multiplie par 2 Wink comme cela je ne coute pas beaucoup plus cher que l'un de leur employer ( et avec la paperasse en moins, sans congés à gérer, etc... )

Et je ne manque pas de travail, bien au contraire.
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Mer 31 Aoû - 19:32
Ok merci !! Dis moi tu sais combien coûte un salarié a l'employeur lorsqu'il le paie 10 euros de l'heure?
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Ven 2 Sep - 14:33
Personne d'autre pour faire partager son expérience sur les tarifs et frais de déplacements?
avatar
Invité
Invité

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Ven 2 Sep - 16:17
Coucou Pommy,

Moi je prend entre 14 et 16 euros, selon où ce trouve l'auto école
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Ven 2 Sep - 19:42
alanna-aix a écrit:Coucou Pommy,

Moi je prend entre 14 et 16 euros, selon où ce trouve l'auto école

Shocked Alors ça c'est donner
Vivement que j'ouvre mon A.E car à ce tarif y'a pas photo, plus besoin d'embaucher Wink
avatar
bepecaserman
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Mar 6 Sep - 22:20
salut tout le monde

pour ma part, sur la région orléanaise c'est 25€/h avec véhicule 20€/h sans, et sur Paris et idf je prends 35€/h avec véhicule et 30€/h sans.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Mer 7 Sep - 13:52
Réputation du message : 50% (2 votes)
alanna-aix a écrit:Coucou Pommy,

Moi je prend entre 14 et 16 euros, selon où ce trouve l'auto école

Pourquoi ne pas faire les leçons gratos ?

Laurent
avatar
jéjé69
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2010

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Jeu 8 Sep - 11:04
tu est toujours a 10euros avec un bpkaser de 2008?....
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Jeu 8 Sep - 15:51
Réputation du message : 67% (3 votes)
Croire qu'en passant à 16 euros sur facturation est un moyen de s'augmenter est un leurre !! Qu'en sera-t'il des charges sociales ? de votre retraite ? de vos arrêts maladie ? .... ?
J'ai même dans l'idée que se vendre 16 euros au lieu d'être salarié est une régression .... Et comme plan de carrière, je pense que l'on peut faire mieux que moins bien !!

Mais ceci n'engage que moi, et je partage mon avis.
Laurent
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Jeu 8 Sep - 18:10
+100 avec Laurent !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Ven 9 Sep - 6:27
Je ne vois pas pourquoi mettre une note négative à Laurent sur sa dernière réponse, qui donne son avis.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Ven 9 Sep - 19:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Probablement quelqu'un qui est favorable à la pensée unique; la sienne !!!

Cela n'est pas bien important, mais quand même m'inquiète sur le devenir de notre profession !!
Il n'en demeure pas moins que se vendre 16 €uros de l'heure est, à mon sens, un non respect de soi-même et de son travail. Les exploitants sauront bien utiliser ce vivier d'enseignants à pas cher !
Après, on en discute, ou bien on sanctionne ... Le choix de cet anonyme a été fait (d'ailleurs, l'anonymat permet des actes que l'on ne peut pas lorsque l'on est identifié, mais cela est autre chose) !

Mais ceci n'engage que moi, et je le pense !
Laurent
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Ven 9 Sep - 20:17
Salarié avec salaire de base = 9.00 brut de l'heure
- Couverture sociale, assurance maladie, veuvage, retraite ... les cotisations sont déjà versées (soit environ 23% du salaire brut + 50% de charges patronales),
- Salarié = 151 heures par mois, sur lesquelles il faut déduire 5 semaines de 35h00 rémunérées !
- droit à la formation (Congés Individuel à la Formation, FONGECIF, formations internes si négociation ...) !

Autoentrepreneur = 16.00 euros de l'heure, et s'il n'y a pas de boulot, alors aucun revenu puisque pas de cotisation chômage. Pour les congés payés, il faut se les fabriquer !!!!

Je ne parle même pas de l'investissement de la voiture s'il y a, et de tous les frais que cela engendre ....

La limite de la micro-entreprise est de 32000 et quelques. Avec une
voiture, cela peut être vite atteint, et on est taxé sur le revenu pour
des frais de déplacement ou de location. A moins de trouver l'astuce
légale ....

Ce n'est pas compliquer de faire la comparaison.
Pourquoi pas auto-entrepreneur !? Mais certainement pas à ce prix là !!!
L'anonyme peut bien remettre une note négative, mais il faudrait savoir compter un minimum !

Concernant un salarié au minimum, il faudrait voir ce qui est écrit sur un bulletin de salaire (avec les charges salariales, et les charges patronales. En y intégrant les CP, on aurait le minimum de facturation horaire acceptable !

Je le répète, 16 euros est une dévalorisation de soi et de la profession !

Mais ceci n'engage que moi ....
Laurent
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Sam 10 Sep - 8:13
pommy38 a écrit:Personne d'autre pour faire partager son expérience sur les tarifs et frais de déplacements?

Tarif kilométrique selon client : entre 0.40 (rare) et 0.55 €uro
Laurent
avatar
MarcoVFR
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 58
Localisation : PACA

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Sam 10 Sep - 16:44
Bonjour, Very Happy

Calcul :
une fiche de paye, toutes détaillées ,Brut ,charges patronales ou coût global patronal + 10%(Congés payé), le divisé par le nombre d'heure sur la même fiche de paie = Cout minimum d'un salarié sans aucune prime ni absences ni avantage.
A ce cout minimum ajouter minimum 2 à 3 euros pour la facilité administrative du statut Auto entrepreneur sans oublier la précarité le coté win to win du statut.

Pour ma part je suis salarié 35H et à coté je travaille pour 2 auto écoles comme moniteur Moto et je facture 20Euros de l'heure premier élèves + 10 élèves supplémentaires.

V
Marco VFR

2 roues sinon rien
avatar
MarcoVFR
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 58
Localisation : PACA

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Dim 11 Sep - 6:11
Rectification d'une phrase équivoque :

Pour ma part je suis salarié 35H et à coté je travaille pour 2 auto écoles comme moniteur Moto et je facture 20Euros de l'heure premier élèves + 10 élèves supplémentaires.

Phrase rectifiée :

Pour ma part je suis salarié 35H et à coté je travaille pour 2 auto écoles comme moniteur Moto et je facture 20Euros de l'heure premier élève + 10 Euro par élève supplémentaire.


V
Marco VFR

2 roues sinon rien
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Dim 11 Sep - 7:41
Voilà qui devient tout à fait respectable !

Il est vrai que j'aurai également pu me relire .... Toutes mes confuses !

Sinon, dans l'élaboration d'une tarification, et dans les conditions entrepreunariales, il ne faut surtout pas négliger l'assurance RC Pro !!! Au risque d'avoir un sacré retour de manivelle le jour où il y a un problème ... Et bien évidemment il faut également répercuter le coût de cette assurance dans le prix de vente horaire

Mais ceci n'engage que moi
Laurent
avatar
Invité
Invité

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Dim 11 Sep - 11:00
RC veut dire ?
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Dim 11 Sep - 11:40
RC = assurance en responsabilité civile
avatar
Invité
Invité

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Dim 11 Sep - 13:15
il est vrai, ça m'est même pas venu à l'esprit en lisant.

Mais pourquoi ne pas la négliger? Ca me parait obligatoire pour travailler en son nom.
c'est comme conduire sans assurance.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Dim 11 Sep - 16:21
Oui, toutes mes confuses !
Merci stralis
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Dim 11 Sep - 20:03
Arp a écrit:il est vrai, ça m'est même pas venu à l'esprit en lisant.

Mais pourquoi ne pas la négliger? Ca me parait obligatoire pour travailler en son nom.
c'est comme conduire sans assurance.

Justement, si cette disposition est évidente pour vous, alors c'est qu'il importe de ne pas être négligent sur cette assurance.
Mais tous les indépendants ont-ils pris cette disposition ? Et ceux qui souhaite avoir ce statut d'indépendant y ont-ils songé ?

Laurent
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Lun 12 Sep - 16:20
oui la rc est indispensable !!! trop de risque si on ne la prend pas !!



j'ai une autre question: je travaille depuis vendredi dernier pour une auto école qui a deux agences. ils ont en ce moment un problème de véhicule donc je dois aller chercher le vl à l'agence 1 pour commencer ma leçon à l'agence 2 et le soir je finis à l'agence 2 et dois ramener le vl à l'agence 1 après ma dernière leçon. ma question est de savoir si le temps passer à aller chercher les vl doit être facturé au client ou c'est pour ma pomme (environ 15-20 min de temps en plus le matin et le soir)????
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

calcul tarif horaire et frais de déplacement  Empty Re: calcul tarif horaire et frais de déplacement

Lun 12 Sep - 19:37
Le droit du travail apporte une réponse claire dans le cadre d'un salarié.

Il n'existe pas, à ma connaissance, de réponse dans votre cas de figure... A vous de voir quelle est votre relation avec votre client, et quelle est votre convention ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum