Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010

Vos débuts, c'étaient comment ? - Page 2 Empty Re: Vos débuts, c'étaient comment ?

Jeu 20 Jan - 17:03
Bravo à toi Gedan : tu verras lundi soir tu te sentiras bcp mieux .
Je me permets de te le dire car comme toi Bepecaser 2010 , 1 er poste en CDD jusqu'a fin décembre 2010 , et là en recherche d'un autre poste ( après envoie CV chez certains et coups de fil , aujourd'hui encore déplacements dans les AE avec CV et rien pas de poste dispo ! et aucune annonce sur les sites d'emploi pour mon département 56)
Donc toi ton poste c'est une annonce ou candidature spontanée ?
Et pour BOYSCOUT , je te souhaite un bon poste ( avec ta mention 2Roues , ça va le faire )
Peut être comme moi pas mobile ?
Alors encourageons nous mutuellement pour que ça tombe rapido !!!!!
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Vos débuts, c'étaient comment ? - Page 2 Empty Re: Vos débuts, c'étaient comment ?

Jeu 20 Jan - 22:19
Voici quelques conseils

Regardez où sont travailler :

L'étape 1
L'étape 2
L'étape 3
L'étape 4

L'autoroute, les manoeuvres, les avant examens mais regarder aussi les station services !!! ça peut vous sauver un jour.

Regardez le temps que l'on met pour se rendre mais aussi pour rentrer. Vous éviterez les décalages et les retards !!!

Point de vu véhicule, méfiez vous de la roue secours et des papiers des véhicules.

Pour la journée, sortez vos fiche de suivi à l'avance (un collègue peut l'avoir dans sa voiture où être mal rangée et c'est 3 minutes de perdue quand on est en retard c'est long !)

Sinon explorer vos véhicules pour savoir comment fonctionnent les accessoires. Ne pas avoir à dire " euh... "

D'une manière demander comment est organisé l'auto-école.

Après c'est l'expérience qui vous aidera. Smile
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Vos débuts, c'étaient comment ? - Page 2 Empty Re: Vos débuts, c'étaient comment ?

Ven 21 Jan - 10:10
@ Gedan:
Je sais bien que les problème météo de cet hiver n'ont pas été favorable pour la recherche de poste.
Je suis dans le secteur de Le Cateau Cambrésis.
En ce moment, c'est les candidature spontanée qui fusent.
Pour l'instant, sur 20 envoyés, 4 réponses négatives.

@ Mylor:
Tu as bien deviné, je ne suis pas super mobile...
Je suis marié, avec trois enfants scolarisé, propriétaire de ma maison et ma femme qui travail...
Après, tout est fonction du contrat...
Pour un CDI temps plein avec véhicule à disposition pour les trajet domicile/travail, on peut faire un effort sur la distance...
Pour un CDD en temps partiel sans véhicule, je ne vais pas claquer tout mon salaire dans mes frais de gazoil pour aller bosser.
Pour l'instant mes recherches se font dans un rayon de 40 km autour de chez moi.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Vos débuts, c'étaient comment ? - Page 2 Empty Re: Vos débuts, c'étaient comment ?

Ven 21 Jan - 11:12
si j'ai un conseil : respirez!!!! c'est comme le vélo rien ne s'oublie!!!
bon début les gars!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Vos débuts, c'étaient comment ? - Page 2 Empty Re: Vos débuts, c'étaient comment ?

Ven 21 Jan - 11:45
Boyscout , je suis dans le même club que toi pour " recherche d'emploi " dans tes critères ( sauf moi 2 enfants et un mari Wink )
Sinon tout tout pareil .
Alors entre membres du même club , moi j'ai trouvé hier un site pas mal sur internet qui regroupe toutes les offres d'emploi de France pour moniteurs émises sur tous les sites annonceurs existants .
Moi je le trouve bien car " centralise toutes les offres " et on ne sait jamais
http://www.indeed.fr/emplois?q=auto+ecole&gclid=CJ38rrLlw6YCFcWEDgodx2ZHIA
Bonne recherche à toi ( et à moi ) et à+
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Vos débuts, c'étaient comment ? - Page 2 Empty Re: Vos débuts, c'étaient comment ?

Ven 21 Jan - 12:05
Merci mylor, je vais y jeter un œil.
avatar
Invité
Invité

Vos débuts, c'étaient comment ? - Page 2 Empty Re: Vos débuts, c'étaient comment ?

Ven 21 Jan - 19:18
Et oui courage à ceux qui cherchent et ceux qui débutent ...

Il
ne faut pas hésiter à se faire des fiches; à demander à étudier la veille sa journée du lendemain avec le patron ou un collegue: les domiciles... les caracteres de chacun ...
Chez
nous les feuilles de journées sont faites la veille par la secretaire avec les noms; les lieux et les fiches de suivi ds l'ordre (ou presque!!) mais ça peut etre parfois le boulot du moniteur le matin donc ne pas hésiter à s'informer et etre un peu en avance ...
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

Vos débuts, c'étaient comment ? - Page 2 Empty Re: Vos débuts, c'étaient comment ?

Dim 23 Jan - 19:04
pour ma part ct aussi une candidature spontanée, aucune annonce sur site!

merci pour tous ces conseils je vous tiendrais au courant de mes premiers pas au fil de la semaine.

A+
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

Vos débuts, c'étaient comment ? - Page 2 Empty Re: Vos débuts, c'étaient comment ?

Mar 25 Jan - 9:42
Première journée hier, débuts moins difficiles que je ne le penait, si ce n'est pour le terrain(c'est là que je peche le +)

1èr élève : + de 30H, niveau début d'étape 1, pas de maitrise de trajectoire, regarde ses commandes!!! scratch

un peu de retard en fin de journée (forcément à cause du terrain)

je vais étudier ça à fond et après, ça devrait aller study

à +
avatar
Invité
Invité

Vos débuts, c'étaient comment ? - Page 2 Empty Re: Vos débuts, c'étaient comment ?

Mar 25 Jan - 10:15
guide michelin, itinéraire. En grossissant la carte on peut repérer les zones résidentielles pour l'E1, les RP.... et faire une estimation du temps.

Il existe aussi d'autres sites mais j'aime bien celui là parce qu'il est à jour même des travaux. Donc, si tu regarde le planning à l'avance, tu sauras à peu près où aller.

Pendant les examens, je notais aussi des noms de rues et je refaisais le circuit à partir du guide ou d'une carte.

Pour la campagne : carte Top 25 pour limiter les zones d'examen et fluoter les routes intéressantes.
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Vos débuts, c'étaient comment ? - Page 2 Empty Re: Vos débuts, c'étaient comment ?

Mar 25 Jan - 15:32
gedan a écrit:Première journée hier, débuts moins difficiles que je ne le penait, si ce n'est pour le terrain(c'est là que je peche le +)

1èr élève : + de 30H, niveau début d'étape 1, pas de maitrise de trajectoire, regarde ses commandes!!! scratch

un peu de retard en fin de journée (forcément à cause du terrain)

je vais étudier ça à fond et après, ça devrait aller study

à +

Avance l'horloge de ta voiturede de 2-3 minutes, tu auras toujours un petit laps de temps pour changer.

Pour ton élève qui regarde ses commandes tu verras ce n'est pas le dernier...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum