Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
madmax3351@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 33
Localisation : libourne

salut tout le monde Empty salut tout le monde

Mar 18 Oct - 15:22
Bonjour tout le monde, pour ma part je ne suis pas du tout moniteur, mais militaire ^^
J'ai trouvé ce forum et j'espère que je trouverai les informations pour être moniteur.
J'ai regarder et j'ai vue qu'il fallait passer le B.E.P.E.C.A.S.E.R si je ne me trompe pas et ensuite faire moniteur auto-école et choisir la mention 2roues.

J'ai que 21ans et je fini l'armée dans 2ans, je pense ne pas etre en retard et encore avoir du temps devant moi pour avoir mes renseignements.

Merci. a bientot sur le fofo
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

salut tout le monde Empty Re: salut tout le monde

Mar 18 Oct - 17:26
Hello ! et bienvenu a toi !!
Tu n'es pas en retard , il te faut le permis B et puis passer le bepecaser oui ! ensuite tu pourras enseigner la conduite automobile !!
Bon courage !
avatar
madmax3351@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 33
Localisation : libourne

salut tout le monde Empty Re: salut tout le monde

Mar 18 Oct - 18:06
Oui je l'ai, merci pour l'info Smile mais combien de temps il faut etre moniteur auto-ecole pour pouvoir choisir la mention 2roues?
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

salut tout le monde Empty Re: salut tout le monde

Mar 18 Oct - 18:38
Salut madmax! Smile

Je te joins quelques liens qui t'informeront davantage puisque tu sembles novice.

http://www.lepermis.com/Pages/Formatio/ .

Ce site est vraiment bien fait même si pas tout à fait à jour notamment pour la période d'admission puisqu'il n'y a plus de mémoire à rédiger et ce depuis 2009

http://www.b-permis.fr/espace-professionnel/se-former-evoluer/34-comment-devenir-moniteur-dauto-ecole.html

Ensuite jette un oeil dans la partie admissibilité et mention 2 roues sur ce site Smile

Réfléchis bien à ton projet , muris le et si vraiment tu t'en sens capable alors fonce.Afin de mieux appréhender ce milieu, tu peux certainement tenter une évaluation en milieu de terrain( EMT).Je pense que même un militaire peut y avoir droit ? Smile

Bonne chance.

Cyril

avatar
madmax3351@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 33
Localisation : libourne

salut tout le monde Empty Re: salut tout le monde

Mar 18 Oct - 19:16
Niquel pour toutes ces infos Smile pour le lien sur la mention 2roues oui je suis aller voir.
J'ai rdv a la reconversion dans 1mois je verrais ce qu'il me propose, sinon oui j'ai le temps d'y réfléchir et avoir un max d'information.

Merci encore.
avatar
madmax3351@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 33
Localisation : libourne

salut tout le monde Empty Re: salut tout le monde

Mar 18 Oct - 19:42
Je viens d'aller voir le lien, le diplome bepecaser est assé important non? Assé dur dans l'ensemble? je vais me renseigner et si vraiment ca me conviens je vais m'y preparer 2ans a l'avance Smile merci
avatar
solou
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Valence
http://coachcode.e-monsite.com

salut tout le monde Empty Re: salut tout le monde

Mer 19 Oct - 5:48
Bonjour mad Smile

Franchement le diplome n'est pas si dur que cela mais il y a un projet de l'allonger sur 2 ans ou lieu d'1.... Si quelqu'un a des infos sur cette réforme ?

Il suffit d'aimer la conduite et la pédago. C vrai qu'au début pour ceux qui veulent faire la mention 2 roues commencer par la voiture c un peu dure. Mais ce sont les bases de l'apprentissage...
avatar
madmax3351@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 33
Localisation : libourne

salut tout le monde Empty Re: salut tout le monde

Mer 19 Oct - 10:31
Apres je me dit a chaques boulot faut faire une formation alors pourquoi j'y arriverai pas ^^
Par contre combien de temps faut etre moniteur auto-école pour pouvoir choisir la mention 2roues? merci pour les infos
jefferson 33
jefferson 33
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

salut tout le monde Empty Re: salut tout le monde

Mer 19 Oct - 22:50
solou a écrit:

Il suffit d'aimer la conduite et la pédago.

Je dirais plutôt, il faut aimer la pédagogie et la conduite pour faire ce métier

Avoir envi de transmettre un savoir et un savoir faire

Pour la bécane faut déjà avoir un bon bagage niveau moto, et aussi niveau esquive de portière qui s'ouvrent, connard qui change de file sans cligno ni angle mort ect...
avatar
madmax3351@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 33
Localisation : libourne

salut tout le monde Empty Re: salut tout le monde

Jeu 20 Oct - 7:31
Niveau experience en moto il me reste encore 2ans pour pouvoir en apprendre encore beaucoup et m'entrainer pour les tests ^^ merci pour les infos.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum