Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
piksy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2011

Congés payés Empty Congés payés

Sam 17 Déc - 11:44
Bonjour chers collègues , pour des raisons liées à l'activité débordante de mon entreprise j'ai entassé jusqu'à 80 jours de CP sur plusieurs années.Jusqu'à là mon patron ne disait rien de spécial sauf que depuis que mon coté syndicaliste s'est réveillé il m'impose de les "liquider" sur l'année en cours sauf que moi n'ayant rien comme projet particulier cela me fais grave"ch..".J'aimerais savoir si il peut ainsi me l'imposer? Y à t' il un recours une solution ??
avatar
Invité
Invité

Congés payés Empty Re: Congés payés

Sam 17 Déc - 11:55
Il n'est surtout pas obligé de te "rendre" ce que tu n'as pas pris !

Les congés sont à prendre dans une fouchette annuelle de temps. Toi tu serais plutôt dans un rateau (j'adore Gad ElMaleh !). Délai dépassé, ce n'est plus dû.

Il y a peut-être de la neige en montagne autrement j'ai des travaux à faire chez moi plein de potes aussi dans le plâtre et la peinture cheers Tu es le bienvenu cheers
avatar
piksy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2011

Congés payés Empty OK

Sam 17 Déc - 12:15
Merci pour ta réponse je tiens juste à préciser que ma position m'obligeait à assurer les prestations de mon employeur et que ce n'est pas volontaire de ma part juste que personne d'autre n'était en mesure de me remplacer donc tel est mon soucis
avatar
Invité
Invité

Congés payés Empty Re: Congés payés

Sam 17 Déc - 12:40
Je vois là de ta part un gros investissement dans ton métier. C'est tout à ton honneur mais j'ai envie de te mettre en garde : c'est le problème du patron et pas le tiens que d'assurer le remplacement.

Les congés annuels sont des temps de repos nécessaires à l'efficacité de l'employé sur le long terme.
La perte d'efficacité c'est par exemple le "burn out" qui met sur le carreau pour longtemps.
C'est aussi le sur-investissement qui te plonge dans la déprime voire pire parce que la boîte ferme, que tu es licencié.... L'employé tend à "s'approprier" de manière affective une entreprise qui n'est pas la sienne et se trouve un jour "dépossédé". On les entend devant la porte close dire "j'ai donné 10, 15 voire 30 ans de ma vie à cette boite et je suis dehors comme un chien".

Les congés sont tout aussi nécessaires à l'employeur à la différence près que la boite lui appartient pour de vrai et qu'il n'a pas les mêmes enjeux.

J'ai eu une collègue qui bossait depuis 10 ans dans une ville moyenne et s'est réveillée un jour en se demandant pourquoi elle n'avait jamais fondé une famille. Son job ne lui permettait pas de faire une rencontre amoureuse après une rupture.
Qui sait, ces vacances te réservent peut-être de belles surprises. Wink
avatar
piksy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2011

Congés payés Empty merci

Sam 17 Déc - 21:27
Je ne sais pas si tu es patron ou tu l'as été mais ton raisonnement est assez juste quant à ce réveil probable après tant d'efforts pour "rien" qui sait .Oui je compte bien en profitez merci à toi pour ta disponibilité
avatar
Invité
Invité

Congés payés Empty Re: Congés payés

Dim 18 Déc - 11:45
Dans le même je ne connais qu'un seul endroit où on peut cumuler des jours de congés d'une année sur l'autre : dans la fonction publique et encore sur demande JUSTIFIEE.

Dans le privé je crois que faut être en poste à l'étranger d'être d'origine étrangère, il y a peut être d'autres possibilités mais elles certainement rares.

Même si ça avantage le patron (quoique pas sur) c'est quand même étonnant d'avoir laisser faire ou d'annoncer ce chiffre irréel.
avatar
Invité
Invité

Congés payés Empty Re: Congés payés

Dim 18 Déc - 18:25
Deux mois et demi de vacances cheers santa (à la louche) C'est la fêêêêteuuuuu geek
Padpanik va partir dans les îles, tu peux même l'accompagner !
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Congés payés Empty Re: Congés payés

Dim 18 Déc - 19:28
Si tu ne veux pas perdre le rythme du boulot en prenant 3 mois de congés d'un bloc, t'as toujours la solution de poser une semaine tous les mois, et avec tes 5 semaines de CP, ça laisse encore de quoi te faire plaisir cet été.
Et je pense que cette solution sera sans doute l'une de celles qui handicapera le moins ton patron, parce que passer 2mois et demi d'affilés en congé, ça va plomber le rendement de ta boite.

C'est bien beau la fibre syndicaliste, mais malheureusement ça hérisse le poil de beaucoup de patrons, et souvent quand on cherche à faire valoir ses droits on se prend un vilain retour de bâton qu'on attendait pas spécialement. Après, soit on arrive à ménager la chèvre et le chou, soit on a plus qu'à trouver mieux ailleurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum