Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

+18
flashmcqueen
mylor
Misspq2002
christoff
bouba
pacermaniac
on-off70
Maryline
loeb50
Méli-mélo pédagogique
Artoise
Jessica
berry18
bidibulle
Nina
loadrunner
fabrice 49
Méli-Mélo
22 participants
Aller en bas
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Dim 20 Mai - 15:50
Rare sont les parents qui prennent cette décision, nous ils sont plutôt du genre :"mon fils est parfait, il a tous réussi dans sa vie, donc le permis ce n est rien a côté" !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Lun 21 Mai - 9:11
belle réaction de la maman. A souligner de par sa rareté. Peut-être est-ce cela le véritable "instinct maternel"...
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Lun 21 Mai - 13:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au secours je suis en ce moment avec une eleve bête à bouffer du foin!!! Et dire ça est une insulte aux animaux! Du style américan Pie "une fois en stage d'été ..." à la Michelle Flaherty
Vivement 16h00
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Lun 21 Mai - 13:34
lol! Elle est en quelle étape ? Fais-lui quelques vérif méca ! ça te coupera le temps ! et je pense que tu vas rire ! Bon courage !
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Lun 21 Mai - 14:28
On longe une voie ferrée panneau carré blanc 60 à l'intérieur et me dit pourquoi on est limite à 60 ici!! Je la regarde elle me regarde je la regarde elle me regarde et je lui dit: oui fait gaffe on arrive à la gare!! Ahh Okay donc le feu vert n'est pas pour moi? Je rétorque : non mais fait gaffe des fois qu'un avion atterrisse! Elle avait le regard d'une poule qui vient de trouver un couteau!
2 passages à Nice elle arrive ici en quelle étape est-elle? Euh je sais pas le livret ne répond pas à ce cas de figure!!
De plus elle n'a pas l'air attardé auquel cas je ne me moquerai pas car ma femme est dans ce milieu elle est monitrice ETS dans un CAT.
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Lun 21 Mai - 15:55
Si ça peut t'aider à te sentir moins seule :

Un beau matin, mon élève monte dans la voiture. Voilà 12h qu'on conduit ensemble, et 12h que je tente de la faire démarrer sans caler et de passer les vitesses sans se tromper dans les pédales ni le levier...Alors qu'elle finit de s'installer, elle me demande si elle peut lancer le moteur. Elle le fait et tente de démarrer. Elle cale. Bah oui, vouloir faire avancer une voiture avec un frein à main serré c'est compliqué....Alors je lui dis "Sais-tu pourquoi tu as calé ?" et elle me répond "Oui" sans rien ajouter. Bon ok. Elle relance le moteur et recale pour la même raison. Je la laisse essayer de comprendre toute seule la raison de son calage. Je voulais vraiment que la solution vienne d'elle et pas de moi....Elle a calé 15 fois.....Au bout de 5min (c'est trèèèèèèèès long quand on y pense) je lui dis "Enlève ton frein à main ça ira mieux, tu verras" et là....Moment magique....Elle me passe la 2ème au niveau de la boite de vitesse et tente de démarrer en calant évidemment...Et là, les nerfs ont lâchés et je lui ai dit de sortir de la voiture. J'ai laissé tombé. J'ai appris par la suite que cette jeune fille souffre d'un trouble qui ne lui permet pas de se situer dans l'espace car elle ne sait pas où se trouve sa droite de sa gauche, du bas du haut, de ses mains de ses pieds...J'ai demandé à ma patronne de la changer de moniteur ou de la stopper dans les leçons. Elle a arrêté de conduire quelques temps mais la revoilà !
Tout le monde ne peut pas conduire, maintenant j'en suis persuadée.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Lun 21 Mai - 16:44
christoff a écrit:Au secours je suis en ce moment avec une eleve bête à bouffer du foin!!! Et dire ça est une insulte aux animaux! Du style américan Pie "une fois en stage d'été ..." à la Michelle Flaherty
Vivement 16h00

MDR Christoff , en lisant ton post , j'ai eu la crise de rire de chez crise de rire Laughing Laughing Laughing

trop bon Laughing Laughing Laughing Laughing j'en ri encore Laughing Laughing Laughing Laughing
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Lun 28 Mai - 20:51
J'ai des étudiants en truc-muche ingénieur ou chépluquoi, ben ils ont un certain QI, mais c'est en théorie... en pratique, c'est la cata...

j'en ai une petite jeune, future médecin, déjà elle confond sa gauche et sa droite, j'espère qu'elle ne va jamais opérer affraid , donc on trouve une solution pour faire la différence (bague à droite), elle pige rien, elle ne restitue rien, ne respecte aucune consigne, 22 heures et l'E1 est pas fini (on a même pas fait la marche arrière en ligne droite), j'ai convoqué sa maman qui n'a pu assisté qu'à 30 mn du cours et qui a décrété "je croyais que c'était catastrophique mais ça va, elle est pas mal"

ptdr, mdr, lol, exptdr, intérieurement bien-sûr...

"madame, ça va être très long, mais régulièrement, je vous demanderai de venir constater la progression, vous de votre côté, vous pouvez faire de la conduite commentée, lui dire pourquoi vous freinez, rétrogradez, accélérez à ce moment et pas à un autre, lui dire où vous regardez et pourquoi "

mouais.... suite au prochain épisode.....
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Dim 8 Juil - 18:09
moi j'en ai eu une, 3 passages pour l'obtention du code. début de formation dans une AE associative environ 50h.
On la récupère!! euhhh enfin, JE la récupère, pendant toute l'heure elle me raconte sa vie, ne fait attention à rien, me raconte ses problèmes gastriques et gynécologiques malgré mes moultes protestations plus que véhémentes!!!
Au bout de + de 40h chez nous voyant le code arriver à expiration ma direction décide de la passer en examen!!
elle fait après 3 passages, partie du top five des IPC
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 5:23
Au Secouuuuuuuuuuuurs!!! Je désespère!!!
32 ans
62e heure de conduite
questions posées en 1 seule leçon: - Pourquoi on s'arrête au stop
- ça fait quoi si je roule à 180 (c'est une clio)
- ça sert à rien le clignotant puisqu'il s'enlève après
- pourquoi on roule à droite?
- pourquoi les voitures sont pas aussi simples que les caddies

ça s'invente pas!!!!!!
Je suis consternée Shocked
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 7:12
C est moi qui est ouvert ce post, et ça y est, mon élève bête à eu son permis ! Bon j avoue je lui est conseillé la CS !
Malheureusement, on se libère d un, un(e) autre arrive ! mdrrrrr
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 7:18
Flash, je compatie ....
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 9:29
Elle a son code,ton élève sinon dis lui de bien l'étudier, si oui révision.
Pourquoi on roule à droite ? J'hallucine, on est en France , c'est la règle , pour elle rien à comprendre il faut juste savoir et appliquer !

Les clignos qui ne servent à rien, dis lui si c'est de la décoration ,il n'y a qu'à les enlever.
mets la dans la misère, (62 h de conduite : avertir a été travaillé déjà ,non ?)
fait faire du rangement créneau dans une rue fréquentée, et tu la laisses ne pas avertir, en espérant qu'elle va se faire coincer par l'auto qui suit et qu'elle ne pourra pas manœuvrer, et là si elle râle; tu lui dis :"si tu avais averti on t'aurais surement permis de faire ta manoeuvre ."

les autres ne sont pas devins!

Enfin moi aussi je compatis flash.....
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 10:03
Mon dieu ça doit être horrible affraid
On dirait qu'ils le font exprès des fois
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 15:02
Eh oui Jensego, tu en auras des comme ça toi aussi , en ce moment on se demande comment ils font, mais ils se multiplient à une vitesse hallucinante !
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 17:59
Elle a presque tout travaillé, il n'y a qu'une chose qu'elle ne maitrise pas, c'est son propre cerveau!!! mais là franchement, je me sens vraiment impuissante!!!
pire j'ai un confrère dans une autre AE, 230h de conduite et elle trouve encore le moyen de stopper net sur la voie rapide, elle a cru voir un stop!!! Il a eu la frayeur de sa vie!!! Heureusement que peu de monde!! Mais bonjour loe concert d'avertisseurs sonores Suspect
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 18:57
Alors moi, j'ai un élève auquel ceux dont vous parlez ici, n'ont rien à envier.

C'est un débutant je précise. Il me dit que quand il aura son permis, il va récupérer la voiture de son père.

Je lui demande "elle roule à quoi : essence ou diesel ?"

Lui : "je sais pas. Je ne savais même pas qu'il existe plusieurs types de carburant "
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 19:16
loeb50 a écrit:Eh oui Jensego, tu en auras des comme ça toi aussi , en ce moment on se demande comment ils font, mais ils se multiplient à une vitesse hallucinante !

ils se reproduisent ??!! lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 19:18
Quand je raconte un peu mes élèves à ma femme, il y a les "normaux", plus ou moins doués, qui progressent plus ou moins vite, mais qui sont globalement "normaux". La grande majorité, en fait.

Ensuite, il y a les "élèves compte double", comme au Scrabble, c'est à dire ceux avec qui, après une heure de leçon, on est fatigué comme après 2 heures non-stop. On en a tous quelques-uns comme ça.

Un jour, j'ai découvert un "élève compte triple". Un élève loin d'être bête, attachant même, mais tellement à l'ouest. J'avais interdit à ma monitrice de le prendre: tellement qu'il se crispait sur le volant, il fallait des fois que je fasse mes interventions à 2 mains ! Sans compter le "au rond-point, on ira à gauche", et qu'il commence à partir à l'envers dans le giratoire !! Unique, heureusement !!

En fait, non, j'en ai eu une autre, mais celle-là avait vraiment un problème psychiatrique. Méfiez-vous, les jeunes moniteurs, on ne vous a pas tout dit de notre métier drunken affraid alien
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 20:01
oh là Pacer, je l'avais oublié celui là , moi aussi, j'en ai eu un qui était ouvrier de bâtiment dans les 1m90, et quand il fallait attraper le volant, il se tendait tellement dessus que à deux mains aussi.

Je lui ai expliqué , que lorsque j'interviens sur le volant c'était pas pour l’embêter;mais pour éviter qu'on aille au tas par exemple , et que si il continuait comme ça j'allais devoir aller faire de la musculation avant la prochaine leçon.
j'ai eu5/6 bonnes frayeurs avec lui !

A part ça ,il n'y avait pas moyen de lui faire bouger la tête, et on se traînait à 30 sur route limitée à 90 , c'était un de mes premiers élèves ,depuis il a changé d'auto école, et je souhaite bien du courage au moniteur qui l'a récupéré.

Une demoiselle , pendant un moment , je ne vous dit pas les sueurs froides; à la première leçon de conduite ,on faisait gauche droite , en montant sur les trottoirs , pour l'en empêcher il aurait fallu ne pas lâcher du tout le volant.....Alors celle là on travaillait la boite, levier /embrayage et misère elle ne comprenait rien...j'ai montré , remontré, expliqué 50 fois ,il n'y avait pas moyen..... cette miss là une fois j'avais un creux d'une heure après sa leçon et ma collègue me demande si je voulais avancer la suivante; c'est là que je lui ai dit non , avec miss une bonne pause sera bienvenue, elle m'épuise !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 20:16
Après un "compte triple", il faut une bonne grosse pause pour récupérer !!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 20:18
Je t'assure o rigole mais ce n'était pas du luxe!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 11 Juil - 22:19
Et oui ils nous rendent fou ceux la, mais c' est souvent les plus attachants..... pendant 10 heures après on est bien content d' avoir un collègue pour alterner. C' est ce qui me fait le plus peur je crois maintenant : devoir me les garder jusqu' au bout sans pause affraid Et dieu sait que ça peut être long !!!
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Jeu 12 Juil - 19:04
coucou, comme loeb50 j'ai eu une élève qui partait à gauche puis à droite , qui n'arrivait pas à faire démarrage arrêt sur parking ...... donc j'ai repensé à ce que m'avait dit une collègue et voilà : sur 1 h de cours (pas plus! je pouvais pas tenir plus!!) je faisais 15 mn de démarrage arrêt sur parking, puis 15 à 20 mn que du volant sur route (moi toujours à rattraper le volant, mais comme je gérais l'allure j'y arrivais ) et cela pendant 15 à 20 h je pensai bien ne jamais y arriver et puis on a progressé tranquillement (très tranquillement)............. arrivée aux manoeuvres là je commençais à perdre patience, je l'ai envoyé en conduite sup avec ses parents, cela m'a fait 3 mois environ de "pause" et à son retour nous avons repris et on a fini la formation et présentation au permis (2 passages, mais cela importe peu)
cet élève avait une volonté (heureusement) et avec beaucoup d'heures et de patience ..........
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Jeu 12 Juil - 19:34
Un élève pas doué du tout (compte double, voire compte triple) mais motivé est épuisant, mais si on a la patience (ce qui n'est pas toujours facile) on peut en faire un conducteur. Et quelle satisfaction quand on a beaucoup ramé ensemble, et qu'il aboutit enfin à avoir son permis. Surtout que l'on sait que les IPC ne sont pas spécialement tendres avec les candidats "pas doués du tout"...

Bon, mais pas plusieurs à la fois, ou "élève compte double salaire compte double"; 1 heure de leçon, une heure de repos !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 2 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Jeu 12 Juil - 19:47
Bon Pacer , je l'ai fait qu'une fois quand même , mais de toutes façons , C'était ou je décalais l'heure suivante (départ avec 2 élèves) et je finissais + tôt le soir, ou je me gardais une pause au milieu,et je finissais à l'heure habituelle .

Compte tenu que je ne suis pas tire au flanc concernant le fait de faire + d'heure quand c'est nécessaire ma patronne n'a pas trouvé que j’exagérais,et elle savait bien le niveau de difficulté de cette élève.

Et oui , d'accord avec toi Pacer, quelle satisfaction quand tu arrives à en faire un conducteur .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum