Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

+18
flashmcqueen
mylor
Misspq2002
christoff
bouba
pacermaniac
on-off70
Maryline
loeb50
Méli-mélo pédagogique
Artoise
Jessica
berry18
bidibulle
Nina
loadrunner
fabrice 49
Méli-Mélo
22 participants
Aller en bas
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 3 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Jeu 12 Juil - 19:47
Bon Pacer , je l'ai fait qu'une fois quand même , mais de toutes façons , C'était ou je décalais l'heure suivante (départ avec 2 élèves) et je finissais + tôt le soir, ou je me gardais une pause au milieu,et je finissais à l'heure habituelle .

Compte tenu que je ne suis pas tire au flanc concernant le fait de faire + d'heure quand c'est nécessaire ma patronne n'a pas trouvé que j’exagérais,et elle savait bien le niveau de difficulté de cette élève.

Et oui , d'accord avec toi Pacer, quelle satisfaction quand tu arrives à en faire un conducteur .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 3 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Jeu 12 Juil - 19:55
Nous sommes des "petites-mains", et certains élèves sont nos Everest !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 3 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Jeu 12 Juil - 20:03
Belle métaphore Pacer, et que de sommets nous reste -t-il encore à gravir !

Mais nous avons du courage , de la patience à revendre, et ça vaut le coup.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 3 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Ven 13 Juil - 10:26
et que dire de ces personnes "issues de la diversité" (c'est comme ça qu'on dit politiquement correct depuis le mois de mai?)...ne parlant pas français...ou si peu...avec comme seul horizon automobile :

-pour les hommes : accélérer et passer quoiqu'il arrive, preuve dans leur contrée d'origine, que l'on sait conduire.

-pour les femmes : le siège passager et les gosses à l'arrière.

...qui ne veulent pas admettre qu'il est important de faire du code de la route en Français, histoire d'acquérir les fondamentaux. Bon c'est vrai que ça dure beaucoup plus longtemps.

...qui ne veulent pas admettre que conduire c'est savoir se conduire (oups! aurai-je dit un gros mot?)

Mes souvenir, qui ne datent que d'un an ou deux : des journée entières à faire du code de la route "non-francophone" (toujours correct?) à des personnes qui mettent deux trois, quatre ans pour obtenir l'ETG, après 5, 10, 15 tentatives...

des journée entières à essayer d'enseigner la conduite à des personnes ne parlant pas la même langue que moi. J'en ai été quasi obligé d'apprendre une langue étrangère.

Vous auriez vu ma tête après 8 heures de boulot...et le samedi soir...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 3 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Ven 13 Juil - 16:31
Oh là je te comprends Super-moniteur , c'est le genre de journée que tu es content d'avoir "finie" , que ta tête est comme une pastèque ,que tu te prends au moins 1/4 h pour récupérer avant de reprendre la route pour rentrer chez toi, et que ,une fois rentré ,il ne faut pas qu'on t'en demande trop!


Moi perso , des non francophones ,du tout, je n'en ai pas encore eu , mais des étrangers( politiquement correct?) qui parlent tout juste français, oui , et on est déjà obligés de faire du vocabulaire en cours de code , et en conduite , ben on fait ce qu'on peut car quand on ne trouve plus de mots différents.........c'est la misère.

C'est vrai ce que tu dis ,des fois ,il faudrait presque des cours de langues étrangères; Et ça doit être bien pire sur les grosses agglomération que par chez nous.

Et en plus comme tu dis il y a an plus certains comportements culturels à prendre en compte :ça va du père qui ne veut pas que sa fille conduise avec un moniteur "garçon"; au jeune garçon dont je tairai et les origines , et les religions , qui ne supporte pas quant à lui que ce soit une fille qui lui apprenne , car bien sur une fille n'a rien à lui apprendre .....etc....

Donc oui tout ça sont des paramètres à prendre en compte,et qui ne facilite pas l'affaire....


Tiens en passant j'en remets une couche concernant les" d'ici ou d'ailleurs " qui se sont fait annuler ou autres, ont eu leur permis en achetant leur code, et croient qu'ils vont être reçus à l'examen de la même manière ici , et du coup, ne travaillent pas , et te demandent tous les 2 jours: "tu as une date " pour moi ?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 3 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Ven 13 Juil - 16:52
L'élève "je veux une date !!"

"Marignan, quinze-cent-quinze"

"..."

cat lol!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 3 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Ven 13 Juil - 16:56
Oui, ou un fruit du sud ? ben c'est ballot ,yen a pas ici lol! une pomme peu être , lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 3 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Ven 13 Juil - 17:07
ah! moi quand on me demande une date, je prends le calendrier, je ferme les yeux et je choisis au pif. ensuite je demande "ça te va?"
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 3 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mar 7 Aoû - 18:04
pfff....pas plus tard qu'aujourdh'ui :

l'élève commence depuis 2 leçons à se débrouiller sur le rétrogradage mais là avant d'arriver devant un rond point :

rétrogradage, pied sur le frein tout va bien , elle s'inserre et là à ma grand surprise ! coup de frein, le pied bloqué dessus au milieu du rond point et pendant 2 sec, ne réagissait plus, Laughing j'ai vite pris les choses en main, car les doigts étaient collés au volant et les pieds aux pédales il a fallu la réveiller brusquement pour qu'on sorte de là !

ahh ! les surprises de fin de journée ! ça réveille !

Elle m'a dit après qu'elle ne se souvenait plus de ce qui s'était passé !
Razz alien affraid albino
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? - Page 3 Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mar 7 Aoû - 18:08
j'ai souvenir d'un élève qui roulait et qui mettait des grands coups de volants en criant, dès qu'il voyait un piéton ou un 2 roues s'approcher du vhl !

je l'ai eu 20 h et il est passé à la boite automatique mais je ne sais pas ce qu'il est devenu !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum