Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Depots  des comptes au greffe du tribunal de Commerce Empty Depots des comptes au greffe du tribunal de Commerce

Mer 18 Jan - 12:05
Selon la loi c'est obligatoire, est ce que vous, patrons d'auto école , le faites?
je me posais juste la question pour me renseigner vis à vis de ça.
avatar
Invité
Invité

Depots  des comptes au greffe du tribunal de Commerce Empty Re: Depots des comptes au greffe du tribunal de Commerce

Mer 18 Jan - 13:54
Chaque fois qu'il a un statut de commerçant je suppose...
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

Depots  des comptes au greffe du tribunal de Commerce Empty Re: Depots des comptes au greffe du tribunal de Commerce

Mer 18 Jan - 15:28
C'est obligatoire en SARL, ça c'est sur, mais beaucoup ne le font pas. D'après mon comptable, beaucoup de greffes en France ne sanctionnent pas quand ce n'est pas fait... Deux poids, deux mesures?
Pour les EI et les autres, je crois pas que ce soit obligatoire, mais à vérifier quand même.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Depots  des comptes au greffe du tribunal de Commerce Empty Re: Depots des comptes au greffe du tribunal de Commerce

Mer 18 Jan - 19:43
Pour les entreprises individuelles ce n'est pas obligatoire, seulement pour les sociétés
avatar
Invité
Invité

Depots  des comptes au greffe du tribunal de Commerce Empty Re: Depots des comptes au greffe du tribunal de Commerce

Mer 18 Jan - 20:20
et les associations ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Depots  des comptes au greffe du tribunal de Commerce Empty Re: Depots des comptes au greffe du tribunal de Commerce

Jeu 19 Jan - 7:31
Arp a écrit:et les associations ?

???? je pense que oui...??? scratch study
Lavienvert va replonger dans ces bouquins lol!
avatar
Invité
Invité

Depots  des comptes au greffe du tribunal de Commerce Empty Re: Depots des comptes au greffe du tribunal de Commerce

Jeu 19 Jan - 8:20
study De mémoire ce que j'ai retenu du cours (aie, pas gagné l'histoire là !)

Sont commerçants ceux qui font des actes de commerce (je vous épargne la définition et la liste) et en font une profession habituelle. Ils relèvent du tribunal de commerce. Tout ce qui n'est pas commerçant est civil (professionnels civils).

Agriculteurs, enseignants, artisans... sont des civils donc les auto-école a priori.

MAIS selon la forme de l'entreprise, ce sont tout de même des commerçants. C'est à dire qu'on peut être a priori un civil mais si la société a une des formes suivantes, elle est commerciale et relève du tribunal de commerce :

- les sociétés en responsabilité limitée,
- en commandite,
- par action,
- SA
- sociétés en nom collectif.

Donc, si l'auto-école n'a pas une de ces formes, c'est une entreprise civile qui ne relève pas du tribunal de commerce.

Trop mignon Cl mais je crois que tu en connais plus que moi sur le sujet king donc tu voudras bien corriger ou compléter...Wink
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Depots  des comptes au greffe du tribunal de Commerce Empty Re: Depots des comptes au greffe du tribunal de Commerce

Jeu 19 Jan - 10:31
Non rien à rajouter lol!
avatar
Invité
Invité

Depots  des comptes au greffe du tribunal de Commerce Empty Re: Depots des comptes au greffe du tribunal de Commerce

Jeu 19 Jan - 11:39
je suis peut-être prête pour les partielles alors ? ouf !pale
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

Depots  des comptes au greffe du tribunal de Commerce Empty Re: Depots des comptes au greffe du tribunal de Commerce

Jeu 19 Jan - 13:03
Obligation légale
Conformément à l’article L. 612-4 du code de commerce, toute association doit assurer la publicité de ses comptes annuels et du rapport du commissaire aux comptes lorsque le montant des subventions et/ou dons est supérieur à 153.000€.


Donc ça doit concerner les grosses structures (environ 100 inscription par an). Mais es qu'on peut considérer que les règlements collecté par une Auto école associative soit des dons / subventions...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum