Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est quoi votre emploi du temps ??

+12
scalya
flashmcqueen
holy1
mono51
cyberhornet
damien87
Nina
maitrerudess
kikie
on-off70
claude19
Méli-Mélo
16 participants
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty C'est quoi votre emploi du temps ??

Sam 24 Mar - 22:15
Coucou les enseignants Wink

C'est quoi vos horaires hebdomadaires ?

Je dois faire mon emploi du temps et j ai pas trop d'idées, j'hésite beaucoup avec mes heures !

Donc je viens prendre un peu des idées chez vous Wink

Merci ! bises
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Dim 25 Mar - 8:00
Tu es monitrice indépendante, c'est à toi de décider de ton temps de travail.

ça c'est la théorie. Tu es quand même obligé de faire avec les horaires et planing de l'auto école.

Moi je me suis fait des horaires de travail, mais quelques fois je suis bien obligé de les modifier.

du mardi au vendredi : 8h à 12h et 13 h à 18h (s'il faut commencer à 7h ou bien finir à 20 h c'est ok, mais jamais plus de 10h/jour ou 6h de suite).

samedi de 8 h à 13h (l'aprés-midi si c'est indispensable je le fait mais j'arrête au plus tard à 17h)

repos dimanche et lundi.
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Dim 25 Mar - 8:40
Je vais basculé en CDI d'ici quelques mois, en faisant un peu d auto entrepreneur à côté.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Lun 26 Mar - 7:35
8h-12h/13h-19h en semaine et 8h-12h/13h-17h le samedi.

C'est temporaire, le temps de peaufiner des horaires définitifs et raisonnables.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Sam 31 Mar - 16:23
repos dimanche, lundi et mardi pour moi
le reste je fais 9h/13h - 14h/19h, le samedi 8h/13h - 14h/17h
avatar
Invité
Invité

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Jeu 12 Avr - 5:46
kikie a écrit:repos dimanche, lundi et mardi pour moi
le reste je fais 9h/13h - 14h/19h, le samedi 8h/13h - 14h/17h
tout pareil Very Happy

mes collègues font: lundi mardi mercredi 9h/13h - 14h/19h samedi 8h/13h - 14h/17h
avatar
Invité
Invité

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Jeu 12 Avr - 10:53
En y réfléchissant bien, je trouve nos horaires quotidiens incompatibles avec une attention maximale durant toute la journée, on recommande aux gens de se reposer au bout de 2h de conduite (ce qui est bien entendu nécessaire et évident) mais à côté de ça nous, c'est 5h d'affilée (6 au grand max légalement).
avatar
maitrerudess
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2011

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Jeu 12 Avr - 11:58
Pour moi je fais 10h 13h et de 14 à 20 tous les jours sauf le jeudi repos et le samedi 8h jusque 13h00...
Je n'es pas à me plaindre je pense....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Ven 27 Avr - 18:22
Et pour finir mon post et après réflexion, j'ai des horaires de m**** !

Je sais la veille pour le lendemain si je commence à 8 h ou si je bosse que l'après-midi.... je ne peux pas programmer un médecin un matin... et impossible de dire qu'un soir à 20 h j'irai manger avec une copine au mac-ré....

bref, je resterai célibataire jusqu'à ma retraite, je vais me dépêcher de marier mes enfants, et de virer mes amis de ma vie.... et la famille aussi...

lol!
damien87
damien87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 37

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Lun 27 Aoû - 7:04
mais non faut pas dire ca nina ^^ , tu devrais te laisser une journée de repos en plus du dimanche ... moi c'est ce que je fais, j'ai le dimanche et le jeudi donc ca me fait une pause en semaine et le samedi aprem je finis assez tot ce qui me permet de sortir le soir voir du monde.

Par contre je suis pas tout a fait d'accord avec un invité qui dit que l'on preconise "2h de conduite max et de faire des pauses" donc c'est pas normal nos horaires. Concraitement avec un eleve on fait jamais plus de deux heures de conduite donc on a une pause de 15 min juste avant le suivant. Ou sur une heure de leçon, avec les bilans, les arrêts pedagogique on ne conduit jamais toute l'heure entiere.


Dernière édition par damien87 le Lun 27 Aoû - 18:37, édité 1 fois
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Lun 27 Aoû - 8:14
lundi 13-19
mardi repos
mercredi 10-12 / 13-19
jeudi 13-19
vendredi 10-12 / 13-19
samedi 9-12 / 13-17
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Lun 27 Aoû - 9:12
alors pour moi, je gère toute seule mon planning donc l'été et période de vacances je commence à 9 h (quelquefois avant) jusquà 12 h ou 13 h pause d'1 h minimum, puis reprise jusqu'à 17, 18, ou 19 h. le samedi je finis + vite (13h). mon jour de repos le lundi.
période d'école mardi, jeudi et vendredi je commence plus tard vers midi ou 13 h en fonction des élèves et le samedi je travaille jusqu'à 17 h en commençant à 8 h (eh oui, beaucoup d'élèves disponible ce jour là !!!
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Lun 27 Aoû - 13:25
Cc,

J'aime bien tes horaires Cyber.

Pour votre pause déjeuner, vous faites comment?
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Lun 27 Aoû - 16:17
lundi repos
mardi 8/13-14/19
mercredi 8/13-14/19
jeudi 8/13-14/19
vendredi 14/19
samedi repos
damien87
damien87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 37

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Lun 27 Aoû - 18:34
holy1 >> une heure pour dejeuner une salade entre 14H et 15H ca me suffit (sachant que je commence a 10H donc avec un pti dej dans le ventre). 2h de pose le midi je trouve ca trop ...
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Mar 28 Aoû - 14:10
damien87 a écrit:holy1 >> une heure pour dejeuner une salade entre 14H et 15H ca me suffit (sachant que je commence a 10H donc avec un pti dej dans le ventre). 2h de pose le midi je trouve ca trop ...

Complètement d'accord, 2h dans le vide ce n'est pas agréable. Il faut au pire, vivre à côté.
scalya
scalya
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 46

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Jeu 6 Sep - 20:05
Voici mes horaires :

Du lundi au jeudi 8H30 12H30 et 13H30 17H30

Le vendredi je finis à 16H30.

Je sais c'est géniallllll mais j'ai 1 h de transport matin et soir.... Les horaires sont cool mais j'ai de la route!!!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Dim 9 Sep - 8:35
La nouveauté tip-top depuis que j'ai changé de région, d'auto-école et donc de patron....

je fais mes plannings !!!

c'est royal ! bon ça prend une heure par semaine, c'est chiant quand les élèves rentrent à l'école ou partent en vacances (dispos différentes), mais si j'ai besoin d'une matinée pour rdv chez médecin ou faire des courses, je décide à l'avance, et hop, c'est fait ! y'a quand même les impératifs du code et du permis, mais je me calque sur ça, mais c'est pas tous les jours..... cheers
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Dim 9 Sep - 12:24
@ SCALYA :

tes horaires me font rêver , car tu as non seulement le samedi ( et pour la vie de famille , c'est ideal ) et tu finis à 17H30 ( et là on a le temps de faire des choses en rentrant , soit suivre les devoirs de nos chérubins et préparer le repas ) ; cool en tout cas et tant mieux pour toi

@ Nina :

alors top aussi de gerer son planning ( et peu le cas en AE ) . cela permet effectivement d'avoir une soupape de sécurité pour la famille ( réunion parents d'élèves , rendez vous médecin si souci .

MOI :

bon là je suis en arrêt , mais sinon c'était :

Mardi au vendredi : 9H00 - 12H00 // 13H30-18H30

Samedi : 9H00-12H00 .

Alors , comme ça , pas si mal que ça hein !!!Question

Mais , et là je rejoins SCALYA , comme j'ai aussi plus d' 1H30 de route aller et retour , et bien :

je pars à 8H10 et je rentre à 19H30 ( oui j'arrive toujours en avance et je pars après l'heure et marge de sécurité oblige ) .

Et là plus le temps de rien faire chez soi , plus de rendez vous médecin possible avec les enfants SI besoin , plus de réunions à l'école , plus de kermesse avec mon fils en primaire .

Alors au bout de 2 ans , je m'y habitue , mais j'ai eu du mal au début car j'avais l'impression de passer à coté de ma famille pour tout le quotidien .
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Dim 9 Sep - 12:51
j'ai pas non plus à me plaindre de mes horaires, en plus c'est à 5mn de chez moi en voiture Smile
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Dim 9 Sep - 14:05
Je vais faire des jaloux, mais moi c'est 3 minutes à pieds...
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Lun 24 Sep - 9:47
Concernant la pause du midi, j'ai expérimenté les 2: 1h de pause et 2 h de pause.

Eh bien je préfère infiniment avoir mes 2h de pause. Ça me permet de rentrer manger chez moi avec mes enfants, de regarder les infos et même de faire parfois une sieste. Bref, je m'aère la tête, j'offre du temps de cerveau disponible grâce aux pubs coca-cola et je repars tout frais pour l'après-midi.
avatar
Invité
Invité

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Lun 24 Sep - 10:59
julo a écrit:Concernant la pause du midi, j'ai expérimenté les 2: 1h de pause et 2 h de pause.

Eh bien je préfère infiniment avoir mes 2h de pause. Ça me permet de rentrer manger chez moi avec mes enfants, de regarder les infos et même de faire parfois une sieste. Bref, je m'aère la tête, j'offre du temps de cerveau disponible grâce aux pubs coca-cola et je repars tout frais pour l'après-midi.
encore faut il que le patron accepte que tu rentres chez toi Wink moi par principe j'ai 1h de pause, je lui ai demandé si j'en avais 2 pouvais-je rentrer (35km aller/retour) il n'a pas voulut, ce que je comprend et puis je préfère 1h de pause, la journée passe plus vite lol

après les gouts et les couleurs lol
Nesskwik
Nesskwik
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 36
Localisation : Versailles

C'est quoi votre emploi du temps ?? Empty Re: C'est quoi votre emploi du temps ??

Lun 8 Oct - 10:59
Du mardi au vendredi je fais 11h - 20h avec 2h de pause de 14h a 16h pour pouvoir rentrer manger chez moi et le samedi 8h-14h.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum