Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

bail et clés. Empty bail et clés.

Mer 28 Mar - 10:15
je reviens à plus sérieux en avouant mon ignorance :

Je loue un local éqipé d'un rideau de fer avec serrure mais sans clé. Afin de sécuriser le local en question je verrouille un antivol de moto tous les soirs.

La propriétaire me demande un double de clé de l'antivol pour "pouvoir rentrer en cas de problème avec le logement qui se trouve au-dessus (qui lui appartient également).

Suis-je légalement dans l'obligation de fournir ce double de clé?
avatar
Invité
Invité

bail et clés. Empty Re: bail et clés.

Mer 28 Mar - 10:26
Le propriétaire est surtout dans l'obligation de fournir un système qui ferme donc pas d'antivol mais une serrure en état, c'est la moindre des choses. Quant à laisser rentrer la propriétaire ? pour faire quoi ? le ménage ? la caisse ? Quand je loue un logement, le propriétaire n'a pas le droit d'y entrer je ne crois pas que la législation soit différente sur le bail professionnel.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

bail et clés. Empty Re: bail et clés.

Mer 28 Mar - 11:10
merci Lavienvert. Dans le doute je pose la question, même si à l'origine, en tant que locataire je n'ai jamais fourni le moyen de rentrer dans mon logement à un bailleur.
avatar
Invité
Invité

bail et clés. Empty Re: bail et clés.

Mer 28 Mar - 11:22
je suis propriétaire d'un appart que je loue, je n'ai pas le droit de rentrer sans avertir le locataire et/ou l'agence de gestion.

Par contre je possède un double des clefs mais le système d'entrée de l'immeuble a changé, il n'y a plus de clés mais un badge magnétique, je ne possède pas de double de ce badge.

Si problème faudra que je gère avec l'agence de gestion voir le syndic.
avatar
Invité
Invité

bail et clés. Empty Re: bail et clés.

Mer 28 Mar - 11:51
Jurisprudence de 2004 condamnant un propriétaire pour violation de domicile. Ceci est valable même en cas d'urgence.

En cas de problème (incendie, inondation ou autre) les services d'intervention d'urgence sont les seuls habilités à entrer.

Les propriétaires ont donc tout intérêt à vérifier que leurs locataires sont bien assurés et à réclamer une attestation d'assurance chaque année.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

bail et clés. Empty Re: bail et clés.

Mer 28 Mar - 15:15
merci pour vos éclairages les amis.
avatar
Invité
Invité

bail et clés. Empty Re: bail et clés.

Mer 28 Mar - 15:25
Attention, cette jurisprudence s'appliquait à un bail locatif privé, j'ignore si la législation sur les baux commerciaux est le même (à mon avis oui mais aucun texte).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum