Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma décision est prise: j'ARRETE!

+21
serge50340
démotrius
Marinette999
chouchou
pacermaniac
nadege..
Maryline
laurent
benoist
Artoise
lableue
claude19
jensego
florence27
OLY
aelice1969
luckygirl
mylor
Nina
on-off70
Carpe Diem
25 participants
Aller en bas
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 9:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lavienvert a écrit:Le métier d'enseignant étant un métier de pédagogie, de diplomatie, où on a un minimum le sens de la psychologie, chacun devrait être capable de s'expliquer et de négocier les choses. Les posts qui consistent à dire qu'il vaut mieux s'écraser pour ne pas être grillé ne vont pas dans le sens de l'évolution de la profession.

Pourquoi est-ce que vous y allez ou que vous y restez si vous ne voulez pas évoluer ???? Je lis de plus en plus souvent des posts où on se plaint et pas une procédure en cours.... est-ce que ces plaignants (j'ai failli écrire plaintifs) sont tranquilles pour autant ? et bien il semblerait que non.

Les mauvais patrons doivent être super contents en plus de lire combien vous êtes prêts à vous étaler ! Félicitations !
j'ai pas commencé encore , donc je ne peux pas en discuter avec toi encore ... par contre ayant tendance à l'ouvrir quand ça le fait pas (et pas à tors et à raison juste pour le plaisir de l'ouvrir qu'on soit bien ok là dessus) je sens comme une auto consummation de moi même lol!
Quitte à radoter, ce forum est un forum professionnel où nous espérons faire avancer la profession sur les conditions de travail, la pédagogie et plein d'autres choses. S'il devient un salon de thé, un courrier du coeur ou un bureau des pleurs, je n'ai plus rien à faire ici.

Drôle de mode No
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 10:06
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 13:28, édité 1 fois
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 12:01
@ LABLEUE

Me concernant , j'ai 47 ans et 2 ans de BPKASER . Donc j'ai une longue carrière professionnelle derrière moi dans un tout autre univers .
Concernant le milieu professionnel de l'auto école , il y a la période de la découverte , puis des us et coutumes de l'univers quand on prend son premier poste d'enseignant .
Ensuite arrive le temps de la réaction face à certaines choses pas ou peu normales ( comme pour tout ) . Dans mon cas , j'ai 3 AE à mon actif depuis 20 mois de métier , la preuve que " nous ne nous laissons pas forcément faire " quand nos droits sont bafoués .
Mais nous ne pouvons pas non plus partir du jour au lendemain ( un contrat est un contrat , avec des clauses de résiliation et donc des délais à respecter ) , et aussi un respect que nous nous avons vis à vis d'autrui ( sauf si autrui outrepasse ses droits bien sûr ) .
Moi par exemple j'ai quitté ma première AE à la fin de mon cdd , puis la deuxième au bout de 3 jours , car là il ne m'avait même pas donné de contrat , donc aucun engagement . Après il faut aussi avoir du taff derrière , car la démission n'est pas la solution idéale , puisque les factures personnelles sont toujours là et donc à régler .
Mais lorsqu'on quitte un employeur sourd devant le droit du travail ou radin comme PICSOU , on peut aussi le faire intelligemment , sans " gueuler " en lui disant droit dans les yeux pourquoi on part ( non respect des clauses du contrat , non respect de la convention ou autre ) .
On appelle ça le privilège de la maturité , savoir exposer les faits de façon diplomate , claire nette et précise . Et je ne suis aucunement brulée ou grillée dans la profession ,bien au contraire , on me respecte je crois Smile

@ LAVIE

Je fais partie des " ceuces qui ont de la bouteille " et tout comme toi , je pense que notre expérience et notre vécu nous servent plus qu'ils ne nous desservent . Nous ne confondons pas " négociation et prise de bec " ; NON s'affirmer c'est se faire respecter , et sans passer pour la case " je gueule " : on n'en a pas besoin puisque nous sommes persuasives pédagogues et tempérées de nature , hein LAVIE Laughing tongue Wink


Dernière édition par mylor le Mer 4 Avr - 12:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 12:13
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 13:31, édité 1 fois
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 12:23
Lavienvert a écrit:
lableue a écrit:on est bien d'accord donc si tu l'ouvres t'es grillé .... je comprend mieux maintenant ....

Et moi il me semblait que ça c'est déjà en discuter . Et bien non, ce n'est pas comme ça. Ca c'est la politique qui se pratique quelques fois et qui nous plombe.

Mais peut-être que dans le fond tu as raison et nous ne sommes rien que des grandes gueules "ceux qui ont de la bouteille" Evil or Very Mad
je comprend pas ta phrase et je ne perçois pas le ton que tu veux employer , si c'est de l'humour , de l'ironie ou une vanne , c'est les joies d'internet .... donc pour ma part l'ouvrir c'est en discuter et pas monter sur ses grands chevaux et gueuler pour rien si il faut eclaircir les propos mais j'ai pas l'impression que dans ce milieu tu puisses même ne serait que discuter ... quand j'ai vu un stagiaire de l'année dernière revenir au centre et nous raconter sauter de joie parce qu'il s'est fait augmenter et qu'il tourne à 9 h 22 brut de l'heure .... parce ce qu'il a démissionné de la boite pour aller chez un autre .... ça me fait juste halluciner , j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dialogue possible et que la seule solution c'est de changer de boite .... mais encore une fois c'est juste un questionnement de ma part et pas une critique
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 16:03
un peu électrique en ce moment, non?

+1 pour mylor. C'est tout de même assez ympa de pouvoir dire "gentiment", en adulte, ce que l'on a sur le coeur à un patron qui saoule.

Et encore plus quand il s'énerve tout seul après. Moi j'aime bien.

Il parait que je suis un gros râleur, mais quand je râle, c'est que j'ai déjà pris le soin de dire ce que je pense correctement, arguenté, posé et tout et tout. Et je n'attends que rarement lorsque quelque chose ne me convient pas.

Faites pareil, ça fait du bien.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 16:42
mais on off je te rassures je suis tout comme toi , j'ai le surnom de "la chieuse" parce ce que je ne laisse pas pourrir non plus une situation et je ne suis pas du genre à me pourrir la santé pour un job ... mais bon de toute façon je ne vais pas extrapoler sur un métier que je n'exerce pas encore ... mais au vu des posts et des commentaires ... ça laisse réveur lol! c'est de l'humour hein ^^
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 16:53
c'est sûr qu'il y a une grrrrande part de rêve dans ce métier. Après...chacun ses rêves.

Lableue? à cause de NCIS?
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 18:30
NCIS ? nan je regarde pas les séries tv donc je sais pas de quoi tu parles lol! lableue comme un bleu quoi une petite nouvelle sans expérience Very Happy pour ma part les rêveeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuus lol! obtention du diplôme , passage de la mention 2 roues dans la foulée (si financement ok) taff pendant un, deux ans et en parralèle la fac sécurité routière à Lambesc et pourquoi pas le bafm on verra en tout cas faudra que ça bouge , j'veux pas devenir dépressive car le métier me saoule ou le pire je crois .... blasée ... (mais bon ceci n'engage que moi ) mais à plus court terme j'aimerai vraiment trouver une auto école associative et travailler avec des gens en difficulté .... mais il n'y en a pas beaucoups donc ... on verra bien Very Happy
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 19:14
@ on-off70

Bien d'accord avec toi quand " l'autre s' énerve tout seul " , là tu te dis : oh comme je l'ai bien gérer cette situation , il en est vert de rage le bougre !!!! Smile , et lui ne maitrise pas ses " petits nerfs " Very Happy

@ Lavie

100% D'accord avec toi . Le forum sur lequel nous officions , il est légitime si et seulement si :

- on veut tirer par le haut notre profession . Et pour cela , nous devons être professionnel jusqu'au bout des ongles , en effectuant notre mission d'enseignant du mieux possible , en s'informant en permanence sur notre univers .

Et donc dans ce cas , on est en droit de demander à être :

reconnu , respecté et rémunéré à la hauteur de notre investissement .

Et pour moi aussi, c'est la seule et unique solution pour faire changer les mentalités , les us et coutumes de notre miileu " impitoyable par moment " je le conçois .

Et ce qui me fais dire que ce changement arrivera , ceux sont les dires des nouveaux ou futurs exploitants , comme ON-OFF ou ARTOISE ( j'en oubli Embarassed surement sur ce forum) , ou certains(es)jeunes exploitants(es) que je rencontre sur mon secteur lors des séances D'ETG . Les mentalités evoluent et c'est très bien , même si le fait de partir de très bas fait qu'il faut du temps pour tout niveller vers le haut .

Et pour finir , il y a aussi des exploitants moins jeunes ou installés depuis plus longtemps qui sont très corrects et réglos quand ils ont des salariés qui tiennent la route . Smile

A nous de les trouver ceux ci , et d'abandonner ceux qui ne nous méritent pas .

Ou de nous mettre aussi à notre compte si on ne le rencontre pas peut être Question
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 21:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Very Happy Merci Mylor !!! Et oui en effet je nourris également le rêve de voir la jeune ( ds le sens nouveau du terme ) génération d' exploitants changer les choses vis à vis des relations employeurs/ salariés. Comment faire ??? j' ai quelques idées ( d' après mes expériences passées ).

Dans un premier temps un bon patron doit être un bon gestionnaire car qui dit bon gestionnaire dit entreprise saine et rentable donc possibilité de payer des salaires convenables et valorisant pour le salarié, + prime exceptionnelle à noël, panier à pâques ect.

Ensuite un bon patron doit aussi savoir posé un cadre de travail à ses salariés ni trop grand ni trop petit ( moi perso en temps que salariée j' aime bien avoir certaines choses de bien définis pour la cohesion de l' équipe et des élèves mais j' aime bien aussi avoir des libertés dans mon travail ). Pas facile de trouver le juste milieu, mais c' est pourtant nécessaire !!!

Mais SURTOUT.... surtout ce que j' aimerai changer c' est l' image qu' a le grand public de notre profession : des voleurs, des faignants et pas des enseignants... Si on arrive a se faire reconnaitre du grand public y a peut être moyen de faire bouger les choses. Ca passe par le fait par exemple de ne pas accepter des offres comme groupons, ne pas casser les prix ou offrir des forfait code pour les futurs motards qui ont déjà un permis ( depuis + de 5 ans ). Et oui parce que quand on fait ça et bien l' élève qui est déjà inscrit et qui n' a pas eu la super réduc il se dit quoi ??? " il m' a bien bai**er la gu**le celui là "
Ensuite si l' on veut être mieux considérer comme des enseignants, encore faut il se comporter comme tels. Les RVP en salles sans les parents et avec un DVD sont pratiques courantes dans les aes ( pas toutes attention ) et tous ça pour quoi : faire plaisir aux parents, les arrangés. Tu m' étonnes qu' on passe pour des voleurs 80 euros ( en moyenne )les 2 heures pour un dvd qui tourne tout seul !!!
Après encore faut il avoir été former pour cela. Moi perso le BPK ne m' a pas appris à faire les RVP et mon employeur encore moins ( vive les dvd ) c' est pourquoi avant d' ouvrir je vais faire la formation !!!

Puis pour en revenir au sujet de base, moi j' ai pas trouvé mon bonheur avec mon employeur actuel c' est pourquoi je me met à mon compte, sans forcement aller aux conflits mais après discution on se rend compte que ce ne sera pas possible de faire évoluer la situation donc je saute le pas.... et quel pas ... J' essayerai de bien faire mon nouveau métier de gérante que ce soit avec les élèves ou avec d' éventuel futur salarié, je ferai de mon mieux et on verra. Avec l' utopie de faire bouger les choses au moins à mon niveau et d' apporter un nouveau regard sur la profession ( vis à vis du grand public )!!! Alors oui utopie mais au moins j' essayerai ^^


Je finirai en citant quelqu'un qui est mon guide spirituel des moniteurs, qui m' est très chère et qui ne va vraiment pas bien en ce moment Sad " les bons vont avec les bons et les mauvais avec les mauvais "

Bien sur tout ceci n' engage que moi ^^
Amicalement Artoise
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 22:14
BRAVO Artoise : très bon raisonnement , et je ne suis pas étonnée de ta part .



Il faut se donner les moyens de son ambition , et c'est ce que tu fais cheers
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Jeu 5 Avr - 6:47
et bien comme pour d(autres membres du fofo : vu l'ambiance, sois tu prends sur toi et tu bouges de là, sois tu subis et c'esst toi qui morfle.

Le coup de la secrétaire qui fait ce qu'elle veut...déjà vu (la femme du patron).

Le coup de la visite médicale...déjà vu.

Le coup du patron qui ne t'apprend rien alors que tu es débutant...déjà vu.

Organise ton départ, ça prend du temps pour que ça soit bien fait, et prends du recul par rapport à ton boulot (j'ai fait un test : arriver 2 mn avant l'heure et partir à l'heure : les dents ont grincé, mais du coup j'avais 20 mn de libre en plus par jour, ça fait du bien!).

Un métier, un job, un boulot est ce que l'on en fait. Par contre, il faut reconnaitre que toutes les rencontres ne sont pas bonnes. Il y a une part de hasard et une part de volonté. Si le bureau des souvenirs pourris est ouvert, je me ferai un plaisir de raconter quelques anecdotes en MP...

@ mylor : merci, ça fait du bien un compliment le jeudi (Very Happy ).

@Artoise : oui il faut faire bouger notre image si on veut être reconnus. Pour ma part, une personne qui vient se renseigner reste au moins 30mn et je lui explique TOUT afin qu'elle puisse comparer si elle va dans une autre AE (et ne pas se faire fumer!).

@ Lavie : est-ce bien utile de dire que je suis d'accord avec toi?sunny
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Jeu 5 Avr - 19:54
mai
tout sa me déprime je pensait que j'étais mal tomber pour mon premier
emploi mai en faite c assé fréquent apparemment et c dégueulasse moi
j'ai essayé de fair valoir mes droits quand j'ai vu se que le patron se
permettait et bien sa va certainement me couté mon embauche normalement
qui aurait du se faire a la fin de mon contrat ...et oui quand dans la
vie tu galère tu accepte se qu'on te donne ..et quand tu es en CDD ta
pas vraiment la possibilité de l’ouvrir n'y qu'on t'écoute...
je suis écœuré ...!!! pale .je me sent complétement désarmé
face a tous sa ...toujours dans le doute dans la
crainte de demandé qq chose ...en effet débutante" je pleurniche" mai je
suis aussi la pour écouté les autres, les respectés et pas juger les
pleurs et le combat que chacun mène de son coté et ainsi peu être
trouvé des réponses grâce au forum...et puis si sa plait pas !!!! Yeu men
fou... What a Face...et
puis se bureau des pleurs peu aussi aidé les plus désarmés face aux
agissement de certain. Sans tous sa moi je me pensait un cas appart mais
finalement cela me donne envie de pas baissé les bras et de me battre
...seulement maintenant je vais agir de façon plus réfléchi et non pas
de manière impulsive...merci a tous de" pleuré" de raconté vos galère
...de donné des conseils
et puis si c pas ici que l'on n'en parle de tout sa c ou!!!! ??
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Jeu 5 Avr - 20:00
Ben peut être sur facebook ils sont pas regardants sur le langage sms.
C'est difficile à lire, désolé.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 6 Avr - 5:57
p


Dernière édition par mylor le Ven 6 Avr - 13:12, édité 1 fois
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 6 Avr - 5:58
+1 PSYCHE .

Oui idem Djeya , le fait d'écrire déja en language SMS , c'est pas top du tout ( et je trouve ça un peu fainéant non ? )

Perso j'en déduis que tu es plus jeune que moi . Personne ne te dit de ne pas être déçue ou attristée des conditions de travail Crying or Very sad

Ai contraire , il faut justement dénoncer ces pratiques qui sont soit illégales ou débiles pour ne pas les " faire évoluer " , mais surtout ne pas se dire :

Et bien c'est comme ça , pas le choix !!!!

Si on a le choix justement : si on est irréprochable , on peut dire STOP ;

et pour toi , si tu penses que ça se passe mal où tu es , alors peut être mieux qu'il ne prolonge pas ton CDD, non ? . Si tu es professionnelle et que tu tiens la route , tu retrouveras . Si tu souhaites rester où tu es , il faut dans ce cas réussir à négocier des droits et un respect avec ton patron , si il est sourd et muet en ce moment , peut être peut il retrouver l'audition Wink

BON COURAGE à toi Smile
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 6 Avr - 11:54
Vous m'aviez déjà fait la remarque la dernière fois et je vous promet que j'y met tout mon cœur afin de ne pas perturbé vos lecture mais je ne m'en rend pas conte il est vrais en revanche que je suis pas très bonne en orthographe je vous l'accorde ...mais de la à dire que c'est pas lisible et même feignant quand je relit mon message je trouve que c'est abuser, très très peu de mots son abrégé ...les effort pourrait être fait dans les deux sens non? mais pour vous...!!! traduction on c'est jamais si vos petit enfant vous écrive des sms... lol!
alors CDD : contrat a durée déterminé au pire celui là je pense qu'il vous était possible de le trouvé ... lol!
qq : quelque
c : c'est ou ses
et oui je n'ai que 25 ans je n'ai fais que de l'interime donc pas de parcour professionnel avant de me lancé monitrice .je pense avoir une bonne conscience professionnel et maintenant l'experience moindre biensure que j'ai me permet d'étre plus sur de se que je fais mais dire stop a ces combine c'est dire bye bye a mon poste et toujours avoir mes factures qui tombe je suis en train de faire les annonce mais il n'y a pas grand chose... maintenant je m'apprète a dépose mes curriculum vitae en candidature spontané je verrais bien ....après si il me garde je reste et la je serai en contrat a durée indéterminé donc pourrais d'avantage me faire entendre et respecté .
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 6 Avr - 12:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
djéya a écrit:Vous m'aviez déjà fait la remarque la dernière fois et je vous promet que j'y met tout mon cœur afin de ne pas perturbé vos lecture mais je ne m'en rend pas conte il est vrais en revanche que je suis pas très bonne en orthographe je vous l'accorde ...mais de la à dire que c'est pas lisible et même feignant quand je relit mon message je trouve que c'est abuser, très très peu de mots son abrégé ...les effort pourrait être fait dans les deux sens non? mais pour vous...!!! traduction on c'est jamais si vos petit enfant vous écrive des sms... lol!
alors CDD : contrat a durée déterminé au pire celui là je pense qu'il vous était possible de le trouvé ... lol!
qq : quelque
c : c'est ou ses
et oui je n'ai que 25 ans je n'ai fais que de l'interime donc pas de parcour professionnel avant de me lancé monitrice .je pense avoir une bonne conscience professionnel et maintenant l'experience moindre biensure que j'ai me permet d'étre plus sur de se que je fais mais dire stop a ces combine c'est dire bye bye a mon poste et toujours avoir mes factures qui tombe je suis en train de faire les annonce mais il n'y a pas grand chose... maintenant je m'apprète a dépose mes curriculum vitae en candidature spontané je verrais bien ....après si il me garde je reste et la je serai en contrat a durée indéterminé donc pourrais d'avantage me faire entendre et respecté .



Je suis fainéant car je n'ai pas lu jusqu'au bout tes derniers messages trop de sms.

Celui là je me suis appliqué j'ai été jusqu'au bout.cheers

Pour tes cv et lettres de motivation que tu vas envoyer corrige tes fautes ou bien fais-les corriger, car cela ne donne pas une bonne image à ton futur patron qui va les lire. Je fais aussi des fautes d'ortographes , personne n'est infaillible....J'en fais aussi mais j'essai d'en corriger un maximum.

Que cela ne t'empêche pas de participer au forum cheers
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 6 Avr - 12:34
bah moi je t'ais mis un +1 djéya parce que ton post est aéré .... essayes d'aérer et déjà ça ira mieux ça rendra ton pavé plus lisible (parce que c'est pas tant le sms y'en a pas tant que ça ) mais cumuler les fautes, le sms et le paté ça devient vite indigeste ^^

fais corriger tes fautes pour tes lettres de motivation (un ami ou un logiciel sur l'ordi ça aide pas mal) mon mari se sert de word ou alors il me demande ^^ bon sur le fofo franchement je suis pas là pour juger alors les fautes hein .... juste aères un peu tes phrases voilou .... n'hésites pas faire des paragraphes ^^

avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 6 Avr - 17:52
Il y a la correction d'orthographe sur ce forum .
Après je ne doute pas de ta détermination quant à ton taf, mais j'ai du mal à te lire sincèrement.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 6 Avr - 18:21
Moi non plus je ne doute pas de ton sérieux dans ton travail Djéjya , mais prenez le temps d"écrire vos messages en phrases normales ( ça t'aidera surement plus pour rectifier ton orthographe) les jeunes Rolling Eyes . Ecoute tes anciens lol! , ils sont quelques fois de bons conseillers Smile
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 6 Avr - 20:33
BONSOIR, J'ai 58ans et 33ans de métier,j'ai toujours dis,que je n'etais pas un meuble dans une entreprise,j'ai eu de bons patrons et des e.....r de 1ère a ceux là je leur ai toujours donne ma demission,le 31 juille,"car là pour trouver un remplacant pour septembre,en plein boum!!! et quand le patron s'en va en congé le 1er Aout, vous le mettez dans un réel embarras,et là il vous convoque,dans son bureau,"pour une augmentation" et là vous lui dite aur revoir!! çà lui gache son mois de congés,et en plus il vous doit tous vos CP,çà lui fait une somme!!Pas de sentiments (mais attention vous avez dejà trouvez un autre djob pour septembre) et oui pas folle la guèpe!! Il ne faut pas faire de sentiments!! Je suis un formateur heureux,et qui aime la formation bien faite,dans une entreprise qui sent le bien etre, bonne soirée a tous et toutes
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 6 Avr - 20:39
benoist a écrit:BONSOIR, J'ai 58ans et 33ans de métier,j'ai toujours dis,que je n'etais pas un meuble dans une entreprise,j'ai eu de bons patrons et des e.....r de 1ère a ceux là je leur ai toujours donne ma demission,le 31 juille,"car là pour trouver un remplacant pour septembre,en plein boum!!! et quand le patron s'en va en congé le 1er Aout, vous le mettez dans un réel embarras,et là il vous convoque,dans son bureau,"pour une augmentation" et là vous lui dite aur revoir!! çà lui gache son mois de congés,et en plus il vous doit tous vos CP,çà lui fait une somme!!Pas de sentiments (mais attention vous avez dejà trouvez un autre djob pour septembre) et oui pas folle la guèpe!! Il ne faut pas faire de sentiments!! Je suis un formateur heureux,et qui aime la formation bien faite,dans une entreprise qui sent le bien etre, bonne soirée a tous et toutes

Mouais ....
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Dim 8 Avr - 17:23
oh ba merci aiguebelette et je prend note de tout vos conseilles ...
cv et lettre de motivation toujours l'habitude de les faire corriger...
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 2 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Lun 23 Avr - 14:25
djéya a écrit:


et oui quand dans la vie tu galère tu accepte se qu'on te donne ..et quand tu es en CDD ta pas vraiment la possibilité de l’ouvrir n'y qu'on t'écoute...
je suis écœuré ...!!! pale .je me sent complétement désarmé
face a tous sa ...toujours dans le doute dans la crainte de demandé qq chose ...en effet débutante" je pleurniche" mai je suis aussi la pour écouté les autres, les respectés et pas juger les pleurs et le combat que chacun mène de son coté et ainsi peu être
trouvé des réponses grâce au forum...et puis si sa plait pas !!!! Yeu men
fou... What a Face...et puis se bureau des pleurs peu aussi aidé les plus désarmés face aux
agissement de certain. Sans tous sa moi je me pensait un cas appart mais
finalement cela me donne envie de pas baissé les bras et de me battre
...seulement maintenant je vais agir de façon plus réfléchi et non pas
de manière impulsive...merci a tous de" pleuré" de raconté vos galère
...de donné des conseils et puis si c pas ici que l'on n'en parle de tout sa c ou!!!! ??

Alors voilà : le "bureau des pleurs" est un lieu où on ne cherche pas de solutions. C'est un lieu stérile.

Quand je râle après "les pleurnichards", je ne veux pas dire qu'on ne pourrait pas vider sa patate. Bien sûr que ça fait du bien et tu as raison de te lâcher, je pense que tu es au bon endroit pour ça. Pourtant, je maintiens que ça ne peut pas suffire. Après le temps où on est écouté et compris, il y a le temps où il faut chercher des solutions.

La "bonne" solution n'est pas la même pour tout le monde : changer de patron, de région, saisir le tribunal des prud'hommes, entamer un dialogue avec l'employeur, les collègues, quelques fois juste des vacances, ou même pour certains, la solution a été de changer de métier. On peut seulement t'aider à réfléchir et tu es seule pour prendre ta décision.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum