Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010

1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ? - Page 2 Empty Re: 1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ?

Ven 4 Mai - 18:43
PAS MIEUX



" dans le doute , tu t'abstiens " ." Pas sûr , on assure ".

Moi c'est comme ça que je jeur fais prendre conscience du risque en voiture car pas sûr , et ben là c'est grave .
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ? - Page 2 Empty Re: 1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ?

Ven 4 Mai - 18:57
benoist a écrit:Je suis adepte aux 2 méthodes,la 2ème en débrayant et en réembrayant(c'est suivant l'allure)

Mais avant de savoir si c'est la 1ère ou la 2ème,il faudrait leur apprendre à se servir du frein (il se serve du rétrogradage,pour freiner)

qu'ils apprennent qu'à 10 km/h en 1ére, et à 17km/h en 2ème, si ils lachent l'accélérateur et le mette sur le frein le véhicule ne cale pas,et là nous n'aurons plus de problèmes 1ére ou 2ème

et beaucoup d'élèves sont surpris,surtout dans les tournants,c'est pour celà qu'ils réaccélèrent dans ces memes tournants.

+1 .Voilà , tout est là : je mets cette méthode ou démonstration en action depuis 5 ou 6 mois ( dans le métier depuis 20 mois ) , et quelle différence . Ah oui , c'est vrai je ne cale pas !!!! Et hop
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ? - Page 2 Empty Re: 1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ?

Ven 4 Mai - 19:21
[quote="mylor"]
benoist a écrit:Je suis adepte aux 2 méthodes,la 2ème en débrayant et en réembrayant(c'est suivant l'allure)

Mais avant de savoir si c'est la 1ère ou la 2ème,il faudrait leur apprendre à se servir du frein (il se serve du rétrogradage,pour freiner)

qu'ils apprennent qu'à 10 km/h en 1ére, et à 17km/h en 2ème, si ils lachent l'accélérateur et le mette sur le frein le véhicule ne cale pas,et là nous n'aurons plus de problèmes 1ére ou 2ème

et beaucoup d'élèves sont surpris,surtout dans les tournants,c'est pour celà qu'ils réaccélèrent dans ces memes tournants.

ok avec toi Benoist ,il faut leur apprendre que la voiture ne cale pas si facilement,et donc bien le travailler en E1, quand je travaille la boite (rétrogradage pour tourner) au début je guide et interdiction de toucher à l'embrayage tant que je l'ai pas dit ensuite autonomie verbalisée , et enfin autonomie en silence et ça marche plutot bien,essaie tu verras.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ? - Page 2 Empty Re: 1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ?

Ven 4 Mai - 19:30
Moi je prends l'exemple du vélo :

1 . quand tu veux ralentir en vélo , tu arrêtes déja de pédaler ok , donc en voiture tu arrêtes d'accélerer

2. Ensuite si tu veux d'arreter , tu utilises les freins du vélo , et tu freines progresssivement , en voiture tout pareil

3. Quand tu es presque à l'arrêt et pour ne pas tomber , tu poses le pied à terre en vélo . Et bien en voiture pour ne pas caler tu poses ( appuyes) à fond sur l'embrayage .

Et je leur dis ; en vélo c'est difficile ou compliqué ? eux non

Donc en voiture c'est pareil , même ordre et même principe .
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ? - Page 2 Empty Re: 1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ?

Ven 4 Mai - 19:35
+1 belle image! Smile
avatar
Invité
Invité

1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ? - Page 2 Empty Re: 1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ?

Ven 4 Mai - 19:49
Même exemple que Mylor, sauf si on me sort "je suis une catastrophe à vélo".
( pig je fais le chieur mais on dit " à vélo" , on ne peut pas rentrer dedans (souvenir du prof au cm1 Laughing ) pirat
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ? - Page 2 Empty Re: 1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ?

Ven 4 Mai - 19:52
très très belle image Mylor, tu m' autorises à la reprendre ??? sans payer les droits d' auteur, bien sure ??? Vraiment je la trouve très bien !!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ? - Page 2 Empty Re: 1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ?

Ven 4 Mai - 20:13
Mais sans souci Artoise , puisque moi même je me suis inspirée de ce que j'ai pu entendre d'autres moniteurs , en mettant un peu à ma sauce .

Et Psyché aussi le fait donc ça prouve que nous apprenons tous les uns des autres . Vive nous cheers
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ? - Page 2 Empty Re: 1è vitesse ou ... re embrayer en 2nde ?

Ven 4 Mai - 20:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui mylor ok avec toi et en plus je leur explique qu'en velo

1)Les pédales=Moteur

2)Pignons AR= boite de vitesses

3) Chaine = Embrayage

C'est beau le velo!!

Et pour expliquer le frein,je leur demande,tu n'as qu'un frein (le frein AV) et si tu freine de l'avant que va faire ton corps?,il me dise il va passer par dessus!,et de le dire que faut il faire pour éviter de passer par dessus? toutes les réponses y passent!! Sauf celle de relacher le frein (transfert de masse) et tes fesses redescendent!! ah oui! Alors fait pareil avec ton frein en voiture,(relache le quand tu bloque) et ton vehicule repart!! explication du (transfert de masse) accélération(transfert vers l'arriere) frein (transfert vers l'avant) et + je leur demande si ils accelèrent dans un tournants,ou virages en velo? ils me repondent mais non on va tomber!! Et moi je leur dis,alors pourquoi tu accelère en voiture? Vive l'explication du velo!! Je vais chercher mon velo d'appart c'est moins dangereux lol!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum