Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Ginou
Ginou
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Sud Est

Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission Empty Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission

Mer 20 Juin - 13:06
Est-ce un sujet tabou?
J'ai plusieurs possibilités et j'avoue que cela me laisse perplexe.
Comment faire le meilleur choix, le prix fait parti des critères mais il n'y a pas que cela!
avatar
Invité
Invité

Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission Empty Re: Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission

Jeu 21 Juin - 15:50
Salut,

Sujet tabou, je ne pense pas.

Mais il est vrai que l'aspect financier peut poser problème.

Disons que les centres aussi ont leur mot à dire (en terme de sélection) donc il est important de poser sa candidature dans tous les centres, histoire de ne pas se retrouver sans rien.

Et c'est d'autant plus vrai si tu ne disposes pas d'un financement propre.

Pour ce qui est de la "fiabilité" du centre, à part le bouche à oreille je vois pas trop comment être certain.

Perso, je demande toujours le taux de réussite des dernières années simplement pour me faire une idée. (Bien évidemment je suis consciente que ce taux dépend avant tout de l'investissement et du travail des candidats).
Ginou
Ginou
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Sud Est

Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission Empty Re: Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission

Ven 22 Juin - 17:18
Merci MyriamLF,
Taux de réussite autour d'un peu plus de 75% selon les promos, mais difficile de se faire une idéee avec un centre implanté depuis longtemps et un petit nouveau qui veut essayer de faire sa place. Les prix sont cassés (1000€ de moins) mais aucun historique.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission Empty Re: Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission

Sam 23 Juin - 16:42
Comparatif qualité/ prix : sur le prix demander les tarifs.
Sur la qualité : taux de réussite à l'examen , faire le tour des auto -écoles qui reçoivent des stagiaires bepecaser et demander ce qu'il en pensent, qui ils conseilleraient , ça peut être une bonne approche
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission Empty Re: Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission

Sam 23 Juin - 16:46
Ah j'oubliais : comment ça se passe , qui sont les encadrants ( bafm , moniteurs),s'interesser à l'organisation de la formation ,( en centre, stages).
Ginou
Ginou
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Sud Est

Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission Empty Re: Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission

Mer 27 Juin - 8:30
Merci Loeb pour tes indications,
Je pense être obligée de jouer au poker et j'avoue ne pas aimer cela!
Le
nouveau centre n'a aucun historique puisque l'agrément vient de lui
être accordé et le BAFM, qui est fort sympathique au demeurant, n'a à
priori pas d'expérience professionnel puisque très récemment sorti de
cours!
Sad
A+
avatar
Invité
Invité

Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission Empty Re: Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission

Sam 30 Juin - 22:00
Ginou a écrit:Merci Loeb pour tes indications,
Je pense être obligée de jouer au poker et j'avoue ne pas aimer cela!
Le
nouveau centre n'a aucun historique puisque l'agrément vient de lui
être accordé et le BAFM, qui est fort sympathique au demeurant, n'a à
priori pas d'expérience professionnel puisque très récemment sorti de
cours!
Sad
A+



Bonjour,

Et les autres centres de ta région, ça donne quoi ?

A ta place je flipperai aussi de me retrouver dans un tout nouveau centre
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission Empty Re: Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission

Dim 1 Juil - 10:24
Nouveau centre ne veut pas dire qu'ils ne feront pas du travail de qualité ,rassure -toi; Par chez nous,il y en a un tout jeune qui forme des moniteurs depuis 3ans seulement , et apparemment ils s'en sortent très honorablement.

En plus il faut voir un point positifs , un nouveau centre se doit de faire du bon boulot si il veut se fonder une bonne réputation et continuer par la suite;

C'est un petit monde , ( l'auto -école), la formation des moniteurs en fait partie, et le bouche à oreille concernant la " qualité" de la formation se fait très vite .

Voilà , bon courage, à , vous qui vous lancez dans l'aventure ,et si vous avez besoin de conseils , n'hésitez pas.
avatar
Invité
Invité

Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission Empty Re: Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission

Dim 1 Juil - 13:24
loeb50 a écrit:Nouveau centre ne veut pas dire qu'ils ne feront pas du travail de qualité ,rassure -toi; Par chez nous,il y en a un tout jeune qui forme des moniteurs depuis 3ans seulement , et apparemment ils s'en sortent très honorablement.

En plus il faut voir un point positifs , un nouveau centre se doit de faire du bon boulot si il veut se fonder une bonne réputation et continuer par la suite;

C'est un petit monde , ( l'auto -école), la formation des moniteurs en fait partie, et le bouche à oreille concernant la " qualité" de la formation se fait très vite .

Voilà , bon courage, à , vous qui vous lancez dans l'aventure ,et si vous avez besoin de conseils , n'hésitez pas.

Bonjour,

Tu n'as pas tord effectivement mais y'a tjs une petite appréhension (justifiée ou non d'ailleurs).

Merci pour tes conseils!!

C'est cool de profiter de vos expériences.
Ginou
Ginou
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Sud Est

Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission Empty Re: Tarif pratiqués par les centres de formation Admissibilité/Admission

Mer 4 Juil - 21:38
Merci pour vos réflexions et commentaires.
Pour Myriam: La région est immense, mais je ne veux pas me lever à point d'heure (j'espère pouvoir conserver un peu de vie de famille) et dépenser une fortune en trajet ne m'enchante pas du tout non plus.
Et puis l'on retrouve très souvent les même !!! petit monde effectivement.
Toujours pas choisi, mais les critères de visibilité me semblent plus importants que le seul tarif.
Si ma formation était financé par un organisme, je crois que j'aurai oser la nouveauté, mais franchement la mise personnelle est trop importante, à 4000e la partie, je crois que je vais jouer la sécurité (toute relative).
Merci encore
Bye
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum