Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Boris.h
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2012

Recherche un permis B1 Empty Recherche un permis B1

Ven 29 Juin - 22:56
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Boris, j'ai 16 ans, et je recherche un moyen de passer le permis B1
Je demande donc l'aide de professionnels pouvant m'aider.
Est-il possible de le passer en louant par exemple un véhicule le temps de l'examen ?
Y a-t-il ici une auto-école proposant de le passer ?
J'ai déjà contacter ma préfecture mais elle n'a pas été très utile ni agréable.
Je précise que je me suis renseigné sur ce permis et qu'aussi je ne peux pas passer l'A1.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Recherche un permis B1 Empty Re: Recherche un permis B1

Dim 1 Juil - 9:46
Salut Boris. Le permis B1 est un permis "fantôme": il existe dans les textes, mais les gens qui veulent le passer sont sans doute très rares: en discutant avec un inspecteur, il me disait qu'il n'en avait fait passer qu'un depuis que ça existait; un inspecteur qui travaille dans les Bouches du Rhône, qui est un gros département.

Sur le plan du principe, l'examen se passe comme pour la moto, le candidat est dans son véhicule et l'inspecteur suit derrière dans la voiture de l'AE et donne les directives avec une radio. Mais je doute qu'il existe quelque part en France une auto-école qui ait une voiturette de 2ième catégorie pour préparer le permis B1 "fantôme".

Ceci étant, puisque que les quads de plus de 50 cc (L7e) entrent dans cette catégorie, il faut peut-être explorer cette piste, et trouver une AE qui fasse la moto et passer le permis B1 avec un quad de location ... ou ton propre véhicule, puisque si tu veux passer le B1 c'est pour conduire un véhicule de cette catégorie.

Voilà quelques éléments de réponse; bon courage pour la suite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum