Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le code en salle...

+16
christoff
Instructor
serge50340
mono51
Milou80
c.permis
Marinette999
Artoise
pacermaniac
Céline
windierstar
cyberhornet
on-off70
loeb50
jeff
Nina
20 participants
Aller en bas
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

le code en salle... - Page 3 Empty Re: le code en salle...

Mer 23 Oct - 17:14
ouais, y'a des fois c'est ambiguë ou contradictoire, quand c'est comme ça, je laisse courir la correction avant d'aller dans le sens ou le sens contraire ! Les élèves savent bien que parfois, c'est psychédélique ou c'est ancien à une nouvelle loi/décret...

pour le stationnement du 1/15 et 16/31, je laisse systématiquement le dvd répondre, pourtant je sais, mais je m'emmêle tellement les pinceaux en parlant que du coup, je dis des bêtises...
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

le code en salle... - Page 3 Empty Re: le code en salle...

Jeu 24 Oct - 0:38
Flomy26 a écrit:après tu as une autre solution, tu te fait toi même toute les correction avant, afin de voir le point de vue du DVD
Et bien c'est pas facile  car le probleme c'est que pour corriger leur boitier personnel (oui, on essaye de ne pas etre "has been" Very Happy) j'ai obligatoirement besoin de la correction officielle. Elle est directement dans le pc.
Si je pouvais m'en passer, je ferais volontiers (avec l'accord du patron bien entendu) une correction personnelle (même si heureusement, la plupart des réponses sont justifiées).

Dévions un  peu du sujet, et pour commenter un peu le post de julie :
L' article sur l'ethylotest est-il réellement abrogé?
Après plusieurs recherches, je suis tombé sur le fait que l'éthylotest est obligatoire dans le véhicule, mais qu'il n'y aurait pas de sanction à l'encontre du conducteur s'il n'était pas en mesure de le montrer ...

Extrait:

Décret n° 2013-180 du 28 février 2013 modifiant l'article R. 233-1 du code de la route

NOR: INTS1303594D
Publics concernés : conducteurs de véhicules terrestres à moteur.
Objet : suppression de la sanction pour défaut de possession d'un éthylotest par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er mars 2013.
Notice : tout automobiliste est tenu de posséder un éthylotest à bord de son véhicule. Tout en maintenant cette obligation, le décret supprime la sanction qui devait s'appliquer, à compter du 1er mars 2013, en cas de défaut de possession de l'éthylotest.





Alors là on atteint des sommets dans l'absurdité!!!
cheers  J'en rigole tout seul!

Finalement c'est un peu comme si on disait:
"Au STOP il faut OBLIGATOIREMENT s'arrêter ! Mais bon si vous ne vous arrêtez pas y'aura pas de sanctions .... "
Ca fait peur non?
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

le code en salle... - Page 3 Empty Re: le code en salle...

Mer 6 Nov - 17:29
un ami m'avait dit, quand tu sais pas tu leur demandes: "t'as répondu quoi? pourquoi?" ça te laisses le temps de réflechir, et ça m'a souvent sauvé! lol

Après c'est humain de se tromper et perso ça me soulerais d'avoir monsieur ou madame j'ai reponse à tout et je ne commet jamais d'erreur à coté de moi!! et puis ça nous fais bien marrer aussi nos conneries et les leurs!!

petite anecdote:
 en ce moment j'ai une élève sourde,
question en cas de danger dans un tunnel je peux être prevenue par la radio: sa rep: non,
 moi pourquoi: parceque c'est les gens qui courent qui me previennent!
on était mort de rire

pour ceux et celle qui ont du fil a retordre avec certains, perso que tu sois le patron ou pas si l'élève ne t'ecoutes pas voir t'emmerde carrement c'est ton role de le gérer et si c'est pas gérable bein il repassera quand il se tiendra mieux. les autres ils paient pas pour assister à ça...
et pour les binomes voir plus, après plusieurs remontrances, beinh y en a que j'ai du carrement separer, genre vous vous debrouillez mais pendant le mois qui vient je vous veux pas en meme temps dans la salle et si y a pb t'a qu'à voir avec tes parents..

je crois qu'à certains faut leur rappeler qu'on n'est ni leurs parents ni l'école public, si on veut qu'ils bougent bein ils bougent, rien ne nous obligent à les supporter.

sinon le code je trouve ça terrible, j'en fais tous les jours et je ne m'en lasses pas, je trouve que c'est un bon moment d'echanges, de rigolades et plus sérieusement on peux prendre le temps de parler de choses importantes dont peu parle (constat par exemple ou assurance ou encore attitude face à un accident....)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum