Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Savoir passer un virage en Bretagne

Dim 5 Aoû - 8:06
Pour changer de nos "2 de tension" et pour la beauté de la maitrise ... cheers

cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Dim 5 Aoû - 8:25
Toujours en Bretagne Laughing

C'est ce qui me donne des frissons jusqu'aux os, ça me fait vibrer !!!



RHHHHAAAAAAAAAAAAA je suis en manque de circuit !!! Passez moi une bécane que j'aille à Ledenon !!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Dim 5 Aoû - 9:31
Mais ils sont fadas !!!!!

Ils vont se faire mal !!!!!
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Dim 5 Aoû - 10:37
YESSSSSSSSSS le TT c'est énorme
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Lun 6 Aoû - 11:26
un truc de barges!
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Lun 6 Aoû - 18:22
ah ben quand ça tape ça fait pas semblant ....
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Lun 6 Aoû - 18:36
J'ai noté, pour ma part, une bonne centaine d'infractions et j'ai regardé à peine 5 minutes!

je n'aime pas la vitesse!

Mais c'est impressionnant, je dois le reconnaitre.

Chacun ses hobbyes, moi c'est le scrabble!
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Lun 6 Aoû - 18:40
serge50340 a écrit:J'ai noté, pour ma part, une bonne centaine d'infractions et j'ai regardé à peine 5 minutes!


En même temps c'est une compétition sur route fermée !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Lun 6 Aoû - 19:19
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Lun 6 Aoû - 19:21
@ cyberhornet : j'avais bien compris que c'était une course automobile.

Very Happy
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Lun 6 Aoû - 20:21
C'est vraiment impressionnant, même pour moi qui ne suis pas fan de sports mécaniques Shocked

Juste une question, heuuu le pauvre gars qui prend un vol sur l'île de Man dans un champ...
il s'en sort???
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Lun 6 Aoû - 20:25
Je sais pas mais ce qui est sûr c'est que le Tourist Trophy est la course moto qui compte le plus de décès No
Il n'y a qu'à voir l'environnement ... murs... trottoirs... clôtures... ravins...
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Lun 6 Aoû - 20:32
ouaip ... No
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Lun 6 Aoû - 20:41
Et bien voyez vous, au risque de passer pour un mauvais coucheur ou une chochotte, après avoir regardé la course sur l'ile de Man, je peux dire sans risque de me tromper que c'est tout ce que je deteste chez les conducteurs de deux roues : la vitesse, l'inconscience, la bétise ..... et comme récompense : la survie!

J'ai surement du enterrer trop de copains qui ne vieilliront plus pour ne pas m'éclater en regardant cela.

Après, même si j'ai du mal à comprendre ce qui vous fais triper à regarder ce genre de comportement, j'ai du mal à me dire que le type qui a fini dans un champs au milieu des moutons s'en est sorti uniquement avec la folle envie de manger un gigot!

Bref, je n'aime pas cela et je le dis.

Si ca ne plait pas, j'en suis désolé.

Je suis un motard du dimanche, avec tout ce que cela représente de prudence et de plaisirs à rouler en ligne droite par beau temps, qui pense que la moto devrait être réservée aux moniteurs auto école et quand je vois cela, je me dis que ca devrait être limité à certains moniteurs auto école.

Fin juillet à Caen, ou dans sa périphérie, deux motards sont morts dans deux accidents distincts simplement parce qu'ils doublaient une voiture et que cette dernière n'a pas jugé utile de regarder dans son angle mort. Deux tourne à gauche, deux motards de 20 ans morts sur la route dans la portière côté gauche..... et ceux là ne demandaient qu'à vivre!

Désolé, j'ai pas la patate ce soir moi.

Si j'ai heurté quelqu'un j'en suis, d'avance désolé.

Je me sors et les moutons je vais aller les compter plutôt que de risquer de les tuer en moto sur l'ile de Man......

Bien à vous
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Lun 6 Aoû - 21:03
oui ok ton avis se comprend perso cette course ne me fais pas tripper outre mesure je trouve ça too much mais tout ce que tu indiques dans tes propos s'appliquent également aux rallyes bagnoles ... à ce niveau de technicité ce n'est pas le motard du dimanche (ni du lundi et des autres jours de la semaine d'ailleurs ...) qui peut se permettre ça donc transposer ces "motards" là qui font cette course là précisement aux motards en général est ... réducteur

la vitesse , l'inconscience la bétise j'en croise tout les jours en boite à roues alors bon plutôt que de stigmatiser le motard je crois vraiment que c'est la nature humaine qui est comme ça ... des cons inconscients on en a partout ... en bagnole en voiture en velo à cheval même ... à pied bref

en plus là les mecs savent pourquoi ils sont là donc si ils choisissent de jouer à saute mouton dans les champs au point d'en crever .... c'est leur choix même si il est incompréhensible ... l'ivresse jusqu'à la lie de la vitesse en mode on off , mono neurone et tout ce que tu veux , j'adhère pas mais je peux comprendre ....
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Lun 6 Aoû - 21:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est ton avis Serge et c'est respectable.

Personnellement je ne ferai pas cette course même si j'avais le niveau !
Cependant personne ne les a forcé à s'engager et ne mettent pas la vie d'innocents en jeu.
Je trouve cette course sur route fermée magnifique même s'il faut juste laisser la partie technique du cerveau allumée, laissant le reste éteint...

Par contre là où tu me fais bondir c'est faire le lien avec des gens morts sur route ouverte ? je vois mal le lien entre une compétition et la route ouverte.
Les vidéos de kékés faisant les mongols en circulation ne m'ont jamais inspiré que des sentiments négatifs.

Je roule depuis 2000 en moto sauf ces deux dernières années pour raison financière, j'ai gouté le bitume aidé par des automobilistes au point de ne plus beaucoup prendre de plaisir sur route, la parano prenant le dessus quand il y a de la circulation.
J'ai pû gouter au circuit où l'on peut mettre la case survie sur off et les gazz sur on sans arrière pensée et c'est vraiement jouissif au possible, ça me procure une décharge de substances positives impossible à avoir sur route quand on a une pensée un minimum censée avec un instinct de survie.

Pour résumer je respecte la façon de chacun de voir la moto, j'ai des amis qui ont les pneus carrés et qui prennent du plaisir en balade tranquille et je trouve ça normal.
J'ai enterré des potes ... et je pense pas qu'ils auraient voulu qu'on arrête la moto pour autant, juste penser à eux et parler de leur histoire quand on voit un jeune qui prend la même direction...
Perso j'aime tout ce qui est course fermée à la circulation et circuit, loin des dangers et des innocents qui n'ont rien demandé.
Quand je suis sur route, je roule avec ce que j'appelle le mode "reggae" que ma passagère aime bien, en gros je me cale à une allure modérée et j'en bouge peu... y compris dans les virages, pas de gros freinage, pas de grosse accell, juste des trajs propres. La conduite rock'n roll étant réservée au circuit. Je redoute beaucoup plus de me faire couper la priorité à 50 que de glisser à 220 dans le triple gauche du circuit de Ledenon !
C'est mon choix, et j'aimerais qu'on le respecte comme je respecte celui des autres.
avatar
Invité
Invité

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Mar 7 Aoû - 3:47
Encore plus barré :

cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Mar 7 Aoû - 9:17
Le premier c'est Yves Rossi alias Jetman, je l'ai vu à la dernière coupe Icare à St Hilaire du touvet ... impressionnant !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Mar 7 Aoû - 12:11
@ Cyberhornet :

Je respecte ton choix, mais je ne le partages pas, au même titre que tu respectes mon avis et que tu ne le partages pas.... Tout est dit.

Passons à autre chose, si vous le voulez bien, en tous les cas pour ce qui me concerne.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Savoir passer un virage en Bretagne Empty Re: Savoir passer un virage en Bretagne

Mar 7 Aoû - 12:37
*** MODERATION ***

D'accord avec Serge; ainsi je clos le sujet de ma propre initiative pour éviter les conflits. Le sujet n'étant pas effacé, chacun pourra encore à loisir regarder les vidéos, lire les opinions des uns et des autres, avoir son propre avis. Mais le sujet est clos.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum