Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elève dyspraxique

+9
serge50340
Tali
lescargotmasque
Kahouète
grizzli
loeb50
Nina
mono51
pacermaniac
13 participants
Aller en bas
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Elève dyspraxique - Page 2 Empty Re: Elève dyspraxique

Dim 22 Fév - 23:54
Instructor a écrit:
lescargotmasque a écrit:
Donc l'offre à des tarifs contenus s'étoffe. au fur et à mesure peut-être que cela va changer, on trouve même des motos auto maintenant.
un shifter est deja pas mal lol
justine78 a écrit:pourquoi n'y a-t-il pas beaucoup plus de voiture auto avec éventuellement les palettes au volant pour changer les vitesses manuellement ?
si si le parc s'agrandit, mais a mon avis les idées reçues persistent. le petit bémol selon moi c'est la fragilité et les pannes des boites autos, mais dans quelques années ce sera plus robuste j'espère, avec le double embrayage c'est deja un pas de franchi

Mais pour en revenir au sujet, il y a des alternatives de nos jours donc il faut les utiliser, pour moi une boite auto est une microcar un peu plus puissante c'est tout Smile . Après s'il persiste, ok c'est son choix mais effectivement ça va etre très long, on ne peux rien y faire

j' ai une voiture a boite auto depuis des années , et je n' ai jamais connu de pannes. je roule avec les palettes au volant , et comme lou en parlait , ca reste quand meme un " plaisir " , avec une main je tiens le volant et je peux passer les vitesses. bien plus pratique a mes yeux que de s' embeter a passer les vitesses avec une boite de vitesse. apres chacun son truc
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Elève dyspraxique - Page 2 Empty Re: Elève dyspraxique

Lun 23 Fév - 12:11
lescargotmasque a écrit:juste pour rectifier un shifter permet de monter les rapports sans couper les gaz c'est tout, tu peux déjà monter les rapports sans débrayer (mais en coupant les gaz) perso je conduis comme ça sauf en leçon

et pour les boites auto en microcar c'est ferrari qui va être content de la comparaison Very Happy
+1 mais avec le shifter on est pas loin de la boite auto, c'est tout ce que je voulais signaler, car pour moi une moto auto..  Mad c'est comme les can AM  , c'est pas une vraie moto  Very Happy lol je blague
Et pour la comparaison c'était pour éxagerer un peu, mais le but est le même = avoir les yeux sur la route et ne penser qu'a l'environnement Smile
(ps: Ferrari font des vraies boites autos US, mais aussi séquentielles, boite F1..
justine78 a écrit:
j' ai une voiture a boite auto depuis des années , et je n' ai jamais connu de pannes. je roule avec les palettes au volant , et comme lou en parlait , ca reste quand meme un " plaisir " , avec une main je tiens le volant et je peux passer les vitesses. bien plus pratique a mes yeux que de s' embeter a passer les vitesses avec une boite de vitesse. apres chacun son truc
Tu es donc tombé sur.... un bon modèle  Razz
La encore l'univers boite auto est vaste, globalement est plus fragile, plus coûteux en entretien (vidange de boite chez VW...) 
Je suis d'accord qu'on s'embete encore avec des BVM, mais faudrait il encore que les BVA soient tout a fait au point, selon moi.
Alors phénomène de société? Les Français aimeraient bien se compliquer la tâche quand il y a plus simple?  Laughing
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Elève dyspraxique - Page 2 Empty Re: Elève dyspraxique

Lun 23 Fév - 12:51
justine78 a écrit:
Instructor a écrit:
lescargotmasque a écrit:
Donc l'offre à des tarifs contenus s'étoffe. au fur et à mesure peut-être que cela va changer, on trouve même des motos auto maintenant.
un shifter est deja pas mal lol
justine78 a écrit:pourquoi n'y a-t-il pas beaucoup plus de voiture auto avec éventuellement les palettes au volant pour changer les vitesses manuellement ?
si si le parc s'agrandit, mais a mon avis les idées reçues persistent. le petit bémol selon moi c'est la fragilité et les pannes des boites autos, mais dans quelques années ce sera plus robuste j'espère, avec le double embrayage c'est deja un pas de franchi

Mais pour en revenir au sujet, il y a des alternatives de nos jours donc il faut les utiliser, pour moi une boite auto est une microcar un peu plus puissante c'est tout Smile . Après s'il persiste, ok c'est son choix mais effectivement ça va etre très long, on ne peux rien y faire

j' ai une voiture a boite auto depuis des années , et je n' ai jamais connu de pannes. je roule avec les palettes au volant , et comme lou en parlait , ca reste quand meme un " plaisir " , avec une main je tiens le volant et je peux passer les vitesses. bien plus pratique a mes yeux que de s' embeter a passer les vitesses avec une boite de vitesse. apres chacun son truc

si tu passes les vitesses, elle n'est pas automatique mais semi-automatique. A la rigueur, si tu as la possibilité d'être soit en tout automatique soit en séquentielle, là on a un système à double embrayage.
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Elève dyspraxique - Page 2 Empty Re: Elève dyspraxique

Lun 23 Fév - 14:49
en effet j' ai la possibilité de passer les vitesses soit avec les palettes au volant , la boite auto (un coup vers le haut pour passer une vitesse , un coup vers le bas pour rétrograder) ou encore d' appuyer sur un bouton pour etre en automatique et tout se fait tout seul.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Elève dyspraxique - Page 2 Empty Re: Elève dyspraxique

Lun 23 Fév - 20:16
ta réponse est fausse pedrinho, toutes les boites auto laisse la possibilité de passer les vitesses.
le système DCT (double embrayage) est une technologie particulière
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Elève dyspraxique - Page 2 Empty Re: Elève dyspraxique

Lun 23 Fév - 20:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
je pense que la boite manuelle est inscrite dans la culture française comme le fromage, le vin et la gastronomie. Beaucoup associent encore boite auto et handicap à tort.Ce qui crée des blocages; Le handicap quelqu'il soit reste encore très tabou et mal accepté par beaucoup. Pourquoi , C'est une différence......Intégrer et accepter les différences n'est pas chose facile.....Se sentir différent non plus.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Elève dyspraxique - Page 2 Empty Re: Elève dyspraxique

Mar 24 Fév - 12:48
lescargotmasque a écrit:ta réponse est fausse pedrinho, toutes les boites auto laisse la possibilité de passer les vitesses.
le système DCT (double embrayage) est une technologie particulière

non tu n'as qu'a venir voir la boite de vitesse de mon ancien patron, ou de la voiture qu'avait mes parents : une marche avant (qui se débrouille seule) un frein de parking et une marche arrière, ainsi qu'un point neutre.
Il y a des boites purement automatiques (qu'on voit de moins en moins il est vrai), d'autres à doubles embrayages ou tu choisit soit tout auto soit séquentielle.

Ensuite je ne vais pas m'amuser ici à expliquer les systèmes à convertisseur de couple hydraulique remplacé aujourd'hui par des systèmes électro hydraulique.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Elève dyspraxique - Page 2 Empty Re: Elève dyspraxique

Mar 24 Fév - 18:22
loeb50 a écrit:je pense que la boite manuelle est inscrite dans la culture française comme le fromage, le vin et la gastronomie. Beaucoup associent encore boite auto et handicap à tort.Ce qui crée des blocages; Le handicap quelqu'il soit reste encore très tabou et mal accepté par beaucoup. Pourquoi , C'est une différence......Intégrer et accepter les différences n'est pas chose facile.....Se sentir différent non plus.
Perso, j'aime le fromage, le vin et la gastronomie, mais je roule en Qubo boite auto (boite 6 robotisée) et j'en suis ravi; conduite souple et fluide, et, dans les bouchons, comme c'est paisible !!!

 Pour la moto, c'est pas pareil, ce n'est pas la même problématique...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Elève dyspraxique - Page 2 Empty Re: Elève dyspraxique

Mar 24 Fév - 21:22
bonsoir mon ami , je ne dis pas qu'on ne peut pas etre heureux en boite auto , un de mes garçons conduit une 508 auto il est tres content.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum