Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SIGNATURE ABUSIVE

+7
mylor
serge50340
loeb50
pacermaniac
claude19
on-off70
aelice1969
11 participants
Aller en bas
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

SIGNATURE ABUSIVE Empty SIGNATURE ABUSIVE

Mer 19 Sep - 9:29
Mon patron m'a donné en main propre une lettre d'information qu'il m'a demandé de signer, sauf que je ne suis pas d'accord avec cette lettre . est ce que je suis obligé de la signer et si je refuse, est ce que il peut quelque chose contre moi ? merci d'avance pour vos réponses
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Mer 19 Sep - 10:32
hors tout contexte purement juridique, il me semble que tu ne peux pas être obligé de signer un document qui va à l'encontre de ce que tu souhaites.

hormis peut-être un courrier d'information.

en fonction de ce que contient ce courrier, je te conseille de prendre contact avec la direction du travail (DIRECCTE).
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Mer 19 Sep - 10:44
On-off70 a tout dit.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Mer 19 Sep - 10:48
Remise en main propre contre signature est équivalent à une lettre recommandée avec accusé de réception; signer montre que tu l'a eu en main, ça ne porte pas approbation de ce qui y est écrit.

Maintenant, si tu refuse de signer, il n'a qu'a te l'envoyer en recommandé.
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Mer 19 Sep - 18:03
en fait cette lettre fait suite à un rendez vous théorique avec les parents. mon rendez vous était de 13h30 à 15h30 et à 15h30 j'avais des leçons de conduite jusqu'à 19h fin de ma journée. d’après elle j'aurais du ranger la salle aprés le rendez vous sauf que à part me dédoubler je ne vois pas comment je pouvais faire. elle m'a donc donné cette lettre pour que j'organise mes rendez vous, sachant que je suis 35 h dans la voiture et qu'il y a une secrétaire ! je fais quoi moi
avatar
Invité
Invité

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Mer 19 Sep - 18:26
comme dit pacer, le fais que tu signes en rajoutant la mention "reçu en main propre le" ne veut pas dire que tu approuves le contenu de la lettre, juste que tu as bien reçue la lettre, ça équivaut à un recommander, si tu signes pas, ba normalement il te l'envoie en AR
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Mer 19 Sep - 19:07
Prends note de ta lettre , et demande à ta secrétaire de programmer les rdv en salle après les conduites dans ce cas et pas le contraire .Comme ça personne après......
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Mer 19 Sep - 22:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi je ne la prendrais pas, même si pacer à tout dit, ça vaut effectivement une LRAR je laisserai le soin à mon patron de me l'envoyer par la poste
Ah oui j'oubliais, je commencererai aussi à chercher du taff ailleurs, parce que franchement des comportements comme ceux là, moi je me casse et je vais voir ailleurs.....

Mais bon, c'est moi !

lol

Bon courage

Et surtout si tu n'est pas d'accord tu contestes et tu lui fais signer ta réponse en main propre ou alors par lettre recommandée, parce que ca ressemble aussi à un avertissement ce genre de procédure.

Sinon pourquoi communiquez ainsi avec ses salariés!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 4:27
je ferais un peu comme Serge moi .

Une lettre pour " ranger la salle de code " , ça fait un peu " petit et je veux te faire peur " Twisted Evil

Alors moi , je lui dirais dans les yeux :

" je ne peux pas finir mon RDV P à 15H30 et être dans la voiture avec mon élève , devant le bureau à 15H30 . Il me faut environ 3 minutes pour ranger et 3 minutes pour prendre la fiche de l'élève et rejoindre la voiture , soit 6 à 8 minutes en speedant , car je peux aussi avoir envie d'aller aux toilettes avant les 4 heures de conduites restantes , n'étant pas sur humaine !!!!!!

Où alors je fini plutôt mon RDVP au risque de bacler et d'ajourner la prestation pour cause " ménage de la salle " , ou alors je prends l'élève suivant avec du retard ?????????

Mais dans ce cas , n'allez vous pas me faire signer une lettre pour mauvaise prestation ou timing non respecté ?????????????????

Histoire de lui montrer que tu n'es ni magicienne , ni demeurée et que tu trouves risible sa méthode " procédurière " pour deux chaises déplacées et une table à repositionner .

C'est marrant , certains patrons n'ont jamais le temps de répondre à des questions techniques sur telle ou telle méthode, où sur une progression d"élève , mais on le temps de faire des courriers inutiles et stériles ........
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 5:16
moi je lui dirais que je suis pas croisée avec une pieuvre et en plus que je ne sais pas me téléporter, mais si Lui, il peut m'apprendre, parfois ça peut servir......
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 5:45
mylor a écrit:C'est marrant , certains patrons n'ont jamais le temps de répondre à des questions techniques sur telle ou telle méthode, où sur une progression d"élève , mais on le temps de faire des courriers inutiles et stériles ........

Ah mais ce n'est peut-être ni inutile ni stérile: on peut licencier un employé au bout de 3 avertissements ? Et hop, ça en fait un à bon compte dans la musette du patron...

On apprend à nos élèves à anticiper ? Aelice, anticipe, commence à prospecter pour trouver un meilleur employeur, et tu pourra envoyer bouler ton patron procédurier What a Face
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 5:53
serge50340 a écrit:
Ah oui j'oubliais, je commencererai aussi à chercher du taff ailleurs, parce que franchement des comportements comme ceux là, moi je me casse et je vais voir ailleurs.....

Sinon pourquoi communiquez ainsi avec ses salariés!

+1 Je suis d'accord à 100% avec Serge,
Tu as un drôle de patron scratch il ne connait pas le dialogue ? pas trés pédago comme démarche Twisted Evil , bonjour l'ambiance dans cette AE, moi aussi j'irai voir ailleurs sans hésiter !!
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 8:19
et oui je pense qu'il veut que je dégage!! seulement dans mon département il n'y a pas de boulot !!! alors il faut supporter
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 9:01
Question: tu exerce dans quel département ?

je m'explique (pour l'information de tous): en tant que modérateur, je suis attentif à ce que chacun écrit, j'ai relu tes différents posts, et je n'ai pas trouvé de mention géographique (même approximative).
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 10:37
Que dire à part que c' est hillarant ça réaction. Moi j' aurai été à ta place quand il m' a donné la lettre je n' y aurai pas cru et lui aurait demandé si c' était une blague ( sans aucune ironie de ma part ) !!!!


Ah si j' oubliai : Mylor il faut que tu te reposes : 6h27 affraid je modère là, je modère !!! bisous
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 10:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
je re-propose une ptite grève du zèle : arrivée 2 mn avant la prise effective de service (celle stipulée sur le contrat de travail) et départ à l'heure pile.

Et si réaction il doit y avoir : "ben vous m'avez dit de mieux m'organiser".
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 10:46
J'aime bien tes grèves du zèle On off Wink
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 11:53
ON OFF ferait un salarié redoutable...... (surtout avec un slip au dessus de son pantalon) !!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 12:23
+1grève du zèle Very Happy
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 12:59
grève redoutable et surtout redoutée : j'ai essayé sunny
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 18:05
je ne suis pas à 10 minutes près c'est la façon de faire que m'énerve !!! mais maintenant c'est dans les mains de l'inspection du travail, car il m'a bien envoyé une lettre recommandée
je vous raconterez la suite car cela devient une saga lol! demain entretien avec mon patron !! que va t il se passer suite au prochaine épisode !!!
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Jeu 20 Sep - 21:15
on voit qu'il y a de drole de patrons ............ courageaelice ne te laisse pas dévaloriser d=et garde la tête haute, tiens nous au courant ......... Basketball
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Ven 21 Sep - 6:29
Si tu as un rendez vous avec ton patron, fais toi accompagné, n'y va surtotu pas seule

C'est tres important
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Ven 21 Sep - 10:35
la classe...être patron et ne pas oser dire ce que l'on pense à un employé...j'annonce : RES-PECT.

Ca m'en rappelle d'autres...
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

SIGNATURE ABUSIVE Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Sam 22 Sep - 5:47
j'ai donc eu un entretien avec mon patron, qui c'est trés mal passé. il n'a fait que hurler !! (j'ai la secretaire comme témoin) et m'a accusé de ne pas avoir remis une convocation à un élève pour l'exam du code donc faute . sauf qu'il m'assure m'avoir laisser le message sur le planning et ni moi ni la secrétaire se rapellent avoir vu le message (il aurait pu le rajouter) je ne peux pas le prouver !je vais recevoir un nouvel avertissement bien sur
il m'accuse d'avoir annulé une leçon de conduite car il n'y avait plus de gasoil dans le vhl c'est totalement faut !!! j'ai mis souvent du gasoil avec mon argent ne me laissant pas de chèque (j'ai quand même été remboursé)
voilà le soir je suis allée chez mon médecin qui m'a arrêté 3 semaines, parce que la je pète un câble
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum