Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SIGNATURE ABUSIVE

+7
mylor
serge50340
loeb50
pacermaniac
claude19
on-off70
aelice1969
11 participants
Aller en bas
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Sam 22 Sep - 5:47
j'ai donc eu un entretien avec mon patron, qui c'est trés mal passé. il n'a fait que hurler !! (j'ai la secretaire comme témoin) et m'a accusé de ne pas avoir remis une convocation à un élève pour l'exam du code donc faute . sauf qu'il m'assure m'avoir laisser le message sur le planning et ni moi ni la secrétaire se rapellent avoir vu le message (il aurait pu le rajouter) je ne peux pas le prouver !je vais recevoir un nouvel avertissement bien sur
il m'accuse d'avoir annulé une leçon de conduite car il n'y avait plus de gasoil dans le vhl c'est totalement faut !!! j'ai mis souvent du gasoil avec mon argent ne me laissant pas de chèque (j'ai quand même été remboursé)
voilà le soir je suis allée chez mon médecin qui m'a arrêté 3 semaines, parce que la je pète un câble
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Sam 22 Sep - 6:03
et bien Alice , repose toi de ce " fou furieux " , et pense à toi .



Je suis toujours extrémement " choquée " de savoir qu'il y a autant de patrons misérables et petits dans ce milieu !!!!

mais vu le nombre de post ici , je que j'entends de mon coté , et ce que moi même j'ai vécu au tout début , je devrait être " moins surprise " , et bien non !!!!

Alice , ton arrêt va te permettre de décompresser , et d'avoir le temps de penser à préparer ton départ vers une autre auto école ( il en existe des biens , mais faut cibler , c'est sûr !! )

Bon week end .
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Sam 22 Sep - 8:04
MERCI malheureusement dans mon département il n'y a pas trop de boulot et je pense qu'il a du faire ma réputation, car ils se connaissent tous. enfin je vais aller voir un avocat pour voir comment je peux m' en sortir
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Sam 22 Sep - 8:16
Alice, s'il t'a "fait une réputation" poses toi la quesiton de la sienne et de sa crédibilité avec de telles méthodes!

J'ai eu a faire avec un crétin comme le tiens et crois moi ce qu'il a pu dire et faire à mon encontre a fait rire tout le monde.

Je te laisse mes coordonnées en mp si tu veux m'appeler, moi j'en sors (jugement le 24 octobre), je peux peut être t'aider, en attendant reposes toi et n'hesites pas à m'appeler quand tu veux, je me couches trés trés tard et tu ne me dérangeras jamais, saches le.

Quant à la secréatire, mefies toi, je ne la connais pas, mais celle de mon taff m'a poignardé et s'est rangé du côté du patron, mais si je ne suis pas rancunier, j'ai de la mémoire, beaucoup de mémoire...... pour elle et pour les anciens co.... ds que je croyaix être des anciens collègues et qui ont raconté ce que leur a dicté mon ancien patron.

Courage et lache pas l'affaire !
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Sam 22 Sep - 9:15
merci beaucoup pour votre soutient cela me touche beaucoup, car des moments je doute de moi en me disant que peut être c'est de ma faute ce qui m'arrive, et franchement vous m'aider beaucoup
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Sam 22 Sep - 10:49
dans la mesure ou tu es accusée à tort, tu dois rester droite dans tes bottes. j'en remets sur ce qui a déjà été dit : repose toi, profite de ces trois semaines, au moins pour faire le point sur tes envies professionnelles et trouver des echappatoires saines (pour toi).
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Sam 22 Sep - 13:22
c'est vrai ça aelice, ne te laisse pas abuser par un mange-m***, mon ex patron était pareil, mais comme le dis serge, méfies toi aussi des autres. Idem aussi pour la "pseudo" réputation qu'il peut te faire, ce sont souvent les plus nazes qui ont ce genre d'attitude et les autres le savent bien, il doit de toute façon ne pas en être à son coup d'essai.
Dis toi que lui c'est le chiuihuahua, et toi l'américan staff et ne lâches rien, courage !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Mar 25 Sep - 8:50
mais c'est qu'elle mordrait la vilaine
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Mar 25 Sep - 13:02
J ai contacté une ancienne monitrice qui a eu aussi des problèmes avec ce patron et elle va m'aider, c'est une bonne nouvelle
rendez vous avec l’avocat vendredi
avatar
elpedro
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Mar 25 Sep - 13:56
Courage a toi, ne te laisse pas impressionner, et concernant ta réputation si les patrons d'auto école sont souvent courtois entre eux, cela ne les empêche pas d'avoir un avis bien arrêté sur certain d'entre eux.
Il y a souvent beaucoup d'hypocrisie quand il se croisent au centre d'examen.

Moi aussi j'ai eu des relations parfois difficile avec mon patron qui a pourtant eu bien du mal a me laisser partir.

Je ne m’inquiète pas sur ma réputation déjà eu 2 propositions sans chercher dans la profession.

Ne fait pas de chose qui pourrait te nuir et matériellement vérifiable, le reste c du blabla et donc laisse le parler c lui qui passera pour un ingérable vis a vis de ces confrères.
La gréve du zèle me semble une bonne solution et assez rigolote a pratiquer.

Surtout ne fais pas part de ta rancœur a tes collègues dans ces cas la il ne faut compter que sur toi même, de plus si tu déballes sa a tout le monde tu passeras pour quelqu'un de fragile et lui pourras te manipuler plus facilement.

Montre toi digne et bien dans tes baskets c la meilleur réponse, et tu auras certainement de bons moments de jubilation.

Laisse le s'agiter il fera des erreurs et ce décridibilisera tout seul.


Ensuite 2 solutions à mon sens :

- Soit tu peux contredire de manière matériellement vérifiable ces griefs (seul chose qui compte devant un tribunal) et donc engager une procédure avec tout les inconvénients qui vont avec (ta réputation et dépense d'énergie).
- Proposer une rupture conventionnel si tu as des droits (assedic) suffisant pour te retourner derrière. Ce qui permet a chacun de garder la tète haute et de passer à autre chose.

Garde la peche.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Mar 25 Sep - 15:11
ouais, j'ai bien l'impression que les relations entre "patrons" sont empruntes de superficialité et d'hypocrisie. Pourtant il y a du taf pour tous si on s'en donne la peine.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Mar 25 Sep - 18:31
+1 .

oui , c'est un milieu très particulier , où l'hypocrisie et les ragots sont de mises . Et même en étant salariée , mais avec le privilège des années et de l'expérience dans d'autres domaines , on comprends très très vite :

- qu'il faut écouter mais ne pas trop parler

- et rester très discret sur TOUT . car tout se sait ,est répété et déformé !!

Hormis quelques personnes saines dans mon secteur ,

ça " taille sec " entre exploitants , avec les courbettes devant et le poignard dans le dos .
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Sam 29 Sep - 9:01
je suis allé chez l'avocat et un peu déçu elle m'a conseillé une rupture conventionnelle avec une demande de 2 à 3 mois de salaire comme indemnités. Elle m'a dit qu' aller au prudhomme c'est beaucoup d'énergie pour avoir la même somme .
mais par contre je ne lâcherai pas si elle refuse de me donner ce que je demande ce sera les prudhommes, surtout que j'ai avec moi d'autres anciens salariés qui sont prêts à me suivre
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Sam 29 Sep - 11:33
oui les prudhommes ( procédure que je ne connais pas personnellement ) sont réputés pour être ............ très long au niveau du rendu de la décision .

Donc je pense que ton avocate connait la chanson , et elle sait quand cela vaut la peine de lancer cette procédure , pour récupérer des dommages et intêrets conséquents .

Alors bonne négociation à toi .
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Dim 30 Sep - 8:54
ce que je trouve quand même pas normal, c'est que les patrons peuvent donc faire tout ce qu'ils veulent, les employés ne vont pas aux prudhommes pour avoir la paix !!!!! c'est facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Dim 30 Sep - 9:24
perso je suis allée aux prud'hommes avec mon ancien patron, ça fait presque 2 ans que ça dure (je relaterai les détails et raisons dans peu de temps). Si tu vas aux prud'hommes, armes toi de patience, attends toi à ce que tes collègues soient "retournés" contre toi, mais lorsque ton dossier est bien étayé, c'est vraiment jouissif de voir l'anxiété dans les yeux de ton adversaire, de savoir que quoi qu'il fasse il sera "condamné". La somme récupérée, n'a que peu d'importance, la condamnation est à elle seule un immense soulagement, une victoire contre la vilénie, le mensonge et l'hypocrisie.
Va voir à "la maison de l'avocat" de ton quartier, ou au greffe du tribunal pour avoir un second avis, et si les avis se recoupent, alors, abandonne, sinon démontes le ce c*****
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

SIGNATURE ABUSIVE - Page 2 Empty Re: SIGNATURE ABUSIVE

Dim 30 Sep - 12:05
Non Alice , moi je fais partie de ceux qui pensent que les patrons au contraire n'ont pas le droit de faire " tout ce qu'il veulent " !!!!!!!!

Car :

de 1 : il y a le code du travail , ou la loi qui sont là pour empêcher les dérives quand elles sont réelles et reconnues comme telles.

et de 2. : il y a un contrat de travail signé entre deux parties qui signifie " Les Droits et Les Devoirs " des deux acteurs du contrat.

Et donc si la loi ou le contrat de travail sont bafoués , il y a des moyens de réparer et de sanctionner : les prud'hommes par exemple pour le salarié , ou le licenciement pour faute pour l'employeur.

A toi de bien monter ton dossier , et de voir ce qui peut être fait pour obtenir réparation . Le principal pour toi, c'est :

- de garder la tête haute

- de savoir que tu es dans ton droit

- et de te faire respecter par ce " sale patron ou patronne "

Allez , courage , c'est toi qui va l'emporter moralement , et c'est le plus important cheers ( si sousous il y a , encore mieux !!!! )
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum