Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Modification du contrat de travail + Chomage Empty Modification du contrat de travail + Chomage

Lun 24 Sep - 14:25
Bonjour les amis, j'explique rapidement ma situation

Etant depuis le debut (1 an) en cdd a temps plein dans une petite AE, depuis peu ma patronne (pour cause de baisse d'activités) m'a donner un temps partiel a 20h/semaine. Bon ok j'ai accepté je veux bien tant que c'est temporaire, je suis bien dans cette AE collègues sympas, prêt de la voiture etc.. Le problème est que je voulais compléter mon salaire du coup qui sera de 700 euros environ avec le chomage du pole emploi, le probleme est qu'ils m'ont dit qu'il faut une rupture du contrat pour pouvoir toucher les indemnités (du genre 300 ou 400 par mois hein c'est deja bien). Donc je sais pas trop quoi faire, si je dois demander a la boss de me faire un nouveau contrat ou quoi. Si c'est deja arrivé a quelqu'un ou si quelqu"un sait quoi faire je suis preneur.

Merci les collegues
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Modification du contrat de travail + Chomage Empty Re: Modification du contrat de travail + Chomage

Lun 24 Sep - 14:50
1) Un CDD doit être justifié pour être valide (remplacement d'un moniteur en arrêt maladie, surcroît temporaire d'activité, ...).

2) Un changement de la durée hebdomadaire de travail est une modification substantielle du contrat de travail, qui est soumise à un avenant du dit contrat avec accord du salarié, faute de quoi c'est un motif de rupture du contrat qui donne droit aux indemnités de pôle-emploi.

3) En cas de baisse temporaire d'activité, il peut être fait appel au chômage partiel; là je ne suis pas compétent pour expliquer, mais cela passe par un accord de la DIRECCTE...
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Modification du contrat de travail + Chomage Empty Re: Modification du contrat de travail + Chomage

Lun 24 Sep - 18:27
1) Tout est ok, c'est un remplacement d'un congé maternité

2) C'est bien une modification, elle m'a bien donné un avenant et je l'ai signé. Donc je sais pas quand est ce que je vais reprendre a plein temps.

3) Merci je vais voir ça
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Modification du contrat de travail + Chomage Empty Re: Modification du contrat de travail + Chomage

Mer 26 Sep - 11:09
supprimé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum