Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
sanerell
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2012

présentation et question urgente Empty présentation et question urgente

Ven 26 Oct - 8:33
Bonjour à tous, je suis titulaire de mon bepecaser depuis 2008 en tronc commun et de la mention deux roues depuis 2011.
Je viens de découvrir sur le nouvel agrément de mon patron que je suis directeur pédagogique A. Je me suis renseignée et je passe en statut cadre et non employée qualifiée. Hier j'ai eu rdv avec mon patron qui a eu l'air de tomber des nues quand je lui ai exposé la grille des salaires de cadre et il m a dit que s'il devait me payer ce salaire là, il préférerait retirer son agrément.J'ai vu d'autres messages sur le forum et je souhaite savoir comment cela c'est soldé pour les intéressés. De plus si quelqu'un pouvais me dire que faire inspection de travail ou prud'homme ? Si je dois dénoncer mon contrat car aucun avenant a été signé suite à l'obtention de ma mention ( qui je le précise a été financé par mon patron pour palier au départ de son ancien moniteur moto...) Merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre et qui prendrons du temps pour me conseiller
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

présentation et question urgente Empty Re: présentation et question urgente

Ven 26 Oct - 10:09
salut et bienvenue parmi nous.

je n'ai pas d'expérience directe qui concerne ton cas, en revanche ce qui me semble étrange c'est un patron qui découvre qu'il existe des échelons et une grille de salaire...

Question : l'obtention de la mention deux-roues et le début d'activité en tant que formatrice deux-roues ont-ils été suivis par un changement d'échelon (voir fiche de paye) et donc par une augmentation?

De but en blanc je pense que tu devrais te tourner vers l'inspection du travail afin d'avoir la voix de la loi.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

présentation et question urgente Empty Re: présentation et question urgente

Ven 26 Oct - 15:58
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour ton problème , essaie d'avoir une entente et négocie avec ton patron, si c'est vraiment négatif fait comme te l'indique on-off70.

De quelle région es-tu ?? et qu'elle est ton salaire horaire brut actuel ?? car si tu as déja un super salaire inutile de demander plus cheers
avatar
sanerell
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2012

présentation et question urgente Empty Re: présentation et question urgente

Ven 26 Oct - 20:15
merci à vous deux d'avoir porter un intérêt à mon sujet pour la région je suis de bretagne et en ce qui concerne mon salaire je suis attention à 10,50 brut quel bonheur !!!! Bien sûr je suis ironique, je me sens surtout blessée car j'ai l'impression d'être prise deux fois pour une idiote et je pèse mes mots... Je ne veux cependant pas arrêter le deux roues car cela change clairement le planning de ma semaine qui se résumait avant au code de la route et du B. Sans dénigrer mes élèves en B, ceux en A on quand même une autre approche de la conduite et on souvent plus de motivation...
En ce qui concerne mon salaire je touche 80 euros de plus qu'avant la mention deux roues, ils ont du se caler sur la grille indiciaire des employés qualifiés et non de directeur pédagogique.
Je pense effectivement me rapprocher de l'inspection du travail avec une certaine inquiétude car lancer une procédure est me semble-t-il a double tranchant, non?
Encore merci à tous les deux, je vous tiendrais au courant de l'évolution
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

présentation et question urgente Empty Re: présentation et question urgente

Dim 28 Oct - 8:35
Bonjour, je crois qu'on se connait ;-) Sandrine ?

Si c'est bien toi, et donc ton patron, il est effectivement obligé de déclarer un directeur pédagogique A puisque lui-même n'étant pas titulaire de la mention.
Donc, en plus de l'augmentation de salaire qui aurait du aller avec l'acquisition de ta mention, le fait de te passer directeur pédago s'accompagne aussi d'une montée d'échelons, status cadre et du salaire mini qui va avec.

Si c'est bien toi, tu peux m'appeler et on en discute quand tu veux :-)
avatar
Invité
Invité

présentation et question urgente Empty Re: présentation et question urgente

Dim 28 Oct - 9:04
ça m’intéresse aussi cette histoire de directeur pédagogique et statut qui va bien et paye aussi, on est 2 à avoir la mention mais je suis seul à enseigner et ma collègue s'en va en décembre, donc logiquement elle doit avoir été désigné directeur pédago (en théorie car en pratique...) donc je devrais récupérer ce "titre" en tout logique

je veux bine avoir un max d'info pour en discuter avec mon patron et avoir des billes pour l'entretien

merci
avatar
sanerell
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2012

présentation et question urgente Empty Re: présentation et question urgente

Dim 28 Oct - 12:49
oursouch je t'ai envoyé en message privé des explications complémentaires je te donnerai également la suite des évènements
Merci et courage à toi si tu t'engage dans la même galère que moi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum