Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

que pensez vous de cette proposition Empty que pensez vous de cette proposition

Mar 20 Nov - 3:55
Bonjour à tous,

Je suis diplomée depuis 2005 et depuis 2009 je suis dans l'entreprise où se pose le problème.

Mon employeur a ouvert une deuxième agence et m'a proposé le poste de bureau.

Donc je ne fais plus de leçon de conduite.

Depuis le mois de mars, je ne prends plus de journée de congé et je fais environ 45 heures par semaine.

Quand j'ai accepté le poste j'ai négocié 11 euros de l'heure (l'heure de conduite est à 38 euros)et il m'a dit de noter mes heures et qu'il paierai selon le chiffre de l'agence sous forme de prime.

Je précise que j'ai toujours le véhicule et que je peux l'utiliser perso.

J'habite à 30 km et je fais 2 pleins par mois.

Je m'occupe aussi du code et je ne le compte pas.

Voici mon dilème:je suis à 230 heurs supplémentaires non payées.

Mon patron estime que comme j'ai le véhicule qui lui coute entre la location et le gasoil 400 euros et bien les 10h que je fais chaque semaine je ne devrais pas les compter en compensation.

Que pensez vous de ce deal?
coyote
coyote
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : 35

que pensez vous de cette proposition Empty Re: que pensez vous de cette proposition

Mar 20 Nov - 6:30
Franchement soit il te les payes soit tu vas au prudhomme
La voiture en compensation,pfffff.
10h sup par semaine majorées à 25% pour les 8 premières et à 50% les autres,fais le calcul ...
À titre d'exemple , 11 euros pour moi et la voiture

Ne te laisse surtout pas faire, dis lui que tu vas contacter l'inspection du travail
Bon courage
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

que pensez vous de cette proposition Empty Re: que pensez vous de cette proposition

Mar 20 Nov - 6:42
y a-t-il un contrat de travail qui te lie à ce monsieur?

un avenant a-t-il été créé pour formaliser le changement de fonction?

et...point sensible : le véhicule est-il déclaré auprès des services des impôts?

a priori cette situation est floue.

N'oublie pas que les paroles s'envolent et que les écrits restent.

Je pense qu'une bonne grosse remise en place s'impose.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

que pensez vous de cette proposition Empty Re: que pensez vous de cette proposition

Mar 20 Nov - 7:00
Alors effectivement , la voiture est un " avantage en nature " important dans ton cas , car ton patron paie une location ""que pour tes trajets AE/maison et en kms perso , si j'ai bien compris .

Et effectivement la location du VL+ le carburant + l'assurance , ça a un coût certain .... pour ton patron ( allez par mois environ 700 € ), si c'est une location .
Car est ce bien une location de voiture ? Où une voiture " plus très jeune " qu'il laisse à ta disposition et qui de ce fait ne lui coute pas trop trop cher ??? ( tu vois la différence ??? !!!!!! )


Par contre , tu fais plus de 10H d'heures supplémentaires par semaine ( + le code ,qui sont des heures de travail sans aucun doute ) , soit 12 à 13 heures en moyenne .
Et tu n'a plus de jours de congés , c'est ça ?

Si tu postes sur le forum , en posant la question ,c'est à mon avis que le deal ne te convient pas ou plus !!!

Et je me demande si c'était bien le deal du départ scratch

Mais il n' y a que toi qui peux répondre aux questions :

- suis je contente d'avoir la voiture , mais de faire plus de 46 heures par semaine rémunérées 35 heures , sans jour de congés ?
- Est ce bien ça qui était convenu à l'ouverture du bureau ?

NB :
Sache qu'un commercial , qui a une voiture de fonction , à une prélèvement mensuel sur sa fiche de paie tous les mois , appelé" avantage en nature" , obligatoire au niveau de l'URSAFF pour être en règle . .
En moyenne ( après calcul différent suivant le type de VL) , on lui ajoute sur son salaire le coût approximatif de l'usage de la voiture , donc ici 700 € , et il paie des charges sur cette somme , soit ICI : 700€ X 24 % = 168 € .
Donc le fait d'avoir a disposition une voiture de fonction ( pas de service ) , n'est pas gratuit pour le salarié , il doit s'acquitter d'une "redevance " mensuelle qui est différente suivant le modèle de voiture ( soit le coût réel de cette avantage ) .











on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

que pensez vous de cette proposition Empty Re: que pensez vous de cette proposition

Mar 20 Nov - 11:15
et si je ne m'abuse l'avantage en nature doit également être déclaré par l'employé à l'occasion de la déclaration d'impôts...

pour ce qui est des revenus...fais ton calcul comme te le suggère mylor.

pour ce qui est des congés : que tu ne prennes pas de jours de congé est une chose, que ton patron ne te paye pas ces jours n'est pas normal. Toute peine mérite salaire.

et tu n'as pas l'air de ménager ta peine.

Moralité : avant d'en faire trop, mieux vaut s'assurer qu'on y trouvera son compte.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

que pensez vous de cette proposition Empty Re: que pensez vous de cette proposition

Mar 20 Nov - 16:07
houla la, pas bon tout ça.......

lorsque ton patron t'a proposé tout cela qu'a tu dis ou y a t il des ecrits?

"je suppose" qu'il t'a laisse du temps pour y reflrchir un peu car ouvrir un autre bureau ne se fait pas du jour au lendemain.

pour m'a part les " fautes " sont partagees:

ton patron t'a embobinnee pour la responsabilite du 2 eme bureau, sans parler de se qui est tres important , salaire, heures supp etc etc

toi qui a peut etre vu que tu etais responsable d'agence et n'a pas fais la pare des choses aussi , voiture , heure salaire.

donc pour te dire qu'il faut tout remettre a plat avec ton patron, pour les heures que tu fais , le trajet avec vl auto ecole, salaire , conges etc etc sans menacer de quoi que ce soit , et vous negociez avec des ecrits

ce n'est que mon avis il y en aura encore d'autres , je suppose
avatar
Invité
Invité

que pensez vous de cette proposition Empty Re: que pensez vous de cette proposition

Mar 20 Nov - 20:23
Tout d'abord j'ai du démissionner de l'agence pour établir un contrat dans la nouvelle agence avec reprise d'ancienneté et reprise des congés payés.Je suis passée du coup à 11 euros au lieu de 10.50.

Sur le contrat je suis monitrice mais il y a marqué en plus toutes les taches de bureau.

Pour les heures il m'a demandé de les noter et qu'il paierai une partie tous les 15 du mois.

Pendant 3 mois ok mais après à cause du chiffre plus possible.

Du coup ça a grimpé et là ça commence à chiffrer.

Le dilème à commencer quand il m'a dit qu'en plus des heures de bureau donc 45 heures je devais faire des heures de conduite avant l'ouverture.

J'ai refusé en lui expliquant que j'avais déjà mon quota d'heures et qu'il ne pouvais pas assurer donc ne pas en rajouter.

C'est là qu'il m'a expliqué que le comptable estimé que je ne devais pas avoir la voiture vu que je suis au bureau.

Il m'a autorisé à la prendre perso mais j'ai une voiture donc pas de profit la dessus j'en abuse pas.

Je lui ai proposé de réduire les heures du bureau pour faire 35 heures.

Il a refusé car il n'a rien à y gagné.

C'est la qu'il a proposé le deal voiture contre heures...

Je suis paumée grosse décision à prendre peut etre dois je retourner en voiture et laisser tomber ce poste au moins je serai à 35 heures j'aurai une journée de congé et la voiture pour rentrer et les heures sup payées car pour les moniteurs ça se passe comme ça.

Dommage j'aimais ce poste mais bon et pour pas voir mon ou ma remplaçante surement démissionnée super....
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

que pensez vous de cette proposition Empty Re: que pensez vous de cette proposition

Mar 20 Nov - 20:49
CRAPULA , pense à toi .
Ton patron a ouvert une autre agence , tant mieux pour lui , mais c'est à lui d'assurer l'organisation de cette structure pour qu'elle fonctionne au mieux .
Pas à toi . Toi tu es une salariée qui s'investie de ton mieux , mais à un moment tu es et restes salariée, avec des devoirs de salariée et des droits de salariée .

Ou alors il te passe " cadre " , avec titre " responsable d'agence ' mais là on n' est plus au même échelon , donc plus au même salaire .

Et là tu n'auras plus d 'heures supplémentaires mais un fixe " au beau fixe " et des primes de résultats à négocier , une voiture de fonction dans les normes avec " avantage en nature " .

Le statut est différent et en adéquation avec le " poste " Smile

Peut être le DEAL de la négociation ........... pour remettre les choses au clair .

Car ton patron n'est pas fou : il connait ta valeur , ton investissement , la confiance qu'il peut avoir en toi , et il en ..... profite !!! Il t'offre un poste " très sympa " avec des conditions salariales " pas adaptées .

On sait tous que l'auto école n'a pas une forte rentabilité , mais ce n'est pas à toi d'en faire les frais .
Il faut que lui aussi s'investisse dans sa nouvelle structure , soit en investissant de son temps ou de son argent pour que cela fonctionne comme il le souhaite .








avatar
Invité
Invité

que pensez vous de cette proposition Empty Re: que pensez vous de cette proposition

Mer 21 Nov - 11:59
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses car là je ne savais vraiment pas quoi faire...

Mon coeur aurait surement accepté car j'aime ce poste le contact avec les personnes qui viennent se renseigner d'ailleurs à chaque fois ils reviennent.

Les élèves du code on est presque potes à la fin quand ils obtiennent leur examen.

La prime de résultat j'y ai déjà songé car sur 40 élèves j'ai eu 4 echec à 6 fautes.

Le moniteur pour qui je dois faire le planning on a une bonne complicité donc franchement le travail est super et c'est pour ça que je ne compte pas mes heures car je le fais par passion mais la raison est là par le biais de mon conjoint de ma famille...

Beaucoup de temps sans eux pour 1300 euros 60 euros de plus qu'un moniteur pour le double d'heures.

Je sais bien que c'est pas normal mais je suis avant tout peinée de cette situation.

Même si je cherche un arrangement il n'y en a pas et puis il ne pourra pas.

L'idée de responsable d'agence c'était ce qui devait être sur le contrat mais pas fait...

J'ai pensé au forfait mais il n'arrive pas au niveau des heures il peine maintenant avec la voiture impossible qu'il arrive à s'aligner...

La seule solution c'est que je parte à la limite il prendra une secrétaire à mi temps et lui le reste du temps...

Je pretexte une mutation pour que les élèves ne soient pas perturbés et ni les moniteurs autour...

Je trouve ça vraiment triste mais je n'ai pas envie de me facher de trop...

déjà que je dois chercher dans un autre département car je suis grillé partout il ne voulait pas que je parle aux concurents ce que je suis la seule à avoir fait les autres ne se privent pas...

Je pars au boulot en pleurant je n'aime pas ça du tout je me reconnais pas mais bon peut être un mauvais passage est en fait tout va s'arranger je vois peut etre trop en noir...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

que pensez vous de cette proposition Empty Re: que pensez vous de cette proposition

Mer 21 Nov - 12:07
COURAGE COURAGE crapula !!!!!!!

Les concurrents à qui tu ne parlais pas , ils n'ont peut être rien contre toi : ils peuvent aussi comprendre que ton patron te l'imposait !!!

Je pense que tu est une très bonne monitrice , mais aussi " une trop bonne salariée " , donc il en a profité .

Mais dis toi que ça te servira pour tes autres postes : tu sauras dire NON quand ça ira trop loin .

il faut du temps pour apprendre la dure loi de la jungle " euh non du travail "

Plein de bonne chose pour la suite .
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

que pensez vous de cette proposition Empty Re: que pensez vous de cette proposition

Mer 21 Nov - 16:22
pour avoir vécu, en moins pire, ce genre de fonction...je dirais :

-soit tu te fais entendre et tu pourras rester en arrêtrant de te fire du mal,

- soit tu pars, sans plus de ménagement que cela.

c'est très tranché comme avis, je sais.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

que pensez vous de cette proposition Empty Re: que pensez vous de cette proposition

Mer 21 Nov - 17:12
courage , ne baisse pas les bras.

si je pouvais avoir , une collegue comme toi , ce serait royal car je suppose que l'on a la meme mentalite, au vu de ce que tu ecris.

tout travail merite salaire et encore plus lorsqu'on a une personne comme toi dans notre etablissement.

ton patron ne voit meme pas ce que tu vaux , donc tu pars ailleurs, il y a mieux.
il n'y a pas que des patrons pourrient, il faut savoir les trouver.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum