Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
La Loutre
La Loutre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2012

Controle Pédagogique !? Empty Controle Pédagogique !?

Jeu 29 Nov - 13:32
Bonjour Bonjour.......

Voila mon Histoire.

Il y a 3 semaine de cela j'ai eu a faire une FFi d'un éléve que je n'ai jamais eu (déjas je ne trouve pas ca logique !) Chose qui et courrante au sein de mon auto ecole j'y reviendrais par la suite.

Ladite élévé a fait tout les monos pretextant tel ou tel raison ....et 2 de mes collegues on suggerer de pousser de 5 leçons de plus la formation, un autre n'as pas juger ca necessaire, et moi de mon coter j'ai un ordre ecrit sur mon planning "ne rien lui donner".
Bref l'histoire a virer en eau de boudin la maman n'avait rien contre moi, mais, a fait remonter l'histoire au prefet, rien que ca !!
Resultat je vais etre convoque pour un controle pedagogique par l'inspecteur principal du departement.
Cette histoire me travail depuis ce temps.
Aucun appuis de la par de mes superieurs (ben tien!).
Maintenant j'explique les conditions de travails:6 bureau reparti dans l'agglo et 40kms aux alentours.
Des aller retour frequent entre les bureaux (éléve taxi).
et en trois années passer dans cette AE les eleves B que j'ai suivi de A a Z je les comptent sur les doigts de mes mains.....
En Moto Maintenant : Sur piste privée il m'est arriver de me retrouver avec 6 ou 8 motards, un bsr ou deux en meme temps et par moment 7/8 bsr.
En circu : 4 ou 5 motard 3 sur les becane 2 en accompagnement avec moi dans le vehicule suiveur avec une permutation toute les 30 minutes.Pareil pour les circu Bsr!!
Quant je ne me deplace pas dans un autre bureau qui ce trouve a 40 km de la maison mere en trainant soi en remorque ou camion les moto ou scoot donc j'ai besoin pour la journée.
Sans compter que j'ai une 50 ene de minute de route pour rentrer chez moi.

Et on me balance dans les dents que je n'ai pas de bon resultat en moto (donc on ne me fait plus faire de cours) et en voiture.....

Ma question et simple : le jour ou j'ai le controle peda je peu vider mon sac ou je garde sa pour moi, car les retomber peuvent me faire mal !!

J'en ai marre de passer pour une pompe a fric..
Je ne conçois pas la pédagogie de cette maniere !
Désolé pour la longueur du Post mais j'avais besoin de vider mon sac !!!!

P.s on a un moniteur dans nos rang aussi qui vos sont pesant d'or : tout le monde sais qu'il fait un boulot de M.... meme les responsables, on ne lui dit rien sous pretexte qu'il est toujours d'une grande disponibilité.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Controle Pédagogique !? Empty Re: Controle Pédagogique !?

Jeu 29 Nov - 14:20
Alors La loutre , pas de souci avec la longueur de ton post car il détaille bien ce qui ........... se fait dans ton AE et dans tant d'autres malheureusement .
Et je comprends ton " ras le bol , ton ecoeurement , tout à fait légitime par rapport au soutien de ta direction ( si on peut appeler ça une direction scratch Evil or Very Mad )

Alors en lisant ton post , j'ai reconnu des AE où j'ai bossé , mais je pense aussi à la pub de la Banque CIC , actuellement sur les écrans , très humoristique , qui dit :

" j'en ai déja vu , mais toi, là tu as fait le STRIKE " lol!

Car effectivement , là ton auto école à toi , elle fait le STRIKE tous les jours ( BSR par 8 , Motos par 4 ou 5 affraid ) , c'est complètement hors cadre et aberrant ( dur dur pour le moniteur moto , c'est sûr !! ) .
Donc on voit bien que ce principe repose sur ......... le fric , le fric , rien que le fric .

Alors j'essaye de me mettre à ta place ( car un jour je pourrai très bien être confrontée à ça ) , et je pense ( mais c'est mon avis comme ça à froid ) que je ferais à peu près ça :

- je laisserais au début l'inspecteur faire son contrôle pédagogique , sans rien dire de la situation .
- selon la personnalité de cet inspecteur ( et c'est là tout le problème ) , j'observe exactement ce qu'il cherche : si il veut me sabrer moi d'emblée mais peu problable , ou comprendre une situation que je subie .
- En sachant qu'il prendra surement des renseignements avant chez les IPSCR

- Si le contrôle se passe ' royal " , peut être que je la fermerai pour ne pas en plus subir les retombées négatives d'une AE qui fonctionne en dépit du bon sens ( l'inspecteur principal , il peut aussi contôler le PATRON non ???? ) . Car le responsable , c'est bien lui , qui pose la politique de l'entreprise ?????

- Si je sens une embrouille , je sors de façon très diplomate tout le " discours " que j'ai pris soin de préparer à l'avance ( sur les conditions exacts du RDV avec l'élève et le parent auteur de ce contrôle )

- Si l'inspecteur principal a l'air bien au courant des pratiques de mon AE , je le mets devant ses responsabilités d'inspecteur principal et je lui dis :
" Je pense que la personne qui pourra répondre au mieux à vos questions est M. ( le patron ) , c'est lui qui est responsable pédagogique , qui définit la politique d'enseignement , les conditions dans lesquelles nous travaillons ou effectuons nos missions , en sachant que je suis moi professionnelle , rigoureuse et impliquée du mieux que je peux , mais que je me dois d'exécuter les ordres de ma direction car je ne suis que salariée , et l'ordre là m'avait été dicté !!!!!!!!!!!

Voilà en gros ce que je ferai ( à peaufiner bien sûr )

Tu as raison de demander des avis , car la situation est assez tendue .

Mais par expérience , je sais que devant l'hypocrisie c'une " direction " qui se lave les mains et applique le " courage fuyons " , il faut être malin , sauver sa peau et la jouer " fine " . Et mettre cette " direction " devant ses RESPONSABILITES et garder la tête haute .

Tu n'es en aucun cas responsable de tout ça !! Prépare bien ton argumentaire sur l'incident et sur l'auto école si questions ( ton métier tu le connais , donc là ne t'inquiètes pas )
Bon courage .

NB: ceux ne sont que des conseils , après à toi de voir , mais à situation compliquée , solution adaptée !!

claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Controle Pédagogique !? Empty Re: Controle Pédagogique !?

Jeu 29 Nov - 16:50
+1 avec Mylor, fait exactement comme elle te l'indique.

Personnellement je demanderai à l'IPC, de faire un controle du patron, si jamais ça tourne mal pour toi.

Le responsable pédagogique c'est ton patron pas toi.

La cadence et le nombre d'élèves en moto ou BSR me fait penser à un groupement d'AE avec un nom de 3 lettres qui commence par un E - -lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Controle Pédagogique !? Empty Re: Controle Pédagogique !?

Jeu 29 Nov - 17:15
je suis d'acc' avec mylor et claude.

encore une fois.

quel malheur de constater la "pure gestion"!

c'est beau de pouvoir ouvrir moultes agences. mais si c'est pour faire de la m..., il ne faut pas s'en prendre aux formateurs.

Ca me rappelle un sous-officier qui était sous mes ordres et qui m'a un jour dit "la faute de mon soldat est de sa responsabilité : c'est un professionnel". Ce monsieur, après avoir pris ma porte dans la tête a entendu un truc du genre " et vous, vous êtes son chef, donc le responsable c'est vous".
avatar
Invité
Invité

Controle Pédagogique !? Empty Re: Controle Pédagogique !?

Ven 22 Mar - 6:57
Alors la Loutre, des nouvelles de ton contrôle?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum