Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Allez-vous à l'examen du permis de conduire ? Empty Allez-vous à l'examen du permis de conduire ?

Sam 15 Déc - 20:13
Coucou !

Voilà, tout est dans la question Wink

"Allez-vous à l'examen du permis de conduire ?"

A quelle fréquence ? Vous alternez ? Quand se sont vos élèves ?

Dites moi tout Wink
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Allez-vous à l'examen du permis de conduire ? Empty Re: Allez-vous à l'examen du permis de conduire ?

Sam 15 Déc - 20:19
J'y vais régulièrement. On alterne. En fait, c'est le moniteur qui a les horaires qui "collent" le plus avec les horaires des examens qui y va (on travaille tous en "décalé" les uns par rapport aux autres. L'auto école étant située dans une rue piètonne, ça évite d'avoir 4 voitures qui monopolisent 30 mètres de vitrines et de terrasses de café en même temps !)
C'est la secrétaire qui gère ça.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Allez-vous à l'examen du permis de conduire ? Empty Re: Allez-vous à l'examen du permis de conduire ?

Dim 16 Déc - 8:40
J'y vais assez rarement, une fois par mois en moyenne, pareil pour l'ETG...

C'est aussi la secrétaire qui le décide, selon les heures qu'on aura anticipé à placer pour nos élèves puisqu'on fait nos plannings.

Je trouve que c'est cool d'y aller mais je m'ennuie tellement à l'arrière, même en faisant le compte-rendu, je me meurs d'ennui !

Les inspecteurs silencieux comme des tombes voir désagréables pour un trombone à la place d'une agraffe, entrain de faire des "pffff" et d'autres remarques désagréables sur la conduite des candidats (bonjour le comportement et remarques soit-disant neutres !!!)
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Allez-vous à l'examen du permis de conduire ? Empty Re: Allez-vous à l'examen du permis de conduire ?

Dim 16 Déc - 10:01
Je n'ai pas ce problème d'ennui quand je suis aux examens scratch

En voiture, on discute (on a la chance d'avoir des inspecteurs cool alors ^^ Enfin, il faut dire que je ne suis pas très farouche non plus :p )

Quant à l'ETG, je reste avec mes élèves jusqu'à ce qu'ils soient installés dans la salle, question de discuter, d'essayer de les détendre un peu. Puis je les attends à côté de la machine à café. Moi ça me va bien lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Allez-vous à l'examen du permis de conduire ? Empty Re: Allez-vous à l'examen du permis de conduire ?

Dim 16 Déc - 13:51
ouais, tout pareil que toi Tali, sauf que nos ipcsr sont silencieux alors même si je suis extravertie et bavarde et enjouée et avenante et souriante etc ben ils ont fait voeu de silence et d'abstinence en sourire donc je me tais aussi mdrrr

pour l'ETG je reste avec mes élèves pour les détendre, pour répondre à leurs ultimes questions, pour les faire rire, ils sont trop mignons quand ils sont stressés à mort...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Allez-vous à l'examen du permis de conduire ? Empty Re: Allez-vous à l'examen du permis de conduire ?

Dim 16 Déc - 14:53
Mince alors Nina, vos inspecteurs seraient des moines déguisés qui auraient fait voeu de silence! Effectivement ça doit être pesant comme atmosphère.


Mais bon , perso j'aime bien aller en examen , ça permet de voir comment le candidat se débrouille , car là plus de béquille comme dirait Pacer, il faut qu'il se débrouille.

Pour certains aussi ça les rassure, et puis on discute aussi parfois en fin d'examen avec les inspecteurs, ça nous permet de voir si nos analyses concordent surtout en cas d'échec.(Mais ça ça reste du confidentiel, puisque normalement résultat différé même pour l'AE).
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Allez-vous à l'examen du permis de conduire ? Empty Re: Allez-vous à l'examen du permis de conduire ?

Dim 16 Déc - 18:40
je vais à l'examen du permis : 1 voir 2 fois par mois (partage entre les collègues, c'est la secrétaire qui gère nous on s'adapte mais c'est très bien). quand j'ai une question je demande à la fin d'examen à l'inspecteur (bon, j'avoue ça dépend de l'inspecteur!) et cela permet de clarifier certaines choses (sans chercher à influencer le résultat, puisque examen fini).

et puis certains élèves demande à ce que nous soyons avec eux : donc on s'arrange avec les collègues, je trouve cela important aussi.

autrement l'ambiance dans la voiture : assez décontracté avec la plupart des inspé (pas toujours, et pas tous!)

sinon etg : jamais c'est une autre collègue qui gère cela. (mais j'aimerai bien). voilà pour moi, Wink
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Allez-vous à l'examen du permis de conduire ? Empty Re: Allez-vous à l'examen du permis de conduire ?

Dim 16 Déc - 19:31
Ouais Loeb, des moines Shaolin ou des guerriers Massaï, ils sont joyeux en comparaison !!!

J'y vais quand même pour voir si mes exigeances concordent avec les critères de l'ipcsr

J'ai juste eu le plaisir de papoter avec deux inspecteurs super cool mais.... venus en renfort pour un mois ! Sad je ne vois plus les exams de la même façon depuis.... clown
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Allez-vous à l'examen du permis de conduire ? Empty Re: Allez-vous à l'examen du permis de conduire ?

Dim 16 Déc - 21:02
Quand je vous lis, je me dis que j ai de la chance, nous on a de bon rapport avec les inspecteurs, y en a même un avec qui on va boire le café !
Ils nous parlent dans la voiture, et ce tout le long du permis !

Et ça détend les élèves Wink
avatar
Invité
Invité

Allez-vous à l'examen du permis de conduire ? Empty Re: Allez-vous à l'examen du permis de conduire ?

Dim 16 Déc - 21:51
L'ETG jamais, c'est pas moi qui gère cela mais le patron

Examen B, je dirais un par mois ou un tous les 2 mois, partagé entre ma collègue B et le patron, j'y vais juste de temps en temps pour voir si les inspecteurs évoluent/change quelque chose à leur critère pour coller aux élèves B que j'ai

Examen A, tous le temps vu que c'est moi qui gère le A
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Allez-vous à l'examen du permis de conduire ? Empty Re: Allez-vous à l'examen du permis de conduire ?

Lun 17 Déc - 11:55
nous on partage , chacun son tour , comme cela ça permet a ma collegue de se remettre en questions si elle en a besoin en fonction de ce que demande l'expert, et de ce qu'il attend de l'eleve.

on fait cela car moi j'y vais plus souvent car EB et moto en plus du B.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum