Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

PAS LE DROIT DE RECUPERER CUMUL DIF SI DEMISSION ????? Empty PAS LE DROIT DE RECUPERER CUMUL DIF SI DEMISSION ?????

Sam 22 Déc - 18:13
Bonsoir, quelqu'un peut-il m'aider a savoir en si en cas de démission, je perds mon cumul DIF & aussi le terme absence partielles alors que mon planning etait quasi vide mais sans que cette idee vienne de moi afin de ne pas me payer mes 35h par semaines sont-ils legaux, merci à ceux qui voudront bien me répondre & pour vous tous, de très joyeuses fetes de NOEL.
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

PAS LE DROIT DE RECUPERER CUMUL DIF SI DEMISSION ????? Empty Re: PAS LE DROIT DE RECUPERER CUMUL DIF SI DEMISSION ?????

Sam 22 Déc - 19:19
je ne sais pas ctonpcpapy, mais le sujet m'interresse car je vais peut être démissionné un jour ..... pour tes heures de travail je crois qu'il y a deux possibilités : soit tu es annualisé soit tu ne l'es pas ..... et cela fait une différence : mais je laisse de plus expérimentés que moi parler (je m'informe beaucoup ici)

Bon Noël à Tous, santa rendeer
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

PAS LE DROIT DE RECUPERER CUMUL DIF SI DEMISSION ????? Empty Re: PAS LE DROIT DE RECUPERER CUMUL DIF SI DEMISSION ?????

Lun 24 Déc - 6:57
effectivement, ilme semble que si le temps de travail est annualisé ça fausse un peu la donne du calcul des heures (en fin d'année).

En revanche, il faut voir, mais il me semble que dans la mesure ou le salaire est versé mensuellement il ne doit pas trop pouvoir être ajusté tous les mois....
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

PAS LE DROIT DE RECUPERER CUMUL DIF SI DEMISSION ????? Empty Re: PAS LE DROIT DE RECUPERER CUMUL DIF SI DEMISSION ?????

Lun 24 Déc - 7:36
Sauf erreur de ma part, ton patron doit te payer le nombre d'heures mensuelles notifiées sur ton contrat de travail (effectuées ou pas). Tu n'es en aucun cas responsable d'une quelconque baisse d'activité.
La DDTRE te renseignera davantage........
avatar
jess246
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 59

PAS LE DROIT DE RECUPERER CUMUL DIF SI DEMISSION ????? Empty Re: PAS LE DROIT DE RECUPERER CUMUL DIF SI DEMISSION ?????

Lun 7 Jan - 1:48
Si ça peut t'aider, sur mon contrat est stipulé que je travaille 35h par semaine, et souvent je ne fais pas mes 35h, on est 3 moniteurs, et aucun de nous ne fait 35h. Sûrement une vraiment très mauvaise organisation de notre patronne.... je me suis renseignée auprès d'un conseiller juridique qui m'a affirmé que les semaines où je ne fais pas 35h, c'est tant pis pour mon employeuse car c'est à elle de me fournir le travail, et les semaines où il y a trop de travail, elle doit payer les heures supplémentaires.... ce qu'elle ne fait pas car elle pense que les semaines trop pleines compensent celles incomplètes, ce qui est totalement illégal puisque pas mentionné dans le contrat de travail. Du coup, avec mon collègue, on ne fait plus d'heures supplémentaires, puisque elle ne sont ni rémunérées, ni récupérables.... En fait tout dépend de ce qui est écrit sur ton contrat de travail. Sur le mien, il y a seulement stipulé que j'effectue 35h par semaine...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum