Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2012

Recherche Infos sur la prépa et le  concours IPCSR Empty Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR

Ven 1 Fév - 13:30
Salut à toutes et à tous,

J'enseigne depuis 9 ans déjà, et comme beaucoup apparament je souhaite faire autre chose.

je recherche donc des infos, des conseils concernant la prépa aux concours d'IPCSR.

Qui l'a déjà passé? quelle préparation? quel centre?

Merci de votre aide : j'ai vraiment besoin d'un nouveau projet dans ma vie professionnelle
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Recherche Infos sur la prépa et le  concours IPCSR Empty Re: Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR

Ven 1 Fév - 14:50
il y a 2 ans ou un poil plus je m'étais renseigné auprès du groupe Servais : http://www.cours-servais.fr/

voila la fiche IPCSR : http://www.cours-servais.fr/se-preparer-aux-concours/inspecteur-du-permis-de-conduire-et-de-la-securite-routiere-IPCSR.aspx

si tu demandes des infos, tu passeras bien 45 min au tel avec un de leur conseiller qui te présentera leur fonctionnement.

à titre d'infos au moment où j'ai demandé c'était 1650 euros pour un peu moins d'1 an de formation à distance.
Les cours commencent en septembre et ce sont des cours avec des devoirs par correspondance (façon CNED) avec des points de situation mensuels avec un conseiller il me semble.

Je ne connais les autres centres ou solutions donc je ne pourrais t'en dire plus.

sinon comme le BAFM beaucoup conseille si le temps, la zone géographique le permettent de passer une capacité en droit.
avatar
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2012

Recherche Infos sur la prépa et le  concours IPCSR Empty Re: Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR

Ven 1 Fév - 21:27
j'avais pas pensé à ces organismes là.

en faisant des recherches je suis tomber sur un centre de formation dans un département voisin proposant de la formation à distance, des stages...

je peux avoir pour 45e des cours de droit et qcm sur cd rom

pour 10e l'unité les notes à rédiger

je sais pas si se préparer seul à l'admissibilité est "bien vu" et si le niveau n'est pas trop haut.

beaucoup de questions...

tu t'es renseigné pour devenir IPCSR et...? où en es tu aujourdh'ui?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Recherche Infos sur la prépa et le  concours IPCSR Empty Re: Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR

Ven 1 Fév - 22:45
moi, la capacité de droit m'intéresse mais je ne sais pas si on peut par correspondance, donc en stand-by la dessus.

Pour les IP j'ai préféré passer la mention 2 roues, en autofinancement donc les finances persos sont à sec.

En plus je me demande qu'elle est l'avenir des IP d'ici 4-5 ans, donc je vais laisser de coté pour le moment, voir l'évolution du bafm ou des IP et je verrais à ce moment la.
avatar
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2012

Recherche Infos sur la prépa et le  concours IPCSR Empty Re: Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR

Ven 8 Fév - 11:48
c'est vrai que j'espère la privatisation de la gestion des places d'exam mais j'en peux plus de ce boulot et de ce qui se passe dans l'auto école où je bosse : dernier arrivé dt on n'avait pas besoin, réduction de nos contrats de 39 h à 35h du coup, gestion des places d'exam au ptit bonheur la chance : certains attendent 6 mois pour 1 premier passage et d'autres enchainent leçons et permis... 9 ans d'expérience et smicarde...bref je vais péter un cable à bosser dans ces conditions et c'est pas à l'élève d'en payer le prix!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum