Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Inspecteur... Empty Inspecteur...

Sam 10 Jan - 19:17
On parlait d'une harmonisation des inspecteurs, mais là ça a touché le ponpon...

Certes je ne suis moniteur que depuis 6 mois, mais là.... Shocked j'avais jamais vu ça....!!!

L'inspecteur qui parle aux élèves mais en termes dépréciatifs "tu es une vraie guenille", "alors toi, tu as tous les défauts de la CA", "t'es blonde ?!" et des remarques comme ça tout le long et avec les 5 élèves qui sont passés...!!!

Je dois avouer que j'avais les boules, et je me suis retenu vis-à-vis des élèves pour ne pas lui rentrer dedans, mais alors là, ça dépasse tout !!! Mon patron qui connait bien l'inspecteur m'a dit que ce ernier était connu, mais qu'il fallait laisser couler....Hallucinant !!!! Shocked Evil or Very Mad
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Inspecteur... Empty hallucinent

Lun 9 Fév - 21:39
Ça ne devrais pas arriver!!
De mon coté, un inspecteur "au dessus de tout" (et de tous) s'est permis de me faire des remarques du type : "vous venez de quel centre de formation que je rigole ?" ; "vous expliquez telle ou telle erreur à vos élèves ?" ou encore tout un tas de petits pic subtiles auxquels on ne peut pas répondre (par respect pour l'élève) mais qui rajoutent une ambiance encore plus pesante tout au long de l'exam.......
avatar
Invité
Invité

Inspecteur... Empty Re: Inspecteur...

Ven 10 Avr - 20:58
Bonsoir,ceci est insuportable et démontre encore une fois le coté "carpette " des patrons d'auto-école.Tu dois dénoncer cet état de fait auprès du chef des inspecteurs du centre dont il dépend et envoyer une copie de ce courrier auprès du ministère des transports,Pour donner plus de poid,demande aux candidats de témoigner eux-memes par écrit en relatant juste les faits et les termes employés.Signale sur chaque courrier en bas que tu en envoie une copie aux autres services En général cela fait réfléchir.Chez nous,il y en avait un qui avait un peu "laché la rampe",nous l'avons sgnalé et il a été mis au repos! A SUIVRE TITOU
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Inspecteur... Empty Re: Inspecteur...

Ven 17 Juil - 21:30
J'ai eu les résultats de 2 permis de cette semaine, et là, je n'en ai pas cru mes yeux et je suis encore en colère :

La première élève se trompe de direction se rend compte qu'elle s'est trompée, nous fait un chgt de file ds le rdpt avec qlq1 à côté, donc ajournement normal...

LA 2° élève nous fait une conduite nickel, je reçois la fiche du permis, l'inspectrice n'a rien marquée, sauf qu'elle a mis un C sur le créneau...Or, l'élève sur son créneau assure la sécurité, s'arrête qd qlq1 arrive, puis reprend, regarde derrière tt le temps, mais qd elle contrebraque, elle le fait trop fort, et le cul de la voiture revient sur la route, avec aucun usager à ce moment là... l'inspectrice demande à l'élève de faire mieux, celle-ci réessaie, mais avec le stress, elle ne parvient guère à faire mieux, donc elle tire le frein à main et le PM afin de ne pas se planter davantage, et là je vois un C sur la fiche !!!!! affraid Shocked Shocked

Il me semblait que se planter sur la manoeuvre, mais en tte sécurité, ça ne valait qu'un B ???? Quotas ? Sad

Et que pouvais-je lui dire qd elle a reçu le courrier chez elle ??!! je ne savais même pas quoi lui dire.... Question
avatar
Invité
Invité

Inspecteur... Empty Re: Inspecteur...

Ven 17 Juil - 21:42
Bonsoir à tous
Toujours le même problème récurant!
Que faire;j'ai moi-même des tas d'exemples comme ça!
On devrait lancer une pétition nationale pour peu que les AE soient joignables et d'accord!
Mais c'est pas demain la veille!
Amicalement
TITOU
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Inspecteur... Empty Re: Inspecteur...

Lun 20 Juil - 21:07
Et si la grille de critères était plus claire, et si l'inspecteur en discutait avec le moniteur...une fois l'élève descendu bien sûr...

Je suis sûr qu'entre gens civilisés on pourrait s'en sortir...Car que pour un inspecteur une manoeuvre soit moyenne et vale un C alors que pour un autre elle vaut un B...

Et s'ils s'harmonisaient entre eux ces charmants inspecteurs !!!!
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Inspecteur... Empty Re: Inspecteur...

Dim 26 Juil - 8:43
Bonjour. Décidément, certains d'entre vous n'ont vraiment pas de chance avec les inspecteurs!! (Vous êtes remarquablement patients!!). Dans le département, sur quatre inspecteurs, aucun ne s'est jamais permis la moindre remarque désobligeante vis-à-vis des élèves et moniteurs. Bon, de temps en temps, l'un d'entre eux fait preuve d'ironie, mais il s'agit souvent d'une perche tendue à l'élève suite à une erreur sans grande gravité, du genre: "ben alors, on veut rester piéton toute sa vie? Y sont en option les clignotants chez peugeot?!!).Ou alors: "mademoiselle, laissez les piétons tranquilles, z'ont ptèt pas tous envi de faire un footing le matin!". Bien plus marrant que désobligeant.
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est le "copinage" entre certains inspecteurs et gérants AE. Certaines décisions sont parfois totalement injustifiées, ce qui m'inquiète fortement pour les jeunes conducteurs ayant bénéficié de ce laxisme. Tous n'étaient pas totalement prêts...
avatar
casper
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 50
Localisation : bouches du rhone

Inspecteur... Empty sacré inspecreurs

Lun 8 Mar - 20:24
bonsoir a tous (bonsoir car comme moi vous devez finir a 20h)
c est vrai que des fois ils exagerent mais ne les mettons pas tous dans le meme sac (heureusement ils ne sont pas tous comme les pires).
j ai un ami a moi qui a passer son concours et l a obtenu et du coup j ai du mal a les critiquer.
cela remonte a 3 ans deja et s sil me raconte la verite je regrette qu il ne soit pas dans mon centre d examen ( enfin il finira par revenir)
mais de grace ne les mettez pas tous dans le mem sac meme si des fois........
avatar
casper
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 50
Localisation : bouches du rhone

Inspecteur... Empty harmonisation

Lun 8 Mar - 20:29
salut pierro.....
ne sois pas si triste tu sais l harmonisation est difficile a realiser pour eux sauf pour l accueil des eleves car quand le tien exagere
mais je crois qu il faut lui faire la remarque devant les eleves pour que ces derniers se sentent defendu et pour qu il t aident si tu as envie d aller plus loin
pierrodactyl a écrit:On parlait d'une harmonisation des inspecteurs, mais là ça a touché le ponpon...

Certes je ne suis moniteur que depuis 6 mois, mais là.... Shocked j'avais jamais vu ça....!!!

L'inspecteur qui parle aux élèves mais en termes dépréciatifs "tu es une vraie guenille", "alors toi, tu as tous les défauts de la CA", "t'es blonde ?!" et des remarques comme ça tout le long et avec les 5 élèves qui sont passés...!!!

Je dois avouer que j'avais les boules, et je me suis retenu vis-à-vis des élèves pour ne pas lui rentrer dedans, mais alors là, ça dépasse tout !!! Mon patron qui connait bien l'inspecteur m'a dit que ce ernier était connu, mais qu'il fallait laisser couler....Hallucinant !!!! Shocked Evil or Very Mad
avatar
oto69
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

Inspecteur... Empty inspecteur

Dim 4 Juil - 15:01
bjr

un jour J ai eu une regrettable histoire avec une inspectrice ....un matin alors q un élève passé sont examen l examinatrice lui demande de faire un créneau en de voiture rien de plus normal sauf qu’a un moment l élevée allé toucher la voiture et que l’examinatrice ne réagisse pas ...par réflexe je suis intervenu verbalement et la l inspectrice s et permis de me traiter comme une merde ...et sa s et pas inadmissible somme nous diffèrent ne somme nous pas dans même bateau de plus s et remonter jusqu’aux autres examinateurs et je me suis fait prendre en grippe ...et ça sa doit pas changer?...Il demande aujourd'hui le respect, mais eux esqu il on le respect...moi perso j’en suis dégouter de voir autant de pouvoir pour seulement un examen...
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Inspecteur... Empty Re: Inspecteur...

Dim 4 Juil - 16:30
le coup du crénau qui va taper, ne t'inquiètes pas, en général l'inspecteur freine à la dernière seconde pour donner sa chance à l'élève. Donc c'est pas le moment de l'ouvrir !
A+
avatar
oto69
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

Inspecteur... Empty zouzou

Dim 4 Juil - 16:48
dsl de te contre dire, mais a se moment la on choper la carrosserie
autre chose quand il laisse taper le trottoir ou quand il laisse l élève se prendre un énorme troue sur la route ....sa c est normal il faut rien dire ...je suis dsl mais les véhicules sont a leur disposition comme pour nous a la seule différence c est que nous on en prend soin ....et eux? ils s’en foutent
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Inspecteur... Empty Re: Inspecteur...

Dim 4 Juil - 16:53
Là je suis d'accord !
C'est vrai que certains inspecteurs ne font pas grand chose pour éviter que ça touche ( tant que ce n'est pas dangereux pour leur santé ! ).
J'en connaissait même un que tout le monde soupçonnait de le faire exprès !
Car une à deux fois dans l'année, il avait un carton en plein examen, et donc 2 à 4 semaines d'arrêt après !!! Mad
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Inspecteur... Empty Re: Inspecteur...

Dim 4 Juil - 17:04
Y a pas de problème, tu peux très bien me contredire !
Je parle juste de ma propre expérience, j'imagine que c'est pas partout pareil.
A+
avatar
Invité
Invité

Inspecteur... Empty Re: Inspecteur...

Dim 4 Juil - 18:42
pierrodactyl a écrit:
Et s'ils s'harmonisaient entre eux ces charmants inspecteurs !!!!

Quel beau rêve cheers C'est certain si les jugements de la conduite était similaire se serait le bonheur,
IPC êtes-vous là pour répondre ............. lol!
avatar
oto69
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

Inspecteur... Empty zouzou

Dim 4 Juil - 18:53
je m’excuse je me suis mal exprimé moi aussi j’ai de l expérience j’ai 10ans, mais se qui m exaspère avant tout c’est qu’en formation moniteur on te prend la tête a assuré la sécurité alors qu’eu ils le font pas de plus si tu tapes un rétro ton patron tu soul quand sa vien d’un examinateur il fait comme si c ete normal
zouzou je suis dsl de mettre mal exprimer tout a leur sache que je suis 100% avec touts les moniteurs et monitrices de se fabuleux métier a bientôt zouzou
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Inspecteur... Empty Re: Inspecteur...

Dim 4 Juil - 20:21
Y a pas de mal ! Merci ! Bonne soirée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum