Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Cydonia
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2013

Question sur le métier Empty Question sur le métier

Jeu 7 Fév - 17:09
Bonjour,

Je m'intéresse au métier de monitrice auto école depuis que j'ai été élève, et j'aurais tout d'abord voulu savoir si c'est un métier qui est vraiment porteur, si cela dépend des régions peut-être ?
Car je serais vraiment déçue de me lancer dans une fillière ou je galèrerais pour trouver un emploi ...
Aussi, si mon choix ce confirme je passerais bien par le réseau greta, et je voulais savoir si c'est un bon choix ou pas de procéder comme ça.
Si vous avez tout autre conseils / recommandations à me faire part n'hésitez pas !

Merci beaucoup.

Estelle.
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Jeu 7 Fév - 17:33
Bonjour Cydonia la présentation est de rigueur merci
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Jeu 7 Fév - 17:42
Moi je dirais simplement que cela dépend de l'avenir des inspecteurs.
L'activité d'une auto-école dépend des possibilités d'examens et en ce moment c'est galère.

après certaines régions sont plus touchées que d'autres.
avatar
Cydonia
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2013

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Jeu 7 Fév - 18:10
Re bonjour,

Merci pour vos réponses, donc vous voyez plutot cela mal parti ? Si je m'installe dans ou proche d'une grande ville, je pense à Lyon, j'aurais a coup sur du travail en cdi tout de même ?

Je vous présente mes excuses mdz mais vu que je ne suis pas monitrice et que c'est un forum spécial, je ne voulais pas m'incruster trop longtemps ... ^^
C'est pour cela que je n'ai pas juger nécéssaire de faire une présentation dans la rubrique destinée a cet effet.
Merci.

Estelle.
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Jeu 7 Fév - 18:25
Il n' y a pas pas de souci Cydonia va faire un tour dans les autos écoles de chez toi, je pense que ce sera le meilleur moyen de te faire une idée. Surtout décide toi vite car la session de 2013 / 2014 sera la dernière après la formation se fera sur 2 ans. C'est un beau métier pour les passionnés. Voila bon courage pour la suite.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Jeu 7 Fév - 18:25
Bonsoir Cydonia, il n'y a qu'a regarder les offres sur pôle emploi et d'autres moteurs de recherches et tu te rendras compte par toi même !!! Very Happy
avatar
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2012

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Ven 8 Fév - 12:00
moi je te conseille de trouver un autre job au risque de passer pour une rabat joie je vais te faire l'éloge de notre si beau métier!

ton travail aux yeux des autres est plus une occupation : assis toute la journée on se promène c'est bien connu
même après 10 ans d'expérience tu toucheras le smic Laughing
tu devras être présente et disponible pour réussir à faire tes heures
oublie l'emploi du temps cool tu bosseras jusqu'à 19h ou 20h le mercredi toute la journée et le samedi (surement presque toute la journée aussi)
tu n'auras peut être pas la possibilité de garder la voiture
pour les congés si tu as des enfants rares sont les semaines de vacances que tu auras droits en mm temps que les vacances scolaires

biensur certains vont te dire qu'ils sont bien tombés et bien ils ont de la chance.
je suis arrivée dans ce métier pleine de bonne volonté d'enthousiasme avec l'envie d'aider et j'en suis dégoutée.
actuellement on ne fait pas nos heures, on touche notre salaire en 2 fois dont le 1er chèque au 8 du mois, les places d'exams tombent au cpt goutte avec des coeff super bas. Les gens ralent, nous traitent de bons à rien de voleurs d'escrocs.Certains exploitants ou employés se font agressés physiquement. l'administration nous tape aussi sur la gueule parce que si on manque de place c'est surement parce que les moniteurs sont mauvais et ne présentent pas d'élèves au niveau attendu....

voila la réalité du terrain
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Ven 8 Fév - 12:37
Merci Tiggrou pour la réalité du terrain.
Moi je vais parler en tant que Bébécaser " pleine de bonne volonté d'enthousiasme " comme le dit Tiggrou. Il faut que tu sois bien consciente de tous les sacrifices qu'implique un tel métier, et à mon avis c'est la passion qui fait tenir.
Cela se voit déjà en formation, sans la passion j'aurais jeté l'éponge depuis déjà longtemps. La reconnaissance tu ne l'auras pas, le salaire digne des efforts que tu fournis tu ne l'auras pas non plus, la belle réputation auprès de la population idem. Après tu verras des élèves heureux d'apprendre à toi de voir si ça te permettra de t'épanouir dans le métier. Je ne veux pas te décourager, si tu as la passion vas y c'est une aventure géniale Wink
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Ven 8 Fév - 12:45
et j rajoute, après les deux versions, que je trouve très stimulan de devoir se remettre souvent en question, de fréquenter des jeunes, de réussir à établir de saines relations avec les clients et de pouvoir faire passer notre message de prévention. Même s'il n'y en a qu'un seul qui se rappellera de nous, ça vaut le coup pour celui-là.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Ven 8 Fév - 15:01
tiggrou42 a écrit:... l'administration nous tape aussi sur la gueule parce que si on manque de place c'est surement parce que les moniteurs sont mauvais et ne présentent pas d'élèves au niveau attendu.

Ah lors d'une réunion l'année dernière sur les problèmes de coeff et de places, discours du directeur de la DDT locale : Vos efforts paient et permettent d'améliorer le niveau mais ce n'est pas encore suffisant vous pouvez mieux faire et mieux former vos élèves pour améliorer la gestion des places.

j'ai retranscris mot pour mot la phrase je risque pas de l'oublier j'avais envie de l'égorger Very Happy
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Ven 8 Fév - 17:22
dans la même veine, le délégué du coin aurait dit que "s'il devait y avoir des erreurs commises, ce serait forcément et uniquement de la part des établissements"
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Ven 8 Fév - 18:36
Cydonia a écrit:Bonjour,

Je m'intéresse au métier de monitrice


Bonsoir,


qu'est-ce qui t'intéresses dans ce métier?
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Dim 10 Fév - 16:44
Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Estelle.
Naturellement, tout ce qui a été dit précédemment par les collègues, je le confirme: c' est la réalité de la profession.
Je pense qu' il faut que tu ailles au bout de ton projet:
passe ton BEPECASER, pratique le métier, ce sera le seul moyen de savoir si réellement il te convient; tu n' auras pas de regrets.
N' hésite pas à "fouiller" sur ce site ,il répondra à beaucoup de tes interrogations: c' est une mine d' informations!
Bonne continuation.
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Question sur le métier Empty Re: Question sur le métier

Lun 11 Fév - 16:55
Au delà des conditions de travail pénibles, c'est un formidable métier d'un point de vue humain....Et plein de psychologie !! On en apprend, on en découvre tous les jours, on se découvre des qualités jusqu'à présent insoupçonnés ( une patience d'ange, entre autres) . C'est aussi un métier qui peut être très gratifiant, très valorisant..Et puis il y a plein de perspectives autres ( bafm, idsr, inspecteur...) qui permettent d'évoluer et de s'épanouir !! Tentes ta chance, tu as tout à y gagner !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum