Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Zen7
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : eure

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ?

Jeu 21 Fév - 22:15
Bonjour,
je suis monitrice vl et j'aimerai passer mes permis afin de faire la mention poids lourd.
Je me suis renseignée partout, le fongecif ne pourra subventionner que la mention, l'anfa subventionne si votre patron vous donnait un emploi à la suite de la formation (ce qui n'est pas mon cas), le conseil général et régional ne font rien car pas demandeuse d'emploi.
S'il vous plait, si quelqu'un est passé par là, dites-moi ce qu'il faut faire car je suis vraiment perdue, malgré cela je reste motivée en me disant qu'il y a bien une solution.
Merci à l'avance pour votre aide...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty Re: AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ?

Ven 22 Fév - 10:02
et économiser pour se le financer ?
perso j'en connais 1 qui a tout financé tout seul, et perso je me suis financé la moitié du tronc commun et la mention 2 roues donc le PL perso ce sera pas avant des années si ça existe encore d'ici la Very Happy.

dans ton cas la seule solution envisageable et réaliste c'est de te financer toutes les catégories PL, et après soit de chercher à travailler dans un centre PL qui fait aussi du vl avec la motivation de passer ta mention PL, sinon les "permis" en poche et ben chômage demande d'aide mais franchement c'est la roulette russe pas sur que ça marche.
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty Re: AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ?

Ven 22 Fév - 17:30
Se financer les permis du groupe lourd ce n'est pas donné en sachant qu'il faut réussir les épreuves du plateau du premier coup ainsi que la circulation sinon il faudra repayer pour se perfectionner ainsi que la représentation aux examens ça chiffre très vite car ce n'est pas le même prix que le pemis B. J'ai passé tous mes permis du groupe lourd ( PL-TC-SPL) à l'ECF il y a 10 ans. Le plus dur c'est le plateau du SPL, c'est au final très simple à condition d'avoir un bon formateur. J'avais raté cette épreuve à cause justement de mon formateur pas du tout pédagogue qui avait lui même du mal à réaliser l'epreuve, j'avais donc demandé à changer de formateur et ça s'est super bien passé et j'ai réussi mon plateau la deuxième fois. Bon courage
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty Re: AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ?

Ven 22 Fév - 17:54
de toute façon elle a pas 36 solutions :
_ pour se faire financer totalement ou partiellement les "permis" lourd soit elle travaille dans un centre de formation soit elle est demandeuse d'emploi comme "chauffeur routier" (sous conditions) mais ce n'est pas ce qu'elle souhaite.

_ soit elle se finance les "permis", et une fois obtenus peut prétendre à une demande de financement (quel que soit l'organisme prêteur) pour la mention; souvent sous conditions d'embauche (pôle emploi ce sera une obligation)

A partir de la à elle de prévoir cela sur 2-3 ans (mini je pense) pour y arriver, à moins d'être la personne la plus chanceuse de la planète je pense impossible de tout avoir dans la même année (d'un point de vue financier du moins)
avatar
Zen7
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : eure

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty Re: AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ?

Ven 22 Fév - 21:15
Bonsoir,
merci pour vos réponses, cette histoire n'est pas une mince affaire...
Alors je me suis renseignée de droite et de gauche et je suis tombée sur un centre de formation qui me propose de faire un fongécif concernant un titre professionnel de transport interurbain de voyageurs.
Suite à cela, il faudrait que j'exerce ce metier un peu de temps histoire d'avoir de l'expereince ( ce qui est logique !)
Apres cela ce centre de formation me propose de m'embaucher et de me faire passer mes autres permis (c et ec) ainsi que la mention...
Qu'en pensez-vous ???
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty Re: AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ?

Ven 22 Fév - 22:07
transport urbain .... en gros conducteur de bus/car , pourquoi pas on m'avait raconté qu'un moniteur du coin avait exercé 2 ans comme chauffeur routier courte distance pour se faire de l'expérience avant de tenter la mention.

si tu passes le permis D tu auras forcément le C (et même le CE normalement) avant (à moins que la réforme ait changé ça aussi pas tout lu)
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty Re: AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ?

Ven 22 Fév - 22:26
Il existe 3 titres professionnels dans ce domaine reconnu niveau 5 :

1) titre pro de conducteur du transport routier de marchandise sur porteur (C) TP128
2) titre pro de conducteur du transport routier de marchandise sur tous véhicules (CE) TP148
3) titre pro de conducteur routier interurbain de voyageur (D) TP138

Personnellement je suis détenteur du TP148 titre pro de conducteur routier de transport de marchandise sur tous véhicules, pour le passer il faut avoir le permis C

Un Titre pro te donnera automatiquement la FIMO par équivalence donc tu pourras commencer à travailler tout de suite après.

Je pense que c'est la meilleure solution et qu'il ne faut pas hésiter en sachant qu'un titre pro comme ça coûte plus cher que la mention groupe lourd. Si tu as déjà le permis D lorsque tu passeras le permis C ce sera juste une formalité car il est plus simple que le D

C'est bien déjà que tu ais le bepecaser, moi je suis actuellement en formation bepecaser (tronc commun) si tout va bien je passerai la mention groupe lourd à la prochaine session d'août à octobre 2013.

PS lescargomasqué le D n'a rien à voir avec le C et le CE qu'elle passera plus tard pour la mention il faut par contre avoir le C pour passer le CE la nouvelle réforme n'a rien changée mis à part les limites d'ages le D accessible seulement à 24 ans au lieu de 21 ans, sinon limité à 16 places pour les moins de 24 ans, et le CE accessible à 24 ans au lieu de 21 ans sauf pour les jeunes en formation de conducteur routier qui décrochent à la fin un titre professionnel.
avatar
Zen7
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : eure

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty Re: AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ?

Lun 25 Fév - 13:53
Coucou,
je pense que c'est une bonne alternative, de toute façon il n'y a pas 36 solutions lol, à moins de trouver un contrat de professionnalisation...
Mais ça aussi pas facile !!!
Pourquoi est-ce si difficile de faire ce qu'on à envie de faire ???
Enfin, on n'a rien sans rien donc on se bouge et ça finira par payer, il faut juste être patient !
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty Re: AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ?

Lun 25 Fév - 14:01
ce n'est pas difficile c'est juste une question d'argent ^^
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty Re: AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ?

Lun 25 Fév - 17:41
Hé oui tout est une question de motivation aussi, tu es sur le bon chemin bon courage Very Happy
avatar
valerie79
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2012

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty information groupe lourd

Jeu 21 Mar - 10:41
bonjour tout le monde
tout comme qq collegues ici j aimerai passer une mention mais dans la categorie lourd
je souhaiterai savoir comment certains ont fait pour financer leur permis c ec d et ed pour ensuite enchainer la mention lourd car cela m interesse fortement plus que la moto.
si qqun a des infos pertinentes merci de m en faire part Very Happy
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty Re: AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ?

Jeu 21 Mar - 18:01
déjà un sujet sur le même thème, je te laisse le lire Smile

**************MODÉRATION************* : c'est fait sujet fusionné
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ? Empty Re: AU SECOURS BESOIN D'AIDE /permis poids lourd et mention, comment me faire subventionner ?

Ven 22 Mar - 10:29
J'ai fusionné les 2 sujets , pour éviter de se "perdre"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum