Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
aesa
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2013

Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres) Empty Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres)

Dim 10 Mar - 14:31
Bonjour,

Ca fait un moment que je parcoure ce forum, que je trouve très utile. Aujourd'hui, je viens vers vous pour avoir vos avis concernant quelques soucis au sein de ma société.

Je suis en CDD (renouvellé pour la deuxième et dernière fois), mes horaires de travail sont sur 28 h/semaine.
Les horaires journées diffèrent, le lundi je fais toujours 8 H, le mardi 5 H, le mercredi 8 H et le samedi 7 H.
Arrivant au terme de mon contrat mon patron m'a soudainement demandé de rattraper des heures que je n'avais pas effectuées ; à savoir des trous dans mon planning, les heures hiver non faites à cause de la neige, etc...
Je ne suis pas annualisée mais bien mensualisée, et je pense que je ne suis pas OBLIGEE de rattraper ces heures, si ?
J'accepte néanmoins de les rattraper pour être "sympa" avec lui... Mais ! Je viens seulement de m'apercevoir que :

- il fait un comptage des heures, en prenant 7 H/jour (ce dont il ne m'a jamais informée). Ce qui nous donne donc (au vu de mon planning) +1 le lundi, -2 le mardi, +1 le mercredi... ok.... le problème est concernant les jours de congés, car je prends parfois les lundi, et du coup, lui me compte 7 H, et je me retrouve avec 1 h à rattraper sur la semaine... idem pour les jours fériés... Est-ce normal ??? Etant donné que le lundi, j'effectue toujours 8 h, a t il le droit de me décompter 1 heure quand je prends un CA ?

- On s'est aperçu que lorsque nous allons faire les permis, il nous décompte 1/2 H, car souvent les permis sont à 13h30... Donc paf, une demi heure en moins... normal ?

- Il y a parfois des réunions, seulement celles*ci sont sur mes heures du soir et je perds souvent 2 à 3 heures de cours, car elles commencent vers 17 h et finissent vers 19h30/20h00. Dans ce cas là, il nous donne juste 1 h (en comptage heure) pour la réunion... Normal ?

Donc forcément, nous ne sommes pas daccord sur le nombre d'heures à ratrapper...

Sachant que je suis payée au strict SMIC (j'ai la mention 2 roues mais c chasse gardée...), que nous ne bénéficions pas de ticket restau ou autre prime...

Mon cdd se fini donc prochainement, et je ne pense pas être en CDI par la suite, car il ferme une de ses agences et du coup, le mono de cette ex agence (CDI) va surement me remplacer où je suis.

Quel est votre avis et vecu sur ce genre de problèmes ?

Et merci pour vos eventuelles réponses Smile
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres) Empty Re: Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres)

Dim 10 Mar - 14:50
pour les 7 h du congé je crois que c'est ça mais pas sur, d'autres renseigneront

par contre si tu es en permis il ne peut pas ne pas compter la demi heure, pareil pour les réunions si elles durent 3h, ils comptent 3h, si ça ne lui convient pas à lui d'être plus rapide.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres) Empty Re: Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres)

Dim 10 Mar - 16:33
Hou..la.la !!!
Quelle drôle de boite , s'il te propose un cdi va voir ailleurs Twisted Evil

Que de question je vais essayer d'y répondre, d'autres vont le faire aussi. :
1/ question les heures journalières de travail sont-elles mentionnées sur ton contrat ???

Je suis en CDD (renouvelé pour la deuxième et dernière fois), mes horaires de travail sont sur 28 h/semaine.
Les horaires journées diffèrent, le lundi je fais toujours 8 H, le mardi 5 H, le mercredi 8 H et le samedi 7 H.
Arrivant
au terme de mon contrat mon patron m'a soudainement demandé de
rattraper des heures que je n'avais pas effectuées ; à savoir des trous
dans mon planning, les heures hiver non faites à cause de la neige,
etc...
Je ne suis pas annualisée mais bien mensualisée, et je pense que je ne suis pas OBLIGEE de rattraper ces heures, si ?
J'accepte néanmoins de les rattraper pour être "sympa" avec lui... Mais ! Je viens seulement de m'apercevoir que :

-
il fait un comptage des heures, en prenant 7 H/jour (ce dont il ne m'a
jamais informée). Ce qui nous donne donc (au vu de mon planning) +1 le
lundi, -2 le mardi, +1 le mercredi... ok.... le problème est concernant
les jours de congés, car je prends parfois les lundi, et du coup, lui me
compte 7 H, et je me retrouve avec 1 h à rattraper sur la semaine...
idem pour les jours fériés... Est-ce normal ??? Etant donné que le
lundi, j'effectue toujours 8 h, a t il le droit de me décompter 1 heure
quand je prends un CA ?

Tu es sympas dans ces conditions de lui faire plaisir de rattraper les heures non effectués, tu n'es pas obligé de les faire !! tu dois faire 28 h/semaine , c'est au patron de te donner du travail.

- On s'est aperçu que lorsque nous allons
faire les permis, il nous décompte 1/2 H, car souvent les permis sont à
13h30... Donc paf, une demi heure en moins... normal ?

Normal NON, le temps passé au permis est le temps réel départ et retour à l'Auto-école

- Il y a
parfois des réunions, seulement celles*ci sont sur mes heures du soir et
je perds souvent 2 à 3 heures de cours, car elles commencent vers 17 h
et finissent vers 19h30/20h00. Dans ce cas là, il nous donne juste 1 h
(en comptage heure) pour la réunion... Normal ?

Pour les réunions même chose , si elle dure 2 h c'est 2 h qui doit être compté !!

Donc forcément, nous ne sommes pas daccord sur le nombre d'heures à ratrapper...

Sachant
que je suis payée au strict SMIC (j'ai la mention 2 roues mais c chasse
gardée...), que nous ne bénéficions pas de ticket restau ou autre
prime...


Normalement si tu as la mention 2 roues c'est le salaire d'un moniteur B et A que tu dois avoir même si ton patron ne te fais pas faire de cours 2 roues.


Voila quelques réponses , mais ton patron c'est vraiment un gougeât et je pèse mes mots.
N'oublie pas que tu dois avoir une indemnité de 10% du salaire total pour un CDD, + 10% du salaire total pour les congés payés. Là ne lui fait pas de cadeau car c'est la loi.
avatar
aesa
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2013

Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres) Empty Re: Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres)

Dim 10 Mar - 16:46
hmm... Merci pour ces réponses. ça me conforte dans mon idée...
Pour les heures, sur le contrat, il est noté que je travaille :

le lundi - mercredi - vendredi et samedi de 9h-12h et 14-18h, ce qui n'est absolument pas le cas depuis le début...

(et la cerise sur le gâteau, c'est que je rattrape donc ces heures sur une autre agence à 45 mns de chez moi, je fais 10 h dans la journée, et sur la fiche de récap des heures, il ne me compte que 3 h de rattrapage... affraid alors que je fais cela sur une journée normalement chômée... (en repos hebdo quoi). Je vais lui faire manger sa feuille demain !!!
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres) Empty Re: Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres)

Dim 10 Mar - 16:49
aesa a écrit:Bonjour,

J'accepte néanmoins de les rattraper pour être "sympa" avec lui...


Hélas.. Il faut voir si lui est sympa avec toi.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres) Empty Re: Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres)

Dim 10 Mar - 18:13
attention claude le salaire est basé sur la fiche de poste, si il a un poste de moniteur B, il a le salaire d'un moniteur B.

si il es sur-qualifié, c'est son "problème".
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres) Empty Re: Fin CDD et rattrapage d'heures (en autres)

Lun 11 Mar - 16:56

OK
, Faut voir le contrat ??
De toute façon l'écart est minime entre les 2 ....hélas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum