Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nananor
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2013

quand franchir le pas? Empty quand franchir le pas?

Jeu 18 Avr - 8:09
bonjour et merci davance je vous envoie du soleil des monts dalsace
je me demandai quand arretez detre salarié (rupture conventionnelle, demission..) juridiquement ou pratiquement?
Jai le droit d'en etre ou dans lavancement avant de devoir demissionner? Inscription chambre des métiers?
merci!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

quand franchir le pas? Empty Re: quand franchir le pas?

Jeu 18 Avr - 9:41
merci pour le soleil nananor, peux tu préciser ta question stp?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

quand franchir le pas? Empty Re: quand franchir le pas?

Jeu 18 Avr - 10:11
elle veut savoir jusqu'à quand elle peut rester salariée tout en montant son projet de création d'entreprise?

A quelle moment elle ne pourra plus cumuler?
avatar
nananor
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2013

quand franchir le pas? Empty Re: quand franchir le pas?

Jeu 18 Avr - 12:01
oui cest exactement ca lescargot masquépirat
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

quand franchir le pas? Empty Re: quand franchir le pas?

Jeu 18 Avr - 16:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
ah ok.
je crois qu'il n'y a pas de règle à ce sujet, toutefois, lorsque tu vas vouloir t'installer, le temps sera compté et il te faudra être disponible pour les démarches.
Je ne donnerai pas de conseil, je vais juste te donner les repère dont je me souviens alors que j'ai démarré mon activité fin décembre 2011
En tant qu'employé, j'ai cherché une affaire à reprendre, fait réaliser les budgets prévisionnels, fait mes études perso (les coûts, les charges, les tarifs et tout le toutim), pris contact avec la chambre de commerce du coin (cette dernière m'a d'ailleurs fort bien éclairé sur la façon dont je devais m'organiser et les délais), le préparation du financement bancaire, commander le véhiule. Ceci, globalement de mai à aout.
Fort de tous ces éléments, et afin de pouvoir prétendre à certaines aides (pas fou l'auvergnat) j'ai établi un agenda qui déduisait la limite date à laquelle il fallait que je termine mon contrat de travail. Ceci de septembre à mi-novembre.
Il me restait un mois et demi (un peu moins) pour réaliser le dossier d'agrément préfectoral.
Tout passe très vite, même si en réalité celà a pris quasiment 8 mois. Il faut donc avoir un bon agenda pour bien placer toutes les échéances, les faire chevaucher tout en gardant du délai car on n'est jamais à l'abri d'un délai surprise...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

quand franchir le pas? Empty Re: quand franchir le pas?

Jeu 18 Avr - 17:39
Sauf erreur, on off a oublié aussi la capa de gestion pour devenir un affreux méchant patron qu'il te faudra caler sur ton bel agenda de ministre.
Bref bon courage
avatar
nananor
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2013

quand franchir le pas? Empty Re: quand franchir le pas?

Jeu 18 Avr - 18:18
merci a tous!
Si j'ai bien compris tant que je ne demande pas a minscrire a la cci je peux rester salariée?
Bonne soirée avec une part de kouglof
Spoiler:
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

quand franchir le pas? Empty Re: quand franchir le pas?

Ven 19 Avr - 8:29
Inscription à la CCI ???
Pour les moniteurs indépendants, comme pour les "vrais" auto-écoles, c'est l'URSSAF qui est centre de formalité compétent normalement ???

Dans mon cas Indépendant :
- J'ai fini mon contrat Fin décembre 2011.
- Inscription à Pole Emploi, début Janvier 2012 + Réception de tous mes documents, et RDV avec un conseiller.
- Création, le 15/02/2012, via l'Urssaf, de mon Auto-entreprise + Demande d'ACCRE (d'où l'inscription à Pole Emploi).
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

quand franchir le pas? Empty Re: quand franchir le pas?

Ven 19 Avr - 10:56
pour les indépendants je ne maîtrise pas.
en ce qui concerne la création d'entreprise, la CCI dispose du centre de formalités des entreprises qui réalise tout.
effectivement je n'ai pas abordé la capa, mais ceci pouvant être fait n'importe quand...je conseille même un financement fongécif tant que tu es employée.
Ne te disperse pas :
- dire bonjour à la chambre de commerce en premier lieu
- se renseigner auprès des différents acteurs en même temps (voiture, local, assurances, comptables...).
et après tu organises le bouzin.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

quand franchir le pas? Empty Re: quand franchir le pas?

Ven 19 Avr - 13:12
on-off70 a écrit:en ce qui concerne la création d'entreprise, la CCI dispose du centre de formalités des entreprises qui réalise tout.
Perso après une réunion d'information classique sur la création/reprise, à la CCI de la Drôme, ils m'ont demandé de passer par l'URSSAF car il n'était pas compétent...

Après tout dépend peut-être si tu leur demandes "de l'aide" pour constituer ton dossier de financement (plan de financement, compte de résultat et budget prévisionnel...). Perso je me suis débrouillais tout seul ou quasiment du début à la fin...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

quand franchir le pas? Empty Re: quand franchir le pas?

Ven 19 Avr - 15:19
il semblerait qu'il y ait beaucoup de différences entre les différentes antennes de chambre de commerce...
des amis qui ont traité avec celle de clermont-ferrand ont eu beaucoup de peine..........
aaaahhhhh.........l'administration........
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

quand franchir le pas? Empty Re: quand franchir le pas?

Dim 21 Avr - 16:29
par chez moi cci pour les sociétés et ursaaf pour les créations en nom propre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum