Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Quand embaucher? Empty Quand embaucher?

Ven 28 Mar - 17:33
J'ai créé mon auto école depuis 18 mois avec mon mari, ça marche plutot pas mal (nous faisons le B, B96 et BE)

Voilà, le planning commence à bcp se remplir c'est à dire que nous sommes fin mars et que je n'ai que 4h de libre (tot les matins!) de tout le mois d'avril...
la semaine prochaine j'ai 5 éval de programmées et ces personnes ne pourront donc pas commencer de suite...

Je me demandais donc à quel moment penser à embaucher un autre moniteur? quels en étaient les conséquences? plein temps, mi-temps? la rentabilité?...
ou bien faire attendre les élèves?? mais quand les parents arrivent au bureau et exigent des heures pour leur enfant et que l'on ne peut pas, c'est vraiment frustrant... mais j'ai aussi une vie en dehors...

quelqu'un a-t-il été dans le même cas? tous les conseils sont bons à prendre!

Merci d'avance
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Ven 4 Avr - 11:54
Essaye de faire des évaluation sur Pc déjà, ça te libérera de 1h de planning voiture par inscription car tu peux les planifier pendant tes heures de présence bureau.
Tu peux aussi essayer un indépendant ou un enseignant qui ne travaille pas à plein chez un collègue.
Avant d'embaucher il faut être sur de pouvoir lui fournir du travail. Si c'est pour te priver de travailler après 3 mois de hausse d'activité pour pouvoir garder ton salarié. Le simulateur n'est à mon avis pas justifié et impossible à amortir à 2 enseignants.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Ven 4 Avr - 12:23
comme dit jeanmary  essaye déjà les évals sur pc ça te libèrera la voiture, sinon voit si avec une AE proche de chez toi avec qui tu t'entends bien s'ils n'ont pas un temps partiel chez eux qui pourrait faire le restant chez toi, ou au pire mais ça c'est pour à partir de septembre voit à embaucher un contrat pro, lui reste au bureau pendant que toi tu peux faire de la voiture, ça te libère donc du temps, après effectivement de ce que je vois si tu n'as que 4h de libre de tout avril alors tu as besoin d'embaucher !

la rentabilité se fera automatiquement tu vas le payer, le payer à l'urssaf ...mais en contre partie il fait son boulot et donc des heures de conduite donc de l'argent en plus qui rentre dans la caisse!

Par chez nous dès qu'une AE ouvre entre 6 mois à 1 an plus tard  il y a déjà au moins un moniteur d'embaucher voir 2  .

A toi de faire tes calculs, le salaire que tu voudrais lui donner, sur un brouillon fais son planning d'heures , l'argent qui rentre et ce que lui te coutera (car voiture en + charges ..) et vois ce que ça donne!

Si dans ta colonne + tu  as +++++ c'est ok
Si dans ta colonne - tu as ------ alors là hmm à voir.

Mais attention on arrive dans les périodes assez tendues, ça dépend des endroits mais c'est vrai qu'entre mai et août ça se calme, car il y a les examens (bac, bts...) donc les révisions, puis les grandes vacances ..
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Ven 4 Avr - 12:31
salut!
tu as plusieurs paramètres  à prendre en compte:
1/ as-tu assez de trésorerie pour assumer le salaire d'un enseignant? même s'il apportera forcement un peu d'argent, il faut que tu puisse être sur d'assurer les premiers mois.
2/ avez vous assez de place d’examen? car former les élèves c'est super, mais s'il n'y a pas assez de places ça risque de créer un bouchon!
a moins que ce soit pour te dégager du temps que tu cherche à embaucher.
3/ vas tu reprendre une autre voiture exprès pour lui ou partager celle que tu as déjà? qui dit nouvelle bagnole dit location en plus et assurance en plus! donc à prendre en compte dan tes calculs.

si au 2 premières questions c'est "oui", alors vas-y ! commence éventuellement avec un indépendant, histoire de voir .
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Ven 4 Avr - 12:52
comme dit noussaya vois avec un auto-entrepreneur ou indépendant fais le tourner 1-2 semaines voir ce que ça donne.

Mais n'oublie pas tout est une histoire de calcul
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Ven 4 Avr - 13:26
Merci de vos réponses

je ne connais qu'un indépendant dans ma région et il est toujours blindé (pas de place jusqu'à fin octobre....)

je ne suis pas en assez bon terme avec mes "collègues" pour voir si un de leur employé voudrait travaillé en plus chez moi...

ensuite je suis d'accord avec toi noussaya, j'ai peur que les places d'examens ne suivent pas...

pour les calculs j'en ai déjà fait et même si cela ne rapporte pas bcp plus d'argent, je n'en perdrais pas!!

l'année dernière je n'ai pas vraiment eu cette période creuse après c'est aussi creux pour trouver un moniteur, ils sont soient en congés soient embauché pour remplacement!!

pfff c'est pas facile!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Ven 4 Avr - 13:33
si tu as peur des places d'examens essaye de bien répartir aac et B ça fait conduire mais ne prend pas de place d'examen, si tu fais des cours de perf idem ça fait tourner mais pas de places d'examen.

Après ça dépend de ton nombre de B/ mois tu dois tourner à quoi 8-10 ?

Moi honnêtement je serais  à ta place je me lancerais, si tu as fais tes calculs que ça ne te fais rien perdre tu n'as qu' à y gagner dans l'histoire, rentabilité, clientèle satisfaite car pas trop d'attente pour la conduite .. Après il faut trouver LA bonne personne et Dieu sait comment c'est difficile de trouver un bon moniteur de nos jours, entre les journées au tel, à faire rouler .. bref autre débat..

Exemple à 14h tout à lh'eure un gars est venu me voir (40h étape 2 hhmmm) inscrit dans une autre AE de ma ville "y'a un moniteur, là je conduis le 8 ensuite plus rien jusqu'au 22 je veux changer chez vous). 

Moi jte dit : LANCE TOI !!  cheers  cheers  cheers
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Ven 4 Avr - 18:27
euh kikie je suis ptet dispo dans quelques semaines Very Happy si vous trouvez personne ^^ par contre paiement en nature en cours de 4x4 et de mustang Smile
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Sam 5 Avr - 8:17
pour le local, il y a aussi pas mal de chose à faire quand on a un employé???
J'aimerais bien trouvé un mi-temps pour le moment   Wink
avatar
Invité
Invité

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Sam 5 Avr - 11:23
local quand tu as un employé c'est wc obligatoire, affichage medecine du travail et cie, convention collective
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Sam 5 Avr - 12:05
Mad ouai...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Sam 5 Avr - 12:56
surtout si tu embauches quelqu'un comme moi qui va pisser toutes les 37 minutes 48 secondes mdrr heureusement qu'ils sont là les wc !! Very Happy  Very Happy  cheers  cheers  cheers
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Sam 5 Avr - 16:26
tu pourrais y aller tant que tu veux mais tu n'y reste pas longtemps: y'a pas de chauffage!!!!!
avatar
Invité
Invité

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Sam 5 Avr - 16:31
Jamais vu une auto école sans toilettes, ça existe vraiment? Du coup on fait comment?^^
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Dim 6 Avr - 8:51
tu fais comme les routiers!!!!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Quand embaucher? Empty Re: Quand embaucher?

Dim 6 Avr - 10:00
avec l'élève à coté ? Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum