Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nananor
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2013

URGENT svp Empty URGENT svp

Ven 3 Mai - 20:50
Dans mon prévisionnel jai des forfaits code + 20h à 799€ prix cassé par rapport a ma region ou ils sont à environ 1000/1100 ca me donne avec 4 inscriptions par mois en comptant les RVP heures supp eval examsverif etc..5600€l ocal 650 (assur charges +200)essence 200CLio 300....1650 en tout soit un resulat de 4000€je peux me sortir 2000 avec ca meme avec charges patr rsi non?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

URGENT svp Empty Re: URGENT svp

Ven 3 Mai - 21:03
juste un rappel
2000 € net = environ 2600 brut déjà ça change la donne.

je ne suis pas patron et je n'ai pas (encore dans quelques mois peut être) fait ma capacité de gestion.

donc selon le statut de création j'imagine que les charges peuvent être différentes

mais en se basant sur un salarié cela montre déjà le coût du salarié, à cela s'ajouterait des charges patronales.

on dit en général qu'un salarié coûte au moins 2x son salaire net à l'entreprise.

ensuite tes forfaits ne seront pas payés intégralement à l'inscription donc le calcul est "simpliste" et ne correspond pas à la réalité.

fait déjà ton tableau des sorties "prévisibles", rajoute le salaire souhaité et tu verras ce que tu dois rentrer par mois (en prenant une marge trésorerie, urssaf, impot..)
avatar
nananor
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2013

URGENT svp Empty Re: URGENT svp

Ven 3 Mai - 21:12
oula je vois que tu es menbre gold mais pourtant tu ne fais pas la difference salarie et patron
les 30% que tu retire valent uniquement pour les salaries
un patron tu prend le resultat et tu divise par deux en moy
calcul pas si simpliste que ca car meme si ca ne rentre pas tout a linscription ca rentrara un jour en decale il suffit davoir de la tresorerie..
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

URGENT svp Empty Re: URGENT svp

Sam 4 Mai - 5:47
sois plus pessimiste, car les dépenses ne sont pas toutes prévisibles et le nombre d'inscriptiosn annuellle non plus.

par conséquent ça fait du bien d'avoir une bonne grosse tréso d'avance histoire que si le taf se ralentit tu puisse compter sur les réserves pour payer tes dettes et tes charges diverses.

Dans cette affaire, ta variable d'ajustement, c'est ton revenu mensuel.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

URGENT svp Empty Re: URGENT svp

Sam 4 Mai - 6:39
Les 3 premières années c'est "tout rose" fait attention après........
souvent ça se gâte....
et casser les prix n'est pas la meilleur solution, tu l'apprendras à tes dépends....
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

URGENT svp Empty Re: URGENT svp

Sam 4 Mai - 8:41
+1 avec Claude
fais des tarifs comparables à ceux de ta région! tu apprends ça en capacité de gestion...

comment fais-tu pour compter les RVP et heures supp??? tu ne peux pas savoir à l'avance si un élève va faire l'AAC ou direct le B, ni s'il va falloir 20, 25, 30 ou 40 heures de conduite...


200 euros pour les charges, assurances, impots, tva, téléphone, internet, divers abonnement et maintenance de logiciel...etc. ça me parait trop peu!

N'oublies pas qu'au début il te faudra investir dans les dvd, logiciel, matériel pédagogique, fourniture pour les élèves...etc.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

URGENT svp Empty Re: URGENT svp

Sam 4 Mai - 11:32
il n'y a pas de rapport entre membre gold et être patron ....

ensuite je sais que les charges sont différentes mais elles le seront selon ton statut de création , que je ne peux deviner, ensuite je me suis permis car tu es TRES faible dans tes prévisions de dépenses et trop confiante dans les rentrées.

"les forfaits rentreront forcément en décalé..." ben justement non pas forcément.

et comme le dis on-off tu combleras les blancs par ton salaire, donc une mauvaise prévision ou une prévision trop optimiste vont te mettre dans le rouge dès le début, pas top.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

URGENT svp Empty Re: URGENT svp

Sam 4 Mai - 11:41
+1 avec les autres commentaires , au départ il vaut mieux se donner un salaire minimum et ne pas compter ces heures.
Après tu verras soit tu auras une bonne surprise soit au moins il y aura pas trop de dégât.
Mais surtout ne pas être optimiste pour une création .
Je l'ai déjà dit les 3 premières années sont faciles ; attention après.......
avatar
Invité
Invité

URGENT svp Empty Re: URGENT svp

Dim 5 Mai - 7:23
heu tu n'as pas fais de prévisionnel avec ton comptable ??? nous on lui a dit on souhaite toucher ça est ce possible ?? il a calculé et te dis si c'est bon ou pas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum