Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

urgent a lire Empty urgent a lire

Dim 8 Nov - 10:43
MACRON enfonce le clou…et notre profession !

MACRON enfonce le clou…et notre profession !


Vous trouverez ci-dessous la 1ère attaque de la loi MACRON envers notre profession.

Certains se sont montrés de toute évidence trop optimistes ou crédules vis-à-vis de cette loi. Nous vous l’avions dis et nous le répétons, celle-ci est mortifère pour notre profession !
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Dim 8 Nov - 11:04
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Dim 8 Nov - 18:58
Plus de frais de transfert, plus de frais de présentation, à quand les leçons gratuites..? Au premier janvier je serai obligée d'augmenter les leçons et le forfait code. Tant pis pour les élèves, on est sensé pouvoir vivre de notre boulot. C'est notre gagne-pain, pas du bénévolat.. Pff..
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Dim 8 Nov - 19:44
Si vous lisez bien il n'y aura pas de suppression de frais de presentation mais un tarif reglementaire grosso modo le tarif d'une heure de conduite.Par contre qui dit augmentation des tarifs horaires de conduite dit aussi augmentation du moniteur
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Dim 8 Nov - 19:58
Oui oui j'ai bien lu, ça revient à la même chose Sad Le code, les frais de dossier et les représentations sont les seules choses qui nous permettent de nous prendre un salaire! Je travaille seule et quitte à me ruiner la santé je vais rester seule. Impossible dans ce pays de travailler et de gagner de l'argent.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Lun 9 Nov - 8:59
Pas forcément, l'augmentation... Chez nous, on a augmenté 3 fois le prix de la leçon de conduite, j'ai pas vu le moindre centime en plus sur mon salaire horaire... Crying or Very sad
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Lun 9 Nov - 9:34
Vous avez triplé le prix de l'heure????et aucune augmentation même une petite alors la le patron prend les clients pour des vaches a lait et ses employés pour des...plus sérieusement je pense que ce tarif réglementé risque fort d'augmenter ou le prix du forfait ou de l'heure.Pourtant l'objectif de départ est de baisser le prix du permis.A se demander si il y a vraiment eu négociation avec les syndicats autos écoles
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Lun 9 Nov - 12:45
ils n'ont pas triplé, mais augmenté trois fois le prix, ce qui est différents. 
Si en passant la présentation aux exams au prix de l'heure, tu perds par exemple 35€, augmentes le prix de l'heure de 1€ (si les élèves font en moyenne 35h tu récupères la sommes, si il font plus tant mieux).
Tu peux mettre en annexe, hors prix d'examen, un compte rendu payant.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Lun 9 Nov - 15:51
On pourrait également facturer le 06. Car pour l'instant c'est moi qui le remplis, joins les pièces et l'envoie en Pref. Et c'est moi également qui gère les problèmes en cas de soucis, quand le permis définitif tarde à arriver chez le candidat. A la guerre comme à la guerre.
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Lun 9 Nov - 17:11
Cela risque aussi de changer en dématérialisant le permis.Tout sur internet inscription....J'avais mal compris autant pour moi en ce qui concerne le prix d'heure de votre auto école.En tout cas ça n'a pas l'air de soucier plus que ça les autos écoles.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Lun 9 Nov - 17:50
On a l'habitude. On va s'adapter, comme toujours.
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Lun 9 Nov - 22:27
mon patron a fait une reunion jeudi, soit disant que le tarif des frais d accompagnement (de presentation) est l equivalent d une heure de conduite MAIS pour les autoecoles qui auront la "certification qualité" ce tarif sera libre............
il y aura un cahier des charges bien précis a remplir:
* aggrée permis a 1 euros
*conformité handicapés......
*moniteur devant suivre la formation remc... 
*remc en application.....cours de theorie de la conduite...
etc.....
mon patron est toujours tres au courant des nouvelles lois.....
voila ce qu il nous en a dit maintenant a voir ????????
pffff mais c est clair que le "macron' il nous fait ch..................
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Lun 9 Nov - 22:34
Pour repondre a FAFA 25 chez nous aussi le tarif a augmenté 3 fois en 3 ans et c est pas pour autant qu on a eu une augmentation  No  depuis 2012 j ai le meme salaire  pale tant mieux pour toi si la ou tu bosses le salaire augmente avec le prix des leçons!!
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Mar 10 Nov - 10:33
En 4 ans que je bosse dans la meme boite,je suis arrive a 38 euros de l'heure de conduite avec un salaire de 9.5 aujourd'hui nous sommes a 40 euros et je suis a 10.5.Mais bon la n'est pas le sujet de discussion,par contre j'aimerais bien voir les sources concernant les futures conditions du prix libre d'accompagnement(permis 1 euro....)
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Mar 10 Nov - 19:41
les docs je les ai pas evidemment!!!le patron nous a simplement dit cela oralement il est syndiqué donc il est souvent en réunion.... pour la charte  qualité il faudra remplir un cahier des charges bien précis ..... chaque autoecole verra si elle veut oui ou non y adhérer............;
pour ceux  qui y adherent y aura des controles ....
voila mais des que j ai quelquechose jte dis....
en tout cas en décembre il nous fait passer la capacité de gestion (aux 5 employés) car la aussi a partir de 2016 y a du changement ....au lieu des 15 jours cela s etalerait sur 6 mois.......bref nous au moins on l aura!!! aprés je n 'en sais pas plus.......
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Mar 10 Nov - 20:11
Même chose elles sortent d'où ses nouvelles?pour quoi faire une capacité de gestion???Pour ceux qui ont un projet d'ouverture et encore je connais pas beaucoup de patrons qui mettront la main a la poche
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Mar 10 Nov - 20:34
bein ecoute a croire que mon patron est un ovni il me paye la formation je la fait no soucy!!
Aprés je te sens super agressif/ve...............
moi je dis simplement ce qui se passe chez nous le patron nous implique bcp ds l entreprise et nous tient au courant des lois en cours ou votées..............
mais c est clair ils ne sont pas tous comme ça j'en ai eu des "réglos" et d'autres qui se sont montrés de vrais c.... 
bref d-ici quelques mois on en reparlera et on verra .............
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

urgent a lire Empty Re: urgent a lire

Mar 10 Nov - 21:57
Je parais peut être agressif mais ce n'est pas mon intention on dit que le on est con,ton patron c'est Macron parce que pour connaitre autant de projets,on en reparlera 😉
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum