Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Vous en pensez quoi? Empty Vous en pensez quoi?

Dim 5 Mai - 20:36
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Vous en pensez quoi? Empty Re: Vous en pensez quoi?

Dim 5 Mai - 21:48
salut,

il me semble que ce spot s'inspire du scénario que les motards écrivent tous les jours.







lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Vous en pensez quoi? Empty Re: Vous en pensez quoi?

Lun 6 Mai - 6:11
justement ... il te semble ... c'est vrai que "tout" les motards sont des gros cons de bourrins !!!
c'est une minorité dans la minorité comme dirait l'autre ....
sinon pour en revenir au spot ... avis perso un peu tout much ... sa conduite "agressive" rajoute au cliché ... et ma foi ça marche parce ce que dans l'inconscient collectif un motard est vu comme ça ...

bref ...

ah oui avis d'une motarde qui roule toute l'année par tout temps et qui du coup n'a pas le syndrome du "chouette il fait soleil , je vais aller bourrer jusquà cartonner contre un arbre parce ce que j'en ai pas fait de tout l'hiver et que je suis en manque" ...Very Happy
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Vous en pensez quoi? Empty Re: Vous en pensez quoi?

Lun 6 Mai - 6:28
désolé pour l'amalgame,

il me semble ce spot s'inspire de scénarios qu'écrivent quelques-uns des nombreux motards qui circulent tous les jours.

Bonne journée.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Vous en pensez quoi? Empty Re: Vous en pensez quoi?

Lun 6 Mai - 7:16
pas de souci Very Happy je sais pas si tu roules en becane ... la conduite en ville est qq fois too much pour nous mais à partir du moment où tu te rends "visible" et que tu respectes le code de la route ... pas pire qu'en caisse ...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Vous en pensez quoi? Empty Re: Vous en pensez quoi?

Lun 6 Mai - 10:59
le spot tel qu'il est fait : "c'est bien fait pour lui" voilà ce que ça donne donc bon pas sûr que ce soit pertinent.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Vous en pensez quoi? Empty Re: Vous en pensez quoi?

Lun 6 Mai - 12:51
Je le trouve pas mal et assez représentatif, même si la première fois que je l'ai vu j'ai eu un réflexe de défense motardesque du genre: et bas voilà encore un motard parisien de base et des gens autours qui pense être de bon conducteurs.

Après les a priori, ce que je vois :

quelqu'un qui ouvre une portière en pensant être seul au monde,
quelqu'un qui traverse quasi d'un coup en étant caché et le motard qui dépasse avec un peu trop de gaz,
et d'autres changeant de file sans aucun contrôles dont un au portable
et enfin le motard une fois libéré d'une hyper vigilance qui veut se lâcher et oublie que même en rase campagne les dangers reste présent.

Résumé : rester vigilant et arrêter de penser que seul les caisseux ( terme assez récurent chez certains ) sont les seuls responsable, mais qu'il faut que l'on y mettent tous du siens.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Vous en pensez quoi? Empty Re: Vous en pensez quoi?

Jeu 9 Mai - 8:28
et inversement !
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Vous en pensez quoi? Empty Re: Vous en pensez quoi?

Jeu 9 Mai - 10:05
Vu que j'ai initié ce post je vais quand même dire ce que j'en pense... Surprised

J'en pense que ce motard là est un gros naze!!!!

Il arrive à éviter les portières qui s'ouvrent, les changements de voie des autres usagers sans AM, etc... Le tout avec un certain sang froid et une certaine maîtrise et par contre dès qu'il arrive tout seul en linge droite en rase campagne, il s'en met une... ;-) (le gros défaut de maîtrise de base...)

Qui a dit écran de fumée?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Vous en pensez quoi? Empty Re: Vous en pensez quoi?

Jeu 9 Mai - 19:04
Le spot dit une chose essentielle pour nos élèves: le danger est souvent là où il semble qu'il n'y a pas de danger.

On a pris l'exemple d'un motard, mais on ferait le même spot avec un automobiliste lambda on arriverait à la même "morale": le danger est là où on l'attend pas.

Je dirais même plus: le danger est là parce qu'on ne s'y attend pas .
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Vous en pensez quoi? Empty Re: Vous en pensez quoi?

Jeu 9 Mai - 20:13
Je suis d'accord avec toi Pacermaniac,
Tu m'accorderas quand même que l'évitement à 50 (pour revenir à des choses plus terre à terre) n'en reste pas moins une bonne chose...

Dans le clip, le gars évite drôlement bien et se met en vrac tout seul.... Quelle crédibilité là dedans envers la cible ... ciblée...(les motards)???

Le grand public (à qui cette pub est quand même adressée) ne voit pas forcément le truc... Et qu'est-ce que le grand public va retenir??? Qu'il peut décaller de voie sans zyeuter dans l'AM : le motard évite. Qu'il peut téléphoner au volant, le motard le voit... bref, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que si le motard se fout en l'air c'est de sa faute car il n'a pas su prévoir les écarts des autres...

Sans tirer une généralité d'un cas particulier, l'autre jour y a un motard qui s'est fait dégommer par chez moi. Le journaliste (scribouillard devrais-je plutôt dire) écrivait que le motard arrivait "sûrement trop vite" (sic), que l'accidentologie des 2RM est un vrai problème qu'il faut combattre à grands coups de CSA, etc, etc...
Le lendemain, j'apprenais par une élève moto étant Pompier Volontaire dans le coin où s'est produit l'accident que le retraité ayant fait le refus de prio au stop où s'est produit le carton (pour ne pas dire "assassiner le motard") avait 1,5 grammes...

La route est un espace qui se partage, j'en suis pleinement d'accord. Le plus dur reste à mon avis de faire rentrer ce "concept" dans la tête des gens...

Perso, depuis que je fais ce métier, je roule moins, beaucoup moins... j'vieillis sûrement mais j'ai de plus en plus la pétoche...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum